L'essentiel

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 6

Icon NSF

Code(s) NSF

313w : Vente de produits financiers

Icon date

Date d’échéance
de l’enregistrement

Niveau 6

313w : Vente de produits financiers

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
Université de Nantes - - http://www.univ-nantes.fr

Activités visées :

Liste des activités visées par le diplôme, le titre ou le certificat

-          Accueillir un client, répondre à sa demande et lui proposer une offre adaptée

-          Définir, organiser et réaliser une action commerciale sur son portefeuille client

-          Elargir le portefeuille clients

-          Entrer en relation par téléphone et lors de visites

-          Conduire un entretien de vente-conseil

-          Apprécier le risque client

-          Conduire ou participer à une action commerciale collective

-          Monter et suivre les dossiers des clients

-          Réaliser les relances nécessaires

-          Rendre compte

-          Contribuer à l’efficacité commerciale globale de l’agence

Compétences attestées :

Compétences ou capacités évaluées

-          Capacité à enrichir le portefeuille clients de l’agence

-          Capacité à mettre en œuvre une approche globale de la relation clientèle

-          Capacité à entrer en relation avec la clientèle pour une relation durable

-          Maîtrise des techniques de communication et d’entretien commercial

-          Connaissance des principaux produits bancaires

-          Maîtrise de l’ouverture et de la gestion des comptes de dépôt

-          Capacité à définir et mettre en œuvre une stratégie de portefeuille de clients

-          Pouvoir s’appuyer sur une culture générale de base touchant à l’environnement social, économique et juridique

Secteurs d’activités :

Essentiellement pour les sociétés bancaires et les institutions bancaires

Type d'emplois accessibles :

-          Conseiller Gestionnaire de Clientèle sur le marché des particuliers

-          Conseiller Commercial sur le marché des particuliers

-          Chargé de Clientèle

-          Agent commercial

-          Attaché de clientèle

Code(s) ROME :

  • C1201 - Accueil et services bancaires
  • C1203 - Relation clients banque/finance
  • C1206 - Gestion de clientèle bancaire

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X -
En contrat d’apprentissage X

Si l’ingénierie est prévue à cet effet

 

Après un parcours de formation continue X

Si l’ingénierie est prévue à cet effet

 

En contrat de professionnalisation X

Si l’ingénierie est prévue à cet effet

Par candidature individuelle X -
Par expérience X

Un jury composé à parts égales d’universitaires et de professionnels, proposé par le Directeur de

l’IEMN-IAE et arrêté par le Président de l’Université, se réunit pour chacune des sessions afin de délibérer

Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

www.univ-nantes.fr/formation

http://www.iemniae.univ-nantes.fr/SI0014/0/fiche___formation/&RH=IAE_FR1&ONGLET=2

 


http://www.univ-nantes.fr/formation

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification