Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller à la navigation de bas de page

Offres d'emplois

Consultez toutes nos offres d'emplois et de stages

Notre domaine d'activité

Créée le 1er janvier 2019, par la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018, France compétences est l’unique instance de gouvernance nationale de la formation professionnelle et de l’apprentissage. Elle a pour mission d’assurer le financement, la régulation et l’amélioration du système de la formation professionnelle et de l’apprentissage. Établissement public à caractère administratif, France compétences est placée sous tutelle du ministère du Travail de l’Emploi et de l’Insertion.

Son organisation interne est structurée autour de cinq directions opérationnelles, 3 directions supports et un pôle médiation. Environ 90 salarié-e-s aux métiers variés : juristes, chargé-e-s d’études, comptables et experts financiers, chargés de mission et responsables de projets… se mobilisent quotidiennement pour assurer ses missions d’intérêt général.

Nos poste(s) à pourvoir

Chef(fe)s de projet Systèmes d’information (CDI) - 2 postes

France compétences recherche deux Chef(fe)s de projet Systèmes d’information pour rejoindre la Direction des systèmes d’information de l'établissement dans le cadre d’un Contrat à Durée Indéterminée.

Il/Elle :

  • Prend en charge un projet de l’expression de besoin jusqu’à la validation finale ;
  • Assure un rôle de support et d'assistance technique auprès de l’équipe projet.

Les postes sont basés à Courbevoie.

Pour en savoir plus, consultez la fiche de poste en cliquant ici.

 

Chargé(e) d’études qualitatives (CDI)

France compétences recherche un(e) Chargé(e) d’études qualitatives pour rejoindre la Direction l’observation et de l’évaluation de l'établissement dans le cadre d’un Contrat à Durée Indéterminée. Il/Elle est en charge de définir les projets avec les autres directions concernées et la commission évaluation. Il/elle formalise les modalités et le cadre pour mener à bien les études.
Il/elle pilote les travaux qualitatifs à visée évaluative et de capitalisation, organise et anime les groupes de travail et rédige les synthèses et recommandations afin de les présenter devant les commissions désignées.

Le poste est basé à Courbevoie.

Pour en savoir plus, consultez la fiche de poste en cliquant ici.

 

Assistant(e) standardiste (CDD)

France compétences recherche un(e) Assistant(e) standardiste pour rejoindre la Direction des ressources humaines, des affaires générales et juridiques de l'établissement dans le cadre d’un Contrat à Durée Déterminée de 9 mois à temps partiel.

L'assistant(e) standardiste a principalement pour mission de gérer le standard téléphonique, de renseigner et orienter les publics externes.

Le poste est basé à Courbevoie .

Pour en savoir plus, consultez la fiche de poste en cliquant ici.

 

Directeur de Projet SI (CDD)

France compétences recherche un Directeur(rice) de Projet SI pour rejoindre les équipes de la DSI sur son site de Paris 9 à proximité de la gare de Paris de Saint Lazare. Ce poste est à pourvoir, dans le cadre d’un Contrat à Durée Déterminée de 12 mois, en statut cadre au forfait.

Au sein de la Direction des Systèmes d’Information, le/ la Directeur(rice) de projet Systèmes d’information a pour mission de piloter un ou plusieurs projets, de la phase d'étude jusqu'à la réalisation, dans le cadre des objectifs fixés et en assurant le respect des impératifs de coûts, délai et de qualité. Il/elle anticipe les impacts des transformations et conduit l'accompagnement au changement.

Le poste est basé à Courbevoie.

Pour en savoir plus, consultez la fiche de poste en cliquant ici.

Ouvre un nouvel onglet Ouvre un site externe Ouvre un site externe dans un nouvel onglet