L'essentiel

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 6

Icon NSF

Code(s) NSF

135 : Langues et civilisations anciennes

131 : Français, littérature et civilisation française

130 : Spécialités littéraires et artistiques plurivalentes

Icon date

Date d’échéance
de l’enregistrement

Niveau 6

135 : Langues et civilisations anciennes

131 : Français, littérature et civilisation française

130 : Spécialités littéraires et artistiques plurivalentes

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
Ministère chargé de l'enseignement supérieur - - -
Université de Strasbourg - - http://www.unistra.fr

Activités visées :

Compétences spécifiques

Solide culture générale, capacité de rédaction, d’analyse et de synthèse, ouverture d’esprit

Compétences transversales liées aux méthodes

Travail individuel : Travailler en autonomie

Savoir s’auto-évaluer

Travail de groupe Réussir ses interactions en groupe de travail (clarification de problèmes, reformulation

et autres comportements d’écoute)

Information Organiser une recherche d’information

Identifier les modes d’accès à l’information

Mettre en œuvre une analyse critique

Projet Organiser le projet

Monter un dispositif projet

Concevoir un programme et un plan de tâches à effectuer

Assurer le suivi et l’évaluation d’une action

Etude Poser une problématique

Faire une étude d’opportunité

Faire une étude de faisabilité

Interpréter les résultats

Elaborer une synthèse

Construire et développer une argumentation

Compétences attestées :

Compétences transversales liées à la communication

Technique orale Prendre la parole en public et commenter des supports

Reformuler le travail et synthétiser

Communiquer en restant dans son rôle et en respectant une consigne

Technique écrite Rédiger clairement et efficacement

Préparer des supports d’animation pertinents

Langue Communiquer en langues étrangères

- compréhension écrite et orale

- expression écrite et orale

Informatique Pratiquer les logiciels de base de l’environnement Windows ou équivalents

(Word, Excel, Powerpoint)

Utiliser des plateformes d’enseignement à distance

Secteurs d’activités :

Enseignement

Recherche

Type d'emplois accessibles :

Enseignant et/ou chercheur

Cadre de l’Administration publique et/ou territoriale

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

Jury diplôme

En contrat d’apprentissage X -
Après un parcours de formation continue X

Jury diplôme

En contrat de professionnalisation X -
Par candidature individuelle X

Jury diplôme

Par expérience X

Jury VAE

Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification