L'essentiel

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CCN1

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

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Certification
remplacée par

RNCP26755 - Conseiller services en électrodomestique et multimédia

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 4

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Code(s) NSF

255w : Vente de matériels électriques et électroniques

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Date d’échance
de l’enregistrement

27-08-2015

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

RNCP26755 - Conseiller services en électrodomestique et multimédia

Niveau 4

255w : Vente de matériels électriques et électroniques

27-08-2015

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
Actif CNT - - http://www.actifcnt.com
Réseau Ducretet - - http://www.ducretet.net

Activités visées :

Le conseiller(e) services en électrodomestique et multimédia assiste un client dans une démarche globale de service que ce soit en face à face (à domicile ou au point SAV) ou à distance (au téléphone). Il (elle) est amené(e) à réaliser les activités suivantes :
- accueil du client, questionnement et diagnostic, - réalisation d’une intervention de niveau 1
- recherche d’une solution adaptée et orientation éventuelle vers le service susceptible d’apporter une réponse au besoin du client,
- conseil sur l’utilisation des produits ou systèmes
- suivi administratif de l’intervention,
- participation au fonctionnement du SAV. : reporting, planification des interventions des techniciens.

Compétences attestées :

Les capacités attestées sont :
- prendre en charge un client en présentiel ou au téléphone pour qualifier sa demande, - traiter la demande d’un client en présentiel ou au téléphone pour aboutir à une proposition de solution,
- traiter la demande d’un client en présentiel ou au téléphone en vue de le fidéliser,
- réaliser un diagnostic et effectuer une réparation de niveau 1 sur un système au téléphone et sur un produit en présentiel pour garantir le fonctionnement ou proposer une solution alternative
- assurer le suivi administratif d’une intervention en appliquant la procédure requise et en communiquant les informations nécessaires au développement d’une bonne relation clientèle
- participer à la gestion du SAV en ayant identifié les acteurs les acteurs et l’organisation de la profession

Secteurs d’activités :

- TPE / PME de moins de  10 salariés spécialisées en maintenance de matériel électronique grand public et multimédia (artisans, artisans - commerçants),
- grandes surfaces ou grands magasins spécialisés en maintenance de matériel électronique grand public et multimédia de plus de 50 salariés,
- grandes surfaces alimentaires proposant des services en maintenance de matériel électronique grand public et multimédia
- services techniques d'industriels (assistance technique consommateurs,...).

Type d'emplois accessibles :

Hôte / hôtesse de SAV, téléconseiller
Conseiller clientèle
Assistant de SAV
Chargé de clientèle assistant téléphonique
Hot-liner en centre d'appel client

Code(s) ROME :

  • M1601 - Accueil et renseignements
  • E1105 - Coordination d''édition

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

·         Qualité du président du jury et mode de désignation : un professionnel désigné par le jury,

·         Nombre de personnes composant le jury : 6 personnes,

·         Pourcentage de membres extérieurs à l’autorité délivrant la certification : 66% de professionnels dont 50% de représentants des salariés et 50% de représentants employeurs.

·         Pourcentage de membres représentants l’autorité délivrant la certification : 33% dont le Président ou son représentant.

En contrat d’apprentissage X

·         Qualité du président du jury et mode de désignation : un professionnel désigné par le jury,

·         Nombre de personnes composant le jury : 6 personnes,

·         Pourcentage de membres extérieurs à l’autorité délivrant la certification : 66% de professionnels dont 50% de représentants des salariés et 50% de représentants employeurs.

·         Pourcentage de membres représentants l’autorité délivrant la certification : 33% dont le Président ou son représentant.

Après un parcours de formation continue X

·         Qualité du président du jury et mode de désignation : un professionnel désigné par le jury,

·         Nombre de personnes composant le jury : 6 personnes,

·         Pourcentage de membres extérieurs à l’autorité délivrant la certification : 66% de professionnels dont 50% de représentants des salariés et 50% de représentants employeurs.

·         Pourcentage de membres représentants l’autorité délivrant la certification : 33% dont le Président ou son représentant.

En contrat de professionnalisation X

·         Qualité du président du jury et mode de désignation : un professionnel désigné par le jury,

·         Nombre de personnes composant le jury : 6 personnes,

·         Pourcentage de membres extérieurs à l’autorité délivrant la certification : 66% de professionnels dont 50% de représentants des salariés et 50% de représentants employeurs.

·         Pourcentage de membres représentants l’autorité délivrant la certification : 33% dont le Président ou son représentant.

Par candidature individuelle X

·         Qualité du président du jury et mode de désignation : un professionnel désigné par le jury,

·         Nombre de personnes composant le jury : 6 personnes,

·         Pourcentage de membres extérieurs à l’autorité délivrant la certification : 66% de professionnels dont 50% de représentants des salariés et 50% de représentants employeurs.

·         Pourcentage de membres représentants l’autorité délivrant la certification : 33% dont le Président ou son représentant.

Par expérience X

·         Qualité du président du jury et mode de désignation : un professionnel désigné par le jury,

·         Nombre de personnes composant le jury : 6 personnes,

·         Pourcentage de membres extérieurs à l’autorité délivrant la certification : 66% de professionnels dont 50% de représentants des salariés et 50% de représentants employeurs.

·         Pourcentage de membres représentants l’autorité délivrant la certification : 33% dont le Président ou son représentant.

Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification

Certification(s) antérieure(s) :

Certification(s) antérieure(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RNCP19192 Conseiller(e) services en électrodomestique et multimédia

Nouvelle(s) Certification(s) :

Nouvelle(s) Certification(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RNCP26755 Conseiller services en électrodomestique et multimédia