Notre domaine d'activité

Créée le 1er janvier 2019 par la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018, France compétences est l’unique instance de gouvernance nationale de la formation professionnelle et de l’apprentissage. Elle a pour mission d’assurer le financement, la régulation et l’amélioration de ce secteur. Établissement public à caractère administratif, France compétences est placée sous tutelle du ministère en charge de la Formation professionnelle.

 

Notre organisation interne est structurée autour d’une direction générale, d’un secrétariat général, de cinq directions opérationnelles, deux directions supports et un pôle médiation. Environ 90 salariés aux métiers variés : juristes, chargés d’études, comptables et experts financiers, chargés de missions et responsables de projets… se mobilisent quotidiennement pour assurer ses missions d’intérêt général.

 

Découvrez les équipes de France compétences

Assistant(e) de Direction métier

Au sein du Pôle Moyens généraux du Secrétariat général de France compétences, l’Assistant(e) de Direction métier a principalement pour mission de gérer, sous l’autorité du/de la Chef(fe) du Service des ressources humaines et relations sociales le standard téléphonique, de renseigner et orienter les publics externes.

 

Consultez la fiche de poste