L'essentiel

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 7

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Code(s) NSF

312n : Etudes de marchés et projets commerciaux

312 : Commerce, vente

Icon date

Date d’échéance
de l’enregistrement

31-08-2017

Niveau 7

312n : Etudes de marchés et projets commerciaux

312 : Commerce, vente

31-08-2017

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
Ministère chargé de l'enseignement supérieur - - -
Université Nice Sophia Antipolis - - http://portail.unice.fr

Activités visées :

L'objectif de ce master est d'offrir aux étudiants une formation scientifique et technique en marketing. Il permet d'acquérir les compétences nécessaires à la mise en œuvre de procédures d'investigation des marchés à travers une formation aux différents outils et techniques des études marketing. Le master est donc à la fois spécialisé en études des marchés mais aussi pluridisciplinaire puisqu'il repose également sur l'approfondissement de certains domaines essentiels du marketing (marketing B to B, synergie marketing/vente, marketing des services, etc.).

Compétences attestées :

Définir ou participer à la stratégie de développement de produits;

Elaborer le plan marketing et contrôler le déploiement des opérations, faire un suivi des éléments du budget marketing pour l'ensemble des produits de l'entreprise ;

Concevoir et mettre en œuvre la campagne promotionnelle des produits et réaliser le bilan des actions marketing, proposer des axes d'évolution;

Réaliser des études marketing, échanger avec les différents services de l'entreprise

Secteurs d’activités :

 

Entreprise - collectivités locales et/ou territoriales - institutions publiques, culturelles - associations

Type d'emplois accessibles :

Responsable de la stratégie commerciale ; Chef de produit ; Directeur commercial ; Chef de rayon ; Chargé(e) d'affaires marketing ; Chargé(e) de mission marketing ; Chargé(e) de projet marketing ; Directeur(trice) du marketing ; Directeur(trice) marketing produits.

Code(s) ROME :

  • M1705 - Marketing
  • M1707 - Stratégie commerciale

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

Le jury est composé d'enseignants chercheurs, d'enseignants, de chercheurs ou de personnels qualifiés ayant contribué aux enseignements ou choisis en raison de leur compétence sur proposition des personnels chargés de l'enseignement.

En contrat d’apprentissage X -
Après un parcours de formation continue X

Le jury est composé d'enseignants chercheurs, d'enseignants, de chercheurs ou de personnels qualifiés ayant contribué aux enseignements ou choisis en raison de leur compétence sur proposition des personnels chargés de l'enseignement.

En contrat de professionnalisation X

Le jury est composé d'enseignants chercheurs, d'enseignants, de chercheurs ou de personnels qualifiés ayant contribué aux enseignements ou choisis en raison de leur compétence sur proposition des personnels chargés de l'enseignement.

Par candidature individuelle X

Possible par VES ou VAP

Par expérience X

Le jury est composé de 5 membres dont 3 enseignants - chercheurs et 2 professionnels.

Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

Université de Nice Sophia-Antipolis : www.unice.fr

IAE Nice : www.iae-nice.fr

 


IAE de Nice
Université Nice Sophia Antipolis

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification