L'essentiel

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CCN1

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 3

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Code(s) NSF

313m : Finances, banques, assurances (non indiquée ou autre)

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Date d’échéance
de l’enregistrement

31-12-2006

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

Niveau 3

313m : Finances, banques, assurances (non indiquée ou autre)

31-12-2006

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
Institut de formation du crédit agricole mutuel (IFCAM) - - -

Activités visées :

L'employé du Crédit Agricole exerce ses activités dans le cadre des objectifs de l'unité et le respect des règles établies. Il assure le service pour la clientèle, la promotion et la vente d'une offre bancaire, para bancaire et financière courante nécessitant des méthodes pratiques particulières, avec le souci de l'efficacité commerciale, de la qualité, de la coopération, de la sécurité et du risque. - Il accueille et oriente la clientèle vers le canal ou l'interlocuteur approprié, pour les emplois du réseau
- Il identifie les besoins de la clientèle dans le cadre de la réalisation bancaire 'au quotidien', pour les emplois du réseau
- Il adapte la réponse à ces besoins en puisant dans la gamme des services offerts par la caisse régionale, en tenant compte du risque pris et des canaux de distribution disponibles
- Il traite les réclamations de 1er niveau
- Il suit les opérations générées par l'activité

Compétences attestées :

Capacités attestées : - connaissance et maîtrise des méthodologies de communication écrite
- connaissance de la logique de l'action appliquée à l'action commerciale (identification des grands facteurs d'efficacité d'une action dont les objectifs sont prédéfinis)
- maîtriser les modalités d'accès et les fonctionnalités principales des applicatifs courants
- maîtriser les techniques de veille économique locale : identification des principaux faits, acteurs et structures de l'environnement immédiat de la Caisse régionale ou de l'Agence)
- connaissance du droit et fiscalité des particuliers
- maîtrise des opérations courantes relevant des normes comptables et financières en vigueur
- connaissance et maîtrise des principes de fonctionnement des moyens de paiement, des produits et des services bancaires
- connaissance des notions fondamentales des assurances vie/ décès, santé etc...

Secteurs d’activités :

Secteur bancaire.

Type d'emplois accessibles :

Assistant de clientèle et assistant siège.

Code(s) ROME :

  • C1201 - Accueil et services bancaires

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys Date de dernière modification
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X - -
En contrat d’apprentissage X - -
Après un parcours de formation continue X Le jury est présidé par un fonctionnaire désigné par le DIrecteur de l'Enseignement et de la Recherche du Ministère de l'Agriculture. Il est composé outre le Président : de 3 Représentants de CRédit agricole SA, de 3 Représentants de la FNCA, du professeur responsable du cours sur le Crédit Agricole. -
En contrat de professionnalisation X - -
Par candidature individuelle X - -
Par expérience X - -
Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification