L'essentiel

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 7

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Code(s) NSF

312 : Commerce, vente

315 : Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

313 : Finances, banque, assurances, immobilier

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Date d’échéance
de l’enregistrement

Niveau 7

312 : Commerce, vente

315 : Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

313 : Finances, banque, assurances, immobilier

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
Chambre de commerce et d’industrie de Grenoble (CCI de Grenoble) - Grenoble école de management (Grenoble EM)  - - http://www.grenoble-em.com

Activités visées :

Le titulaire de la certification possède les qualités managériales et humaines qui lui permettent d’exercer ses fonctions au sein des directions de grandes entreprises ou des PME /PMI. Il occupe des postes à haute responsabilité et est à même de travailler dans un environnement international.

Compétences attestées :

Le titulaire de la certification :

-          possède les connaissances, outils et concepts généraux de gestion, et est capable de les utiliser afin de proposer des solutions intégrées à une problématique de gestion ;

-          est capable de s’adapter, d’évoluer et de coopérer dans un environnement international et dans des cultures différentes ;

-          prend en considérations les conséquences humaines, sociales et environnementales des décisions et pratiques de gestion ;

-          possède les connaissances et compétences nécessaires au management de la technologie, de l’innovation et des changements organisationnels induits ;

-          possède les compétences nécessaires pour un usage pertinent des systèmes d’information ;

-          sait communiquer de façon efficace ;

-          possède un esprit critique et des compétences de résolution de problèmes ;

-          est capable de travailler de façon efficace et constructive en groupe ;

-          possède des capacités de leadership.

Secteurs d’activités :

Les titulaires de la certification exercent leurs fonctions principalement au sein de grands groupes ou de PME/PMI en France et à l’international. Ils exercent principalement dans les secteurs du commerce et de la distribution, dans les services financiers et assurances, dans le conseil et les technologies de l’information.

Type d'emplois accessibles :

Les certifiés exercent notamment les activités suivantes :

responsable d’affaires, ingénieur d’affaires, responsable administratif ou financier, chef de produit,  chargé d’activité marketing, auditeur, consultant, chargé de communication, acheteur, chargé de ressources humaines.

Code(s) ROME :

  • M1202 - Audit et contrôle comptables et financiers
  • M1205 - Direction administrative et financière
  • M1402 - Conseil en organisation et management d''entreprise
  • M1705 - Marketing
  • M1707 - Stratégie commerciale

Références juridiques des règlementations d’activité :

Sans objet

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

50% de membres dépendant de l’organisme et 50% de membres extérieurs à l’organisme, représentants du secteur professionnel, dont 1 à 2 employeurs et 1 à 2 salariés (parité)

En contrat d’apprentissage X

50% de membres dépendant de l’organisme et 50% de membres extérieurs à l’organisme, représentants du secteur professionnel, dont 1 à 2 employeurs et 1 à 2 salariés (parité)

Après un parcours de formation continue X

50% de membres dépendant de l’organisme et 50% de membres extérieurs à l’organisme, représentants du secteur professionnel, dont 1 à 2 employeurs et 1 à 2 salariés (parité)

En contrat de professionnalisation X

50% de membres dépendant de l’organisme et 50% de membres extérieurs à l’organisme, représentants du secteur professionnel, dont 1 à 2 employeurs et 1 à 2 salariés (parité)

Par candidature individuelle X

50% de membres dépendant de l’organisme et 50% de membres extérieurs à l’organisme, représentants du secteur professionnel, dont 1 à 2 employeurs et 1 à 2 salariés (parité)

Par expérience X

50% de membres dépendant de l’organisme et 50% de membres extérieurs à l’organisme, représentants du secteur professionnel, dont 1 à 2 employeurs et 1 à 2 salariés (parité)

Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification