L'essentiel

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CCN1

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 5

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Code(s) NSF

326r : Assistance informatique, maintenance de logiciels et réseaux

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Date d’échéance
de l’enregistrement

16-06-2016

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

Niveau 5

326r : Assistance informatique, maintenance de logiciels et réseaux

16-06-2016

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
LDNR - - -

Activités visées :

Dans les petites ou moyennes structures, le titulaire de cette certification est un technicien capable d'administrer un réseaux informatique hétérogène.

Dans les structures de plus grandes tailles, le titulaire de cette certification est un collaborateur du responsable informatique. Il assure la liaison entre les utilisateurs et les différents services informatiques qu'ils soient internes ou externes (fournisseurs matériels et services).

Compétences attestées :

Les capacités attestées :
    Choix et installation des postes de travail et des serveurs sur un réseau.
    Choix et installation des systèmes d'exploitation des postes de travail et des serveurs sur un réseaux hétérogène
    Choix et déploiement des solutions de sauvegardes
    Choix et installation des éléments passifs et actifs d'interconnexion
    Réception et gestion des matériels et fournitures
    Réception et résolution des appels utilisateurs,
    Administration et exploitation d'un réseau hétérogène

Secteurs d’activités :

Tous les secteurs d’activité de l’industrie et des services, publiques ou privés, dans des entreprises, associations, administrations de toutes les tailles de la PME, PMI, à la grande entreprise pour elles mêmes ou pour des entreprises clientes.

Type d'emplois accessibles :

technicien de maintenance, technicien informatique
consultant en informatique
administrateur réseau et/ou système en PME/PMI
administrateur réseau et/ou système junior pour la gestion de gros parcs informatique sous la supervision d’un administrateur senior

Code(s) ROME :

  • M1801 - Administration de systèmes d''information
  • M1810 - Production et exploitation de systèmes d''information
  • H1101 - Assistance et support technique client

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys Date de dernière modification
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X - -
En contrat d’apprentissage X

4 membres permanents respectant la parité organisations d'employeurs / organisations de salariés ; 2 professionnels du métier

-
Après un parcours de formation continue X

idem

-
En contrat de professionnalisation X

idem

-
Par candidature individuelle X - -
Par expérience X

idem

-
Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification