L'essentiel

Icon de la nomenclature

Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 6

Icon NSF

Code(s) NSF

312 : Commerce, vente

Icon date

Date d’échéance
de l’enregistrement

Niveau 6

312 : Commerce, vente

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
Université Paris-Est Créteil Val-De-Marne - - http://www.u-pec.fr

Activités visées :

Développement du marketing digital

Référencement, gestion des réseaux sociaux

Utilisation des outils de communication digitale

Réalisation de campagnes d’e-publicité

Conception et réalisation de sites web et applications mobiles

Gestion d’un site de e-commerce, e-merchandising

Gestion de la relation client digitale

Compétences attestées :

- Gérer et développer le marketing digital de l’entreprise c’est-à-dire développer la communication digitale et utiliser les outils à disposition comme les réseaux sociaux, le référencement, l’e-publicité

- Savoir mettre en œuvre une stratégie de relation client digitale et savoir gérer une boutique en ligne, développer son trafic et ses ventes

- Des compétences en matière de communication et gestion de l’information (e-reputation, marketing viral, réseaux sociaux…),

- Des compétences en matière de distribution et de vente (e-commerce), des compétences en matière de gestion de la relation clients (e-CRM),

- Des compétences en matière de gestion des technologies de l’information et de la communication et des outils associés.

Secteurs d’activités :

Intéresse toute organisation publique ou privée, et particulièrement les PME et PMI