Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller à la navigation de bas de page

Offres d'emplois

Consultez toutes nos offres d'emplois et de stages

Notre domaine d'activité

Créée le 1er janvier 2019, par la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018, France compétences est l’unique instance de gouvernance nationale de la formation professionnelle et de l’apprentissage. Elle a pour mission d’assurer le financement, la régulation et l’amélioration du système de la formation professionnelle et de l’apprentissage. Établissement public à caractère administratif, France compétences est placée sous tutelle du ministère du Travail de l’Emploi et de l’Insertion.

Son organisation interne est structurée autour de cinq directions opérationnelles, 3 directions supports et un pôle médiation. Environ 90 salarié-e-s aux métiers variés : juristes, chargé-e-s d’études, comptables et experts financiers, chargés de mission et responsables de projets… se mobilisent quotidiennement pour assurer ses missions d’intérêt général.

Nos poste(s) à pourvoir

Juriste Acheteur(euse) public (CDD)

France compétences recherche un(e) Juriste Acheteur(euse) public pour rejoindre le Service des affaires juridiques de l'établissement dans le cadre d’un Contrat à Durée Déterminée de 6,5 mois.

Il/Elle est en charge du pilotage opérationnel de l’activité achat, contrats et marchés publics et apporte son expertise à l’ensemble des directions métiers et supports ainsi qu’à la Direction générale sur des questions relevant de son domaine d’expertise (droit de la commande publique, optimisation des achats, ingénierie contractuelle…).

Il/elle contribue à garantir et promouvoir la qualité, la sécurité et la régularité de toutes les procédures internes et de tous documents de nature contractuelle. Elle prévient les risques juridiques liés à l’activité achat de l’établissement.

Il/ elle mène une veille juridique et stratégique, s’assure de la bonne application de la réglementation dans son domaine de spécialité et notamment en matière d’achat et droit de la commande publique. Il/elle contribue à la définition du cadre et des orientations stratégiques et à l’amélioration des outils et méthodes au sein de l’établissement.

Le poste est basé à Paris 9ème proche de Saint Lazare puis Courbevoie à l’été 2022.

Pour en savoir plus, consultez la fiche de poste en cliquant ici.

 

 

Pilote de projet évolution transitions professionnelles (H/F) (CDI)

France compétences recherche un(e) Pilote de projet évolution transitions professionnelles pour rejoindre la Direction Territoires et Partenariats de l'établissement dans le cadre d’un Contrat à Durée Indéterminée. Il/Elle :

  • Contribue au pilotage et à l’organisation du service public de conseil en évolution professionnelle (CEP) des « actifs occupés » du secteur privé, délivré par les opérateurs régionaux mandatés par France compétences ;
  • Peut contribuer aux activités de coordination et d’observation servant les missions de France compétences de suivi du CEP tous opérateurs et des contrats de plan régionaux de développement de la formation et de l’orientation professionnelles (CPRDFOP) d’une part, d’élaboration de recommandations sur le dispositif Projets de transitions professionnelles (PTP) et sur les liens orientation emploi formation d’autre part.

Le poste est basé à Courbevoie.

Pour en savoir plus, consultez la fiche de poste en cliquant ici.

 

Comptable (H/F) (CDI)

France compétences recherche un(e) comptable pour rejoindre le Service Comptabilité de l'établissement dans le cadre d’un Contrat à Durée Indéterminée.

Il/Elle est en charge d'assurer la tenue de la comptabilité dans le respect des comptes annuels des personnes morales de droit privé à but non lucratif, ainsi que le suivi budgétaire de la partie fonctionnement en adéquation avec les règles des marchés publics et en appui de la Direction générale.

Le/la comptable assure le suivi financier du budget de France compétences, la tenue des comptes, procède à leur clôture, et vient en appui au Chef(fe) de service sur la comptabilité générale.

Le poste est basé à Paris 9ème puis Courbevoie à l’été 2022.

Pour en savoir plus, consultez la fiche de poste en cliquant ici.

 

Data manager, en charge du transfert de la collecte (CDD)

France compétences recherche un(e) Data manager, en charge du transfert de la collecte pour rejoindre la Direction observation et évaluation de l'établissement dans le cadre d’un Contrat à Durée Déterminée de 12 mois.

