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Répertoire national des certifications professionnelles

Licence Professionnelle - Domaine Droit Économie Gestion Mention Management des Organisations Spécialité Management de la Relation Client Europe

Inactive

N° de fiche
RNCP10245
Nomenclature du niveau de qualification : Niveau 6
Code(s) NSF :
  • 312 : Commerce, vente
Nom légal SIRET Nom commercial Site internet
Université de Nantes - - http://www.univ-nantes.fr
Activités visées :

Liste des activités visées par le diplôme, le titre ou le certificat :

·         Elaboration et suivi de projets de relation client sur le marché européen.

·         Analyse des données commerciales et application des concepts de la mercatique relationnelle afin d'offrir un service optimal.

·         Gestion et développement d’un réseau de clientèle.

·         Évaluation de l'impact de son activité

·         Animation de réunion, management d'une équipe de vendeurs

Compétences attestées :

Compétences ou capacités attestées :

·       Maîtriser les outils de gestion  de la relation client et ceux du management d'équipes

·       Etre à l'écoute du client et faire preuve de réactivité

·       Réagir rapidement aux problèmes posés par les clients

·       Maîtriser une ou plusieurs langues étrangères

·       Repérer la stratégie de la concurrence

·         Utiliser les progiciels intégrés de gestion associant Gestion de la Relation client et d’autres compétences de gestion

Secteurs d’activités :

Secteurs d'activité :

Ce professionnel travaille dans les grandes entreprises et les PME-PMI, notamment dans les secteurs du commerce, de l'export et du marketing.

Type d'emplois accessibles :

Type emplois accessibles :

Il exerce la fonction de chargé du service client Europe, chargé de relation consommateur Europe, attaché clientèle européenne, assistant au chef de zone Europe, chargé du développement marché Europe, gestionnaire clientèle Europe, assistant chargé de grands comptes, assistant en gestion de projet CRM (Customer Relationship Management)...

Code(s) ROME :
  • D1406 - Management en force de vente
  • M1402 - Conseil en organisation et management d''entreprise
  • M1706 - Promotion des ventes
  • M1707 - Stratégie commerciale
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)


Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :
Non

Validité des composantes acquises :
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

Personnes ayant contribué aux enseignements (Loi n°84-52 du 26 janvier 1984 modifiée sur l’enseignement supérieur). Eventuellement 40 % enseignants/ 60 % professionnels

En contrat d’apprentissage X -
Après un parcours de formation continue X

Si l’ingénierie est prévue à cet effet

En contrat de professionnalisation X -
Par candidature individuelle X

Possible pour partie du diplôme par VES ou VAP

Par expérience X

Enseignants-chercheurs et professionnels

Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Référence des arrêtés et décisions publiés au Journal Officiel ou au Bulletin Officiel (enregistrement au RNCP, création diplôme, accréditation…) :

Date du JO / BO Référence au JO / BO
-

Arrêté du 17/11/1999 publié au JO du 24/11/1999 et au BO n° 44 du 9/12/1999

Référence autres (passerelles...) :

Date du JO / BO Référence au JO / BO
-

Arrêté d'habilitation du diplôme : 20 SEPTEMBRE 2012

Date d'échéance de l'enregistrement 01-01-1970
Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :

www.iutpaysdelaloire.org/

www.univ-nantes.fr/SI00160/0/fiche___formation/


http://www.univ-nantes.fr/formation

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification

Fiche au format antérieur au 01/01/2019
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