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Niveau 6

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120g : Sciences économiques et sociales appliquées à l'aménagement et au développement, à l'administration territoriale, au commerce, aux relations sociales et aux ressources humaines, aux finances

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de l’enregistrement

Niveau 6

120g : Sciences économiques et sociales appliquées à l'aménagement et au développement, à l'administration territoriale, au commerce, aux relations sociales et aux ressources humaines, aux finances

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
Ministère chargé de l'enseignement supérieur - - -
Université Savoie Mont Blanc - Chambéry - - http://www.univ-savoie.fr

Activités visées :

Le titulaire de ce diplôme peut exercer les activités (ou fonctions) suivantes :
Ce professionnel intervient sur tout problème d'organisation générale en milieu administratif ou industriel. Il organise et coordonne pour un supérieur hiérarchique la rédaction et la transmission des informations essentielles à la structure qui l'emploie, qu’elle soit publique, privée.  Il réalise les actions retenues par la Direction dans les domaines de la gestion, de l’administration et du social.

Compétences attestées :

Princiaples compétences acquises :
- Collecter, traiter, analyser, et diffuser l’information (juridique, économique, sociale…),
- Diagnostiquer  les situations de travail sous leurs différents aspects,
- Evaluer les organisations à travers des indicateurs et des grilles d’analyse pertinentes,
- Décrypter les faits économiques et sociaux, analyser les politiques,
- Mettre en œuvre les outils comptables et financiers,
- Faire des rapports, comptes rendus et notes de synthèse,
- Mettre en application des politiques, décisions de la direction,
- Anticiper et alerter sur des difficultés de nature juridique, économique, financière, managériale,
- Développer le sens des relations sociales et humaines nécessaires pour comprendre les enjeux d’acteurs et d’organisation au sein de structures de taille, de nature  et de secteur variés,
- Utiliser des outils informatiques, mathématiques et statistiques.

Secteurs d’activités :

Secteurs d'activité :
L – Gestion, administration des entreprises
P - Administration publique, professions juridiques, armée et police
Q – Banque et assurances
R – Commerce
W – Enseignement, formation

Type d'emplois accessibles :

Type d'emplois accessibles:
Conseiller clientèle assurance et bancaire, gestionnaire de prêts en banque
Assistant en gestion immobilière
Rédacteur ou cadre de la fonction publique d’Etat ou territoriale
Comptable en entreprise ou association
Enseignants

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

En semestre 1 après le baccalauréat
En semestre 3 après un BTS ou DUT
En semestre 5 après un DUT ou licence pro.
Examen des dossiers par jury composé de plusieurs enseignants de la faculté (droit, éco, gestion)

En contrat d’apprentissage X -
Après un parcours de formation continue X

A différents niveaux possibles selon diplôme obtenu en FC. Même type de jury

En contrat de professionnalisation X -
Par candidature individuelle X

Même procédure

Par expérience X

Deux jurys VAE sont organisés chaque année pour les candidats (décembre et juin)
Enseignants chercheurs et professionnels
Le candidat rédige un dossier de professionnalisation qu’il présente au jury. Celui-ci détermine l’étendue de la validation

Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification