L'essentiel

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 6

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Code(s) NSF

340 : Spécialites plurivalentes des services a la collectivité

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Date d’échéance
de l’enregistrement

Niveau 6

340 : Spécialites plurivalentes des services a la collectivité

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
Ministère chargé de l'enseignement supérieur - - -
Université François Rabelais - Tours - - http://www.univ-tours.fr

Activités visées :

Animation - conception - coordination - encadrement  - médiation

Compétences attestées :

Compétences ou capacités évaluées

Compétences pédagogiques : habiletés relatives à la conception de projets pédagogiques, d'outils d'intervention et de médiation pertinents en tenant compte de l'ensemble des contraintes.

Compétences de communication : maîtrise de l'expression langagière nécessaire pour l'animation de forums, débats, et la conception d'outils de transmission de savoir, tant sur le plan technique que sur le plan de la rhétorique.

Compétences de conceptualisation : Contribution à l'avancement du champ théorique et pratique de l'éducation contemporaine et du débat public.

Compétences partenariales et de gestion de projet : capacité à analyser et à se situer par rapport aux principes et stratégies de partenariat dans la gestion de projets complexes

Secteurs d’activités :

animation, enseignement, mediation

Type d'emplois accessibles :

Types d’emplois accessibles

Animateur scientifique - médiateur scientifique -Animateur d'un réseau territorial en éducation relative à l'environnement -  Animateur environnement urbain - Chargé de mission - Chargé de projet -

  Concepteur réalisateur de loisirs verts - coordinateur pédagogique -  responsable d'animations nature - responsables de secteur thématique

Code(s) ROME :

  • K1206 - Intervention socioculturelle
  • G1202 - Animation d''activités culturelles ou ludiques

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

enseignants et professionnels

En contrat d’apprentissage X -
Après un parcours de formation continue X

enseignants et professionnels

En contrat de professionnalisation X -
Par candidature individuelle X -
Par expérience X

Jury VAE (responsable du diplôme, enseignants et professionnels)

Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification