L'essentiel

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CCN1

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

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Certification
remplacée par

RNCP12295 - Conseiller de vente

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 4

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Code(s) NSF

312t : Négociation et vente

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Date d’échéance
de l’enregistrement

31-01-2011

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

RNCP12295 - Conseiller de vente

Niveau 4

312t : Négociation et vente

31-01-2011

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
Assemblée des chambres françaises de commerce et d'industrie (ACFCI) - - http://www.acfci.cci.fr

Activités visées :

Les techniciens des forces de vente sont des commerciaux opérationnels capables de mettre en œuvre les principales techniques de vente et d'organisation commerciale, à partir des instructions définies par leur hiérarchie, dans un contexte de vente terrain et/ou de vente à distance Business to Business (B to B).
Ses activités principales sont les suivantes :
1. PROSPECTER DE NOUVEAUX CLIENTS
- Identifier le fonctionnement des entreprises en général et de son entreprise en particulier
- Cerner les caractéristiques de son marché et de ses concurrents
- Identifier les clients potentiels et prospecter
- Détecter des besoins et prendre des RDV ' utiles et qualifiés '
- Etre efficace et performant en prospection
2. CONDUIRE DES ENTRETIENS DE VENTE
- Préparer ses entretiens de vente
- Conduire des entretiens de vente jusqu'à leur conclusion
- Etre convaincant et créer un climat favorable à la conclusion de la vente
3. ORGANISER SON TRAVAIL ET GERER DES INFORMATIONS
- Organiser et planifier son travail
- Gérer les informations recueillies sur le terrain
- Rendre compte du travail à sa direction
4. SUIVRE SA CLIENTELE
- Suivre et fidéliser sa clientèle
- Créer une relation durable avec ses clients

Compétences attestées :

Les titulaires de la certification sont capables de : . prospecter de nouveaux clients
. conduire des entretiens de vente
. organiser leur travail et gérer des informations
. suivre leur clientèle.

Secteurs d’activités :

Tous les secteurs d'activités : - le commerce de gros et de détail,
- services aux entreprises,
- les activités financières et immobilières,
- l'industrie puis les services aux particuliers,
- les transports.

Type d'emplois accessibles :

- Commercial, attaché commercial, conseiller commercial, technico- commercial - Télévendeur
- Technicien de vente à distance

Code(s) ROME :

  • D1408 - Téléconseil et télévente

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X - 1 Président - 1 représentant des salariés (entreprise différente de celle du stage)
- 1 représentant des employeurs
- 1 ex stagiaire
- 1 représentant de l'IFV (qui organise le jury, qui participe en tant qu'observateur neutre et assure le secrétariat de séance).
En contrat d’apprentissage X idem
Après un parcours de formation continue X idem
En contrat de professionnalisation X idem
Par candidature individuelle X idem
Par expérience X idem
Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification

Nouvelle(s) Certification(s) :

Nouvelle(s) Certification(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RNCP12295 Conseiller de vente