Notre domaine d'activité

Créée le 1er janvier 2019 par la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018, France compétences est l’unique instance de gouvernance nationale de la formation professionnelle et de l’apprentissage. Elle a pour mission d’assurer le financement, la régulation et l’amélioration de ce secteur. Établissement public à caractère administratif, France compétences est placée sous tutelle du ministère en charge de la Formation professionnelle.

 

Notre organisation interne est structurée autour d’une direction générale, d’un secrétariat général, de cinq directions opérationnelles, deux directions supports et un pôle médiation. Environ 90 salariés aux métiers variés : juristes, chargés d’études, comptables et experts financiers, chargés de missions et responsables de projets… se mobilisent quotidiennement pour assurer ses missions d’intérêt général.

 

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Nos offres d'emploi

Pilote de projets évolution transitions professionnelles responsable de la gestion budgétaire, administrative et financière du marché Mon CEP par Avenir Actifs H/F – CDI

Le pilotage du marché Mon CEP par Avenir Actifs est assuré par plusieurs pilotes de projet évolution transitions professionnelles. Chacun d’eux est chargé du pilotage et du suivi de l’activité de quelques opérateurs régionaux Avenir Actifs d’une part, et d’un ou plusieurs domaines de pilotage thématiques d’autre part.

 

Sous l’autorité de la directrice de la DTP (n+2) et de la directrice des opérations (N+1), le/la pilote de projets évolution transitions professionnelles responsable de la gestion budgétaire, administrative et financière aura la charge de réaliser les missions suivantes :

  • Piloter, en tant que « référent lot », l’exécution du marché public Mon CEP par Avenir Actifs sur plusieurs lots régionaux
  • Assurer la gestion budgétaire, administrative et financière du marché Mon CEP par Avenir Actifs et des marchés d’appui, en lien avec le service juridique et la direction des affaires financières de France compétences
  • Contribuer aux autres chantiers thématiques déployés au sein de la DTP

 

Le poste pourra être ajusté et/ou enrichi au regard des compétences et expériences du candidat retenu.

Quelques déplacements en région par an sont à prévoir.

 

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Expert Business Intelligence, DATAVIZ et Data indexation H/F – CDI

Au sein de la Direction des Systèmes d’Information, l’Expert(e) Business Intelligence, DATAVIZ et Data indexation (Expert(e) BI, DATAVIZ et Data indexation) a pour mission de piloter et de prendre en charge le cycle de vie et le paramétrage des applications et des outils tels que SUADEO, SINEQUA et la production de la DATAVIZ de France compétences.

 

L’Expert(e) BI, DATAVIZ et Data indexation joue un rôle essentiel pour l’optimisation des outils, garantissant que ces derniers répondent efficacement aux besoins métiers tout en intégrant les dernières innovations technologiques disponibles sur le marché.

 

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Directeur de projet Systèmes d’information H/F – CDI

Au sein de la Direction des Systèmes d’Information, le/ la Directeur(rice) de projet Systèmes d’information a pour mission de piloter un ou plusieurs projets, de la phase d’étude jusqu’à la réalisation, dans le cadre des objectifs fixés et en assurant le respect des impératifs de coûts, délai et de qualité́.

 

Il/elle :

  • Pilote l’ensemble du ou des projets dans toute leur complexité (multiplicité des parties prenantes, intérêts souvent divergents…).
  • Est le garant de l’enjeu stratégique du projet pour le métier, l’entreprise ou des tiers.
  • Est responsable de la gestion du budget d’informatisation de son domaine.
  • Anticipe les impacts des transformations et conduit l’accompagnement au changement.
  • Pilote l’ensemble des activités liées aux applications déployées en production, en lien avec les équipes techniques de la DSI, des directions métiers et partenaires concernées.

 

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Responsable de communication H/F – CDD

Rattaché(e) au Directeur Général, le/la Responsable de communication a pour mission principale de piloter la feuille de route annuelle, en interne comme en externe, afin de fluidifier la circulation de l’information et de renforcer la cohésion collective. Dans ce cadre, le/la Responsable de communication a également la charge du pilotage du budget annuel de la Direction de la communication et du management de l’équipe de communication.
De manière plus opérationnelle, le/la Responsable de communication élabore des plans de communication, suit et met en place les actions permettant d’atteindre les objectifs fixés. Il/elle met en œuvre différents outils et actions de communication (web, édition, événement, enquête…) et rédige les supports de communication et les cahiers des charges.

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Pilote de projets évolution transitions professionnelles H/F – CDI

France compétences recherche un/e pilote de projets évolution transitions professionnelles pour rejoindre la Direction territoires et partenariats. Cette direction a la charge d’organiser et de financer le service public « Mon conseil en évolution professionnelle » pour les salariés et les travailleurs indépendants et de contribuer aux missions de régulation de l’établissement en matière de transitions professionnelles.

 

Le/la pilote de projets évolution transitions professionnelles aura la charge de réaliser les missions suivantes :

 

I. Piloter, en tant que « référent régional », l’exécution du marché public Mon CEP par Avenir Actifs sur plusieurs lots régionaux :

  • Suivi et pilotage de l’activité de deux à trois opérateurs Avenirs Actifs,
  • Préparation et animation des comités de pilotage et rédaction des comptes-rendus.

II. Conduire des chantiers transverses de pilotage et d’analyse de la performance (conformité / efficacité) des opérateurs Avenir Actifs

  • Pilotage d’audits réalisés par des prestataires externes,
  • Analyse d’indicateurs, capitalisation des initiatives des opérateurs Avenir Actifs,
  • Bilans semestriels et annuels nationaux,
  • Pilotage de la réalisation d’enquêtes,
  • Notes d’analyses et propositions d’inflexion dans le pilotage ou dans la commande aux opérateurs au regard de ces analyses,
  • Contribution à la rédaction de la documentation contractuelle et des process de pilotage.

 

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