L'essentiel

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 6

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Code(s) NSF

136g : Langues étrangères appliquées au tourisme, au commerce international, aux affaires, à la documentation ; Interprétariat et traduction

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Date d’échéance
de l’enregistrement

Niveau 6

136g : Langues étrangères appliquées au tourisme, au commerce international, aux affaires, à la documentation ; Interprétariat et traduction

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
Ministère chargé de l'enseignement supérieur - - -
Université de Rouen - - http://www.univ-rouen.fr

Activités visées :

Activités de gestion de contrats,  d'études de marché mettant en oeuvre des acquis  pluridisciplinaires avec une triple compétence linguistique débouchant sur des métiers en France et à l'étranger.

Compétences attestées :

Connaissance de base dans le domaine de l'internationalisation de l'activité économique et du commerce international

Compétences commerciales :

Organiser ou participer aux foires, salons et festivals

Gérer les relations avec les clients de toute nationalité par téléphone, courrier et courriel

préparer les contrats commerciaux et gérer les procédures particulières à l'international

Traiter les commandes et l'acheminement des marchandises

Compétences en marketing

Concevoir une étude : produit, marché, législation

Assurer la mise en place et le suivi d'un plan marketing

Compétences en comptabilité

Analyser et élaborer un plan comptable

Compétences associées

Maîtrise des techniques élémentaires de recherche et de veille documentaire

Savoir-faire interculturel et savoir-être relationnel

Esprit d'équipe

Secteurs d’activités :

import export

Type d'emplois accessibles :

Assistant de direction et commercial trilingue, négociateur international, collaborateur des services import/export, responsable achat, communication, chef de produit, chef de publicité, organisateur d'évènements (foires, salons)

Code(s) ROME :

  • M1604 - Assistanat de direction
  • M1704 - Management relation clientèle
  • M1102 - Direction des achats
  • M1703 - Management et gestion de produit
  • E1401 - Développement et promotion publicitaire

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

Enseignants LEA + professionnels

En contrat d’apprentissage X -
Après un parcours de formation continue X

Enseignants LEA + professionnels

En contrat de professionnalisation X -
Par candidature individuelle X -
Par expérience X

Enseignants LEA + professionnels 50%

Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification