L'essentiel

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 7

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Code(s) NSF

128 : Droit, sciences politiques

Icon date

Date d’échéance
de l’enregistrement

31-10-2019

Niveau 7

128 : Droit, sciences politiques

31-10-2019

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
Université de Strasbourg - - http://www.unistra.fr

Activités visées :

Ce professionnel possede des aptitudes managériales au développement et à la création d'organisations économiques. Il adopte une démarche innovante dans les pratiques managériales et developpe des comportements nécessaires à l'exercice de fonctions nécessitant des connaissances pluridisciplinaires en management.    
Il a une vision fonctionnelle de l'entreprise et une aptitude à la gestion de projet et d'encadrement. 

Son rôle est de:  

- Initier les futurs responsables d’entreprise à l’analyse économique moderne. Démontrer son caractère opérationnel pour comprendre les problèmes et défis économiques contemporains dans leur dimension nationale et internationale.

- consulter pour des dispositions légales et jurisprudentielles applicables au Droit des Affaires et au Droit du Travail.

- établir et analyser les principaux documents de synthèse, maîtriser les outils d’analyse et de prise de décsion financières.

- Intégrer les concepts de base du Marketing et comprendre les liens entre le Marketing et les autres fonctions de l’entreprise.

- Définir la gestion des Ressources Humaines et en dégager les principaux objectifs, identifier les multiples rôles et responsabilités de la GRH dans l’entreprise, définir et décrire les principales activités opérationnelles d’une GRH.

- évaluer la situation globale d’une entreprise 

- utiliser les principaux outils du  contrôle de gestion. Acquérir une connaissance générale des différentes méthodes de pilotage et de maîtrise de l’efficacité économique de l’entreprise.

Compétences attestées :

Une connaissance approfondie du monde de l’entreprise, de ses fonctions, de ses systèmes d’information et de son environnement.

La capacité à contribuer à la bonne fin d’une problématique rencontrée en entreprise

Savoir travailler en équipe en participant à la réussite d’un projet collectif qui est celui de la formation même, c'est à dire acquérir un minimum de comportements qui permettent à une fonction d'encadrement de s'épanouir au sein d’un groupe.

 

 

 

Secteurs d’activités :

 

Toutes catégories de secteur d’activité, privé ou publique.

Type d'emplois accessibles :

 

Directeur générale ♦ Directeur administratif et financier ♦ Directeur commercial ♦ Responsable d’un centre de profit ou de production ♦ Assistant: logistique, publicité, RH, tarification ♦ Chargé de mission, de projets ♦ Consultant financier, juridique, international ♦ Contrôleur de gestion ♦ Création, gestion et commercialisation de produits ou services ♦ Gérant de société ♦ Ingénieur (d’affaires, de projets) ♦ Responsable : approvisionnement, de production, d’un centre de profit

Code(s) ROME :

  • M1205 - Direction administrative et financière

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

Jury

En contrat d’apprentissage X -
Après un parcours de formation continue X

Jury

En contrat de professionnalisation X -
Par candidature individuelle X

Jury

Par expérience X

VAPP

VAE

Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification