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Répertoire national des certifications professionnelles

MASTER - Droit, Economie, Gestion, mention Management et Commerce International, spécialité: Management de projet touristique et E-tourisme

Inactive

N° de fiche
RNCP10128
Nomenclature du niveau de qualification : Niveau 7
Code(s) NSF :
  • 136g : Langues étrangères appliquées au tourisme, au commerce international, aux affaires, à la documentation ; Interprétariat et traduction
  • 312 : Commerce, vente
  • 120g : Sciences économiques et sociales appliquées à l'aménagement et au développement, à l'administration territoriale, au commerce, aux relations sociales et aux ressources humaines, aux finances
Formacode(s) :
  • 42654 : Tourisme
  • 42623 : Animation tourisme
  • 13168 : Économie tourisme
Date d’échéance de l’enregistrement : 31-10-2019
Nom légal SIRET Nom commercial Site internet
Université d'Avignon et des Pays du Vaucluse - - http://www.univ-avignon.fr
Ministère chargé de l'enseignement supérieur - - -
Activités visées :

 Les métiers liés au tourisme : Postes de responsabilité en agence, T.O. ou opérateur territorial (Pays d'accueil, Communauté de commune, Parcs, Régions, Administrations, ONG, OIG...) en matière de projet, de gestion et de communication (clientèle, produit, destination; statégie, innovation; marketing et e-marketing, e-reputation, community-management, m-tourisme...).

 

 

Compétences attestées :

Dans le respect de la réglementation, ce professionnel maîtrise :

- Le travail sur projet, c'est-à-dire la création de produit, la démarche qualité, en prenant en compte la complexité (juridique, technique, commerciale, sociale, territoriale... et les jeux d'acteurs)

-Maîtrise des langues étrangères (Anglais + Italien ou Allemand ouEspagnol) : capacité à tenir une conversation au plus haut niveau professionnel (import/export; marketing B to B; négociation), à rédiger tout document nécessaire à l'entreprise ou à l'institution, et à prendre en charge sa e-communication( site, réseau...).

-Connaître et maîtriser les outils et concepts d'analyse des marchés, concevoir et implémenter des stratégies de marketing international en contexte inter-entreprises. Maîtriser les concepts et les données de la géopolitique et de l'économie mondiale, afin de pouvoir replacer les actions commerciales dans un contexte politique et économique international; être capable d'évaluer la prise de risque.

-Maîtriser les outils interculturels de gestion des ressources humaines, distribution, logistique, contrôle de gestion, planification statégique, et être capable de définir les politiques afférentes;

-Etre capable d'effectuer des diagnostics stratégiques aux plans: fonction, entreprise ou groupe, destination, et de concevoir les stratégies pertinentes sur la base notamment des dispositifs de veille économique et/ou territoriale.

 

Secteurs d’activités :

Ce professionnel travaille dans les secteurs du tourisme institutionnel, associatif, privé et para public.

Type d'emplois accessibles :

Il peut accéder aux emplois suivants :

- cadre en responsabilité du secteur touristique et des loisirs en entreprises (TO, agences...) et dans les associations (ONG, OIG,ESS...)

- chargé de mission auprès de PNR, communautés de communes, Pays...

- cadre de la Fonction Publique Territoriale

 

Code(s) ROME :
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)


Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :
Non

Validité des composantes acquises :
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

Personnes ayant contribué aux enseignements (Loi n° 84-52 du 26 janvier 1984 modifiée sur l'enseignement supérieur)

En contrat d’apprentissage X

NON

Après un parcours de formation continue X

Personnes ayant contribué aux enseignements (Loi n° 84-52 du 26 janvier 1984 modifiée sur l'enseignement supérieur)

En contrat de professionnalisation X

NON

Par candidature individuelle X

Personnes ayant contribué aux enseignements (Loi n° 84-52 du 26 janvier 1984 modifiée sur l'enseignement supérieur)

 

Possible pour partie du diplôme par VES ou VAP

Par expérience X

Jury de validation des acquis de l'expérience: enseignants chercheurs et professionnels.

Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Référence au(x) texte(s) règlementaire(s) instaurant la certification :

Date du JO / BO Référence au JO / BO
-

Arrêté du 25 avril 2002 publié au JO du 27 avril 2002- NOR: MENS0200982A

Arrêté d'habilitation du 10 juillet 2013 relatif aux habilitations de l'Université d'Avignon à délivrer des diplômes nationaux

N° d'habilitation de l'actuel Master Management et Commerce International: 20080611 (secteur SISE 39 Sciences de gestion).

Arrêté du 04 novembre 2014 accréditant l’Université d’Avignon en vue de la délivrance des diplômes nationaux

Référence des arrêtés et décisions publiés au Journal Officiel ou au Bulletin Officiel (enregistrement au RNCP, création diplôme, accréditation…) :

Date du JO / BO Référence au JO / BO
-

Arrêté d'habilitation du 10 juillet 2013 relatif aux habilitations de l'Université d'Avignon à délivrer des diplômes nationaux

N° d'habilitation de l'actuel Master Management et Commerce International: 20080611 (secteur SISE 39 Sciences de gestion).

Référence autres (passerelles...) :

Date du JO / BO Référence au JO / BO
-

Article 78 de la loi n°2016-1088 du 08 août 2016 et articles L613-3 et L613-4 du code de l'Education.
Décret n°2002-590 du 24 avril 2002 pris pour l'application du premier alinéa de l'article L. 613-3 et de l'article L.
613-4 du code de l'éducation et relatif à la validation des acquis de l'expérience par les établissements
d'enseignement supérieu

Date d'échéance de l'enregistrement 31-10-2019
Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification

Fiche au format antérieur au 01/01/2019
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