L'essentiel

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 6

Icon NSF

Code(s) NSF

320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

312 : Commerce, vente

310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

Icon date

Date d’échéance
de l’enregistrement

31-10-2019

Niveau 6

320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

312 : Commerce, vente

310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

31-10-2019

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
Ministère de l'Enseignement Supérieur - - -
Université de Corse - Pasquale Paoli - - http://www.univ-corse.fr

Activités visées :

la Licence Professionnelle Commerce Marketing et Communication permet l'acquisition d'une solide culture générale en gestion commerciale/marketing ainsi que l'apprentissage et la maîtrise des techniques de management.

La plus-value de la spécialité Marketing et Communication réside prioritairement sur le renforcement et le rapprochement du lien entre ces deux disciplines.

Compétences attestées :

-       Maîtrise des compétences liées à la gestion commerciale d’une organisation,

-       Connaîssance et compréhension du fonctionnement des marchés insulaires, nationaux et internationaux,

-       Capacité à proposer une offre marketing originale (y compris une offre en ligne),

-       Savoir apprécier son futur client et son environnement économique,

-       Savoir bâtir un plan de communication pertinent,

-       Comprendre le lien entre le marketing et la communication,

-      Savoir utiliser des outils informatiques permettant une meilleure compréhension du web (notamment le web marchand).

Secteurs d’activités :

Activités liées à la commercialisation et à la gestion des produits.

Activités liées au Marketing et à la Communication.

Tous secteurs d'activité industrielle et de services. Toutes collectivités utilisant la communication et le marketing.

Type d'emplois accessibles :

Métiers du Commerce et de la vente, fonctions d'encadrement et de management commercial :

Responsable commercial, Responsable commercial international, Responsable de la stratégie commerciale

Responsable du développement commercial, Chef de produit (Internet, à l'international,…)

Assistant chef de produit, Chef de marché, Assistant chef de marché

Responsable Marketing et communication, Responsable marketing, Responsable marketing Internet

Chargée de projet marketing,  Responsable de communication en entreprise

Code(s) ROME :

  • D1406 - Management en force de vente
  • D1506 - Marchandisage
  • M1701 - Administration des ventes
  • M1703 - Management et gestion de produit
  • M1707 - Stratégie commerciale

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

Jury composé des enseignants chercheurs et enseignants ayant contribué aux eneseignements (Loi n°84-52 du 26 janvier 1984 modifiée sur l'enseignement supérieur).

En contrat d’apprentissage X

l'apprentissage est une voie possible. L'ingénierie le permet.

Après un parcours de formation continue X

la formation continue est une voie possible.

En contrat de professionnalisation X

La professionnalisation est une voie possible. L'ingénierie le permet.

Par candidature individuelle X

Possible pour partie du diplôme par la voie de la VES ou de la VAP.

Par expérience X

Jury composé d'enseignants- chercheurs et de professionnels.

Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification