L'essentiel

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 7

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Code(s) NSF

326 : Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission

323 : Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle

120b : Méthodes comparatives en sciences humaines

Icon date

Date d’échéance
de l’enregistrement

Niveau 7

326 : Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission

323 : Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle

120b : Méthodes comparatives en sciences humaines

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
Ministère chargé de l'enseignement supérieur - - -
Université de Poitiers - - http://www.univ-poitiers.fr

Activités visées :

Selon le parcours choisi (option à l’intérieur de la spécialité) et le cursus antérieur, le chef de projets formé au master IME contribue à la conception, au développement, à la mise en œuvre, ou à l’étude des usages de dispositifs de formation médiatisés

Compétences attestées :

-          Conduite de projets de conception et de développement de ressources et dispositifs de formation médiatisés

-          Conception pédagogique de ressources et dispositifs de formation médiatisés

-          Communication avec des équipes de développement de ressources et services multimédias

-          Compétences de base en développement de ressources et services multimédias

-          Conception et réalisation d’études d’usage de ressources et services multimédias dédiés à l’éducation et à la formation

 

 

Secteurs d’activités :

Les emplois concernent aussi bien le secteur privé que public, en Europe comme à l’international

 

Les secteurs d’activités sont diversifiés : éditeurs de ressources numériques éducatives ou studios de développement, opérateurs de formation, département de formation de grands groupes. Le plus souvent, il s’agit d’un travail en équipe, équipe que l’ancien étudiant est appelé à encadrer en fonction de son expérience et de la nature de la structure.

 

Type d'emplois accessibles :

chef de projet (ou assistant) en ingénierie des médias pour l’éducation

- consultant en ingénierie de la formation

Code(s) ROME :

  • K2111 - Formation professionnelle
  • E1104 - Conception de contenus multimédias
  • E1105 - Coordination d''édition
  • M1803 - Direction des systèmes d''information

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

Enseignants (personnes ayant contribué aux

enseignements : loi n° 84-52 du 26 janvier 1984

modifiée sur l'enseignement supérieur)

En contrat d’apprentissage X

Enseignants-chercheurs et professionnels selon les prescriptions de la loi n°84-52 du 26 janvier 1984 et du règlement sur les contrats d’apprentissage

Après un parcours de formation continue X

Enseignants-chercheurs et professionnels selon les prescriptions de la loi n°84-52 du 26 janvier 1984

En contrat de professionnalisation X

Enseignants-chercheurs et professionnels selon les prescriptions de la loi n°84-52 du 26 janvier 1984 et du règlement sur les contrats d’apprentissage

Par candidature individuelle X -
Par expérience X

Enseignants-chercheurs et professionnels selon la loi de modernisation sociale n°2002-73 du 17 janvier 2002

Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

http://ll.univ-poitiers.fr/dime/spip.php?rubrique10


Université de Poitiers

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification