Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller à la navigation de bas de page

Offres d'emplois

Consultez toutes nos offres d'emplois et de stages

Notre domaine d'activité

Créée le 1er janvier 2019, par la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018, France compétences est l’unique instance de gouvernance nationale de la formation professionnelle et de l’apprentissage. Elle a pour mission d’assurer le financement, la régulation et l’amélioration du système de la formation professionnelle et de l’apprentissage. Établissement public à caractère administratif, France compétences est placée sous tutelle du ministère du Travail de l’Emploi et de l’Insertion.

Son organisation interne est structurée autour de cinq directions opérationnelles, 3 directions supports et un pôle médiation. Environ 90 salarié-e-s aux métiers variés : juristes, chargé-e-s d’études, comptables et experts financiers, chargés de mission et responsables de projets… se mobilisent quotidiennement pour assurer ses missions d’intérêt général.

Nos poste(s) à pourvoir

Architecte Systèmes d’Information H/F (CDI)

France compétences recherche un(e) Architecte Systèmes d’Information pour rejoindre les équipes de la DSI. Ce poste est à pourvoir, dans le cadre d’un Contrat à Durée Indéterminée, en statut cadre au forfait-jours. Il/elle :

  • garantit la cohérence et l’optimisation des réalisations SI et porte les projets de transformation ainsi que les études et exigences d’architecture des SI de l’établissement.
  • assure la cohérence du choix des projets, en termes d’évaluation, de conception et d’implémentation. S’assure également que les choix effectués dans les projets s’intègrent de manière cohérente, efficace et durable et en respectant les standards de l’établissement (notamment sécurité et maîtrise des risques) dans l’architecture des SI de l’établissement.
  • projette, définit et pilote l’évolution de l’architecture des SI dans son ensemble, pour répondre aux besoins des directions métiers, et ceci en cohérence avec la stratégie de l’établissement et les schéma directeur (SDSI).
  • porte l’innovation auprès de l’ensemble des parties prenantes de l’établissement au regard de l’architecture existante des SI.

Le poste est basé à Courbevoie.

Pour en savoir plus, consultez la fiche de poste en cliquant ici.

Stagiaire Systèmes d’Information H/F

France compétences recherche un(e) Stagiaire Systèmes d’Information pour rejoindre les équipes de la DSI pour une durée de 6 mois à compter de février 2023.

La mission principale : étudier et tester les solutions disponibles afin d’identifier celle qui correspond le mieux aux besoins et aux exigences du projet de traduction automatisée. Il faudra pour cela :

  • rédiger les spécifications techniques et fonctionnelles à destination de l’intégrateur en charge du développement du système d’information (SI) métier de la direction de la certification professionnelle ;
  • réaliser les tests à la suite de la livraison de la solution globale par l’intégrateur et vous accompagnerez les utilisateurs (non anglophones) dans la prise en main de cette fonctionnalité ;
  • travailler sur l’évolution technique des échanges entre le SI métier de la certification professionnelle et la plateforme Europass.

Le poste est basé à Courbevoie.

Pour en savoir plus, consultez la fiche de poste en cliquant ici.

Contrôleur(euse) Interne (CDI)

France compétences recherche un/e contrôleur(euse) interne pour rejoindre la Direction générale de l'établissement dans le cadre d’un Contrat à Durée Indéterminée.

Il/Elle s’assure de la conception, du déploiement et du pilotage du dispositif de maîtrise des risques au sein de France compétences, dans le respect du cadre juridique, des bonnes pratiques sectorielles et des priorités fixées par la hiérarchie. Il/elle sera amené(e) à intervenir auprès de tous les niveaux de l’organisation. Ses activités et son périmètre de responsabilités sont encadrés par la charte de contrôle interne de France compétences. En articulation avec cette mission de contrôle interne, le/la contrôleur(euse) interne sera chargé(e) d’autres missions impliquant un suivi transversal de l’activité de France compétences et des processus mis en œuvre en interne : relations techniques avec le ministère de tutelle, les administrations en charge du suivi des opérateurs et, le cas échéant, le contrôleur général économique et financier.

Le poste est basé à Courbevoie.

Pour en savoir plus, consultez la fiche de poste en cliquant ici.

Ouvre un nouvel onglet Ouvre un site externe Ouvre un site externe dans un nouvel onglet