Il/Elle sera en charge de :

- la mise en place et la maintenance des traitements des flux d'information vers les OPCO et autres destinataires

  • Paramétrer et spécifier les contrôles et alertes mis en place sur les flux entre organismes de protection sociale (Urssaf, MSA, GIP-MDS), France compétences et les OPCO. Ces règles seront développées dans les solutions de Data Management et Visualisation choisies par France compétences.
  • Mettre en place des tableaux de bord pour s'assurer de la fluidité des processus, notamment en 2022 pour assurer la transition d'un système à l'autre. Ces tableaux doivent permettre de rendre compte des différents cas de figure (entreprises positionnées dans deux OPCO, incohérences entre OPCO / activité principale / convention collective applicable…).
  • Mettre en place les traitements des flux d’information vers les autres destinataires des tables dans le cadre de contrats de licence avec France compétences.
  • Proposer des évolutions en vue de la mise en production en régime de croisière.

 - la mise en place de processus de dialogue entre les entreprises, les OPCO, France compétences et l'administration

  • Appuyer les OPCO et France compétences poura définir les processus d'intermédiation avec les entreprises : modalités de contact, transcription des échanges dans le SI, etc.
  • Faire un premier niveau de réponse sur les règles applicables pour le rattachement d'une entreprise / établissement à un OPCO.

Le poste est basé à Paris 9ème proche de Saint Lazare puis Courbevoie à l’été 2022..

Pour en savoir plus, consultez la fiche de poste en cliquant ici.

 

Juriste droit public (CDI)

France compétences recherche un(e) Juriste droit public pour rejoindre le Service des affaires juridiques de l'établissement dans le cadre d’un Contrat à Durée Indéterminée.

Il/Elle est en charge de sécuriser les procédures administratives en internes et externes, en apportant son expertise et en accompagnant la Direction générale, les directions opérationnelles et fonctionnelles dans la mise en œuvre de leurs missions, en menant des chantiers juridiques au sein de France compétences et en participant au bon fonctionnement des instances de gouvernance.

Il/ elle mène une veille juridique et stratégique, s’assure de la bonne application de la réglementation dans son domaine de spécialité et notamment en droit public des affaires et en droit administratif et contribue à la définition du cadre et des orientations stratégiques et à l’amélioration des outils et méthodes au sein de l’établissement.

Le poste est basé à Paris 9ème proche de Saint Lazare puis Courbevoie à l’été 2022..

Pour en savoir plus, consultez la fiche de poste en cliquant ici.

 

Assistant(e) standardiste (CDD)

France compétences recherche un(e) Assistant(e) standardiste pour rejoindre la Direction des ressources humaines, des affaires générales et juridiques de l'établissement dans le cadre d’un Contrat à Durée Déterminée de 9 mois à temps partiel.

L'assistant(e) standardiste a principalement pour mission de gérer le standard téléphonique, de renseigner et orienter les publics externes.

Le poste est basé à Paris 9ème proche de Saint Lazare puis Courbevoie à l’été 2022..

Pour en savoir plus, consultez la fiche de poste en cliquant ici.

 

Directeur de Projet SI (CDD)

France compétences recherche un Directeur(rice) de Projet SI pour rejoindre les équipes de la DSI sur son site de Paris 9 à proximité de la gare de Paris de Saint Lazare. Ce poste est à pourvoir, dans le cadre d’un Contrat à Durée Déterminée de 12 mois, en statut cadre au forfait.

Au sein de la Direction des Systèmes d’Information, le/ la Directeur(rice) de projet Systèmes d’information a pour mission de piloter un ou plusieurs projets, de la phase d'étude jusqu'à la réalisation, dans le cadre des objectifs fixés et en assurant le respect des impératifs de coûts, délai et de qualité. Il/elle anticipe les impacts des transformations et conduit l'accompagnement au changement.

Le poste est basé à Paris 9ème proche de Saint Lazare puis Courbevoie à l’été 2022..

Pour en savoir plus, consultez la fiche de poste en cliquant ici.

Ouvre un nouvel onglet Ouvre un site externe Ouvre un site externe dans un nouvel onglet