Aller à la navigation principale Aller au contenu Aller à la navigation de bas de page

Offres d'emplois

Consultez toutes nos offres d'emplois et de stages

Contrôleur des organismes certificateurs - Mission de 6 mois

Le contrôleur des organismes certificateurs doit assurer la mise en œuvre de la procédure de contrôle des organismes concernés par les différents manquements, dans le respect du cadre légal et des priorités fixées par la hiérarchie.

Il sera ainsi amené à intervenir lors des différentes étapes du contrôle : mise en demeure, suivi des échanges contradictoires avec les organismes et, le cas échéant, la mise en place et le suivi de l’application des sanctions par France compétences ou le signalement aux services compétents.

Il intervient sous la supervision du directeur de la Certification professionnelle et travaille en coordination avec le coordinateur des contrôles.

Il contribue à l’amélioration des procédures de contrôle et à la réalisation des bilans trimestriels ou annuels relatifs aux résultats des contrôles réalisés par France compétences.

Voir la fiche de poste

Instructeur/Instructrice des dossiers du Répertoire spécifique - Mission de 6 mois

L’instructeur/Instructrice doit instruire et rapporter, sous la supervision d’un instructeur référent et du directeur du pôle certification professionnelle, auprès de la Commission de la certification professionnelle de France compétences, les demandes d’enregistrement au Répertoire spécifique.

Il permet par la qualité, l’objectivité et la clarté de son instruction d’éclairer les membres de la commission sur les projets de certification sur lesquels ils doivent émettre un avis.

Voir la fiche de poste

Ouvre un nouvel onglet Ouvre un site externe Ouvre un site externe dans un nouvel onglet