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Répertoire national des certifications professionnelles

Responsable de projet marketing communication

Inactive

N° de fiche
RNCP19204
Nomenclature du niveau de qualification : Niveau 6
Code(s) NSF :
  • 320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information
Date d’échéance de l’enregistrement : 03-07-2017
Nom légal SIRET Nom commercial Site internet
Sciences U Lille (Efficom - Eductive Group) - - http://www.efficom-lille.fr
Sciences-U Paris  (EFFICOM – EDUCTIVE Group) - - http://www.efficom.fr
Activités visées :

Le Chargé de projet marketing et communication participe à la conception, la mise en place et l’évaluation de tous types d’actions de marketing ou de communication en tant que collaborateur des managers de PME-PMI et de la communication et du marketing. 

Compétences attestées :

Le titulaire de la certification est capable d'assurer :
- la réalisation d'audits internes, d'études de marché et de comportements d'achat, de la qualité des supports de communication marketing
- l'analyse de la politique de l'entreprise, la définition de l'offre produit, la coordination du lancement du plan marketing communication
- La réalisation du plan de communication de l'entreprise avec la sélection des prestataires, la production de fiches produits et catalogues
- la gestion des budgets, le suivi de la stratégie marketing communication
- la cohérence de la communication, l'organisation d'évènementiels, la création de visuels
- la dynamique de la présence de la marque sur le web
- la pertinence du reporting

Secteurs d’activités :

Les titulaires de la certification exercent leurs activités dans tous les secteurs économiques.

Type d'emplois accessibles :

Les emplois occupés peuvent être :
- Chargé de communication et marketing
- Chargé de marketing
- Chargé de webmarketing
- Chargé de communication
- Assistant marketing et communication
- Assistant marketing
- Assistant communication
- Attaché de presse
- Chef de publicité

Code(s) ROME :
  • M1705 - Marketing
  • M1403 - Études et prospectives socio-économiques
  • E1103 - Communication
  • E1402 - Élaboration de plan média
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)


Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :
Non

Validité des composantes acquises :
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

60% de professionnels
40% de représentants de l'organisme

En contrat d’apprentissage X -
Après un parcours de formation continue X

Idem

En contrat de professionnalisation X

Idem

Par candidature individuelle X -
Par expérience X

Idem

Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Référence des arrêtés et décisions publiés au Journal Officiel ou au Bulletin Officiel (enregistrement au RNCP, création diplôme, accréditation…) :

Date du JO / BO Référence au JO / BO
-

Arrêté du 16 avril 2014 publié au Journal Officiel du 03 juillet 2014 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour trois ans, au niveau II, sous l'intitulé "Responsable de projet marketing communication" avec effet au 01 octobre 2008, jusqu'au 03 juillet 2017.

Date du dernier Journal Officiel ou Bulletin Officiel : 03-07-2014
Date d'échéance de l'enregistrement 03-07-2017
Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification

Nouvelle(s) Certification(s) :
N° de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RNCP21945 Responsable de projet marketing communication
Fiche au format antérieur au 01/01/2019
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