L'essentiel

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 7

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Code(s) NSF

320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

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Date d’échéance
de l’enregistrement

Niveau 7

320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 - - http://www.univ-paris3.fr

Activités visées :

Définir une stratégie globale pour valoriser un produit culturel

Concevoir, mettre en oeuvre et conduire un projet culturel

Mettre en oeuvre une programmation et une diffusion artistique

 

Compétences attestées :

- avoir une vision globale de l'entreprise et s'inscrire dans une politique culturelle

- auditer des publics et effectuer un diagnostic

- mobiliser et actualiser des connaissances sur les productions artistiques et culturelles

- s'adapter à l'évolution des marchés

- mobiliser les ressources humaines opérationnelles (techniciens, animateurs, administratifs)

- mobiliser les connaissances juridiques, sociales, fiscales des entreprises artistiques et culturelles

- choisir des outils de pilotage et sélectionner des indicateurs

- connaître les circuits de distribution et de diffusion

- maîtriser les outils et les méthodes de communication, TIC

- décliner une programmation dans le temps

- organiser une diffusion et une promotion

- anticiper les évolutions artistiques

Secteurs d’activités :

Organismes chargés du développement de projets culturels et interculturels (régional, national, international)

Type d'emplois accessibles :

attaché culturel dans un consulat, une alliance française ou une ambassade

chargé d'études/chargé de mission en développement de projets culturels à l'international

chef de projet (collectivités territoriales)

chargé de communication dans les Maisons de la culture

responsable de centre culturel et de loisirs

développeur de site web interculturel

Code(s) ROME :

  • K1802 - Développement local

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

Equipe pédagogique (loi n°84-52 du 26 janvier 1984)

En contrat d’apprentissage X

Equipe pédagogique (loi n°84-52 du 26 janvier 1984)

Après un parcours de formation continue X

Equipe pédagogique (loi n°84-52 du 26 janvier 1984)

En contrat de professionnalisation X -
Par candidature individuelle X -
Par expérience X

Enseignants et professionnels

Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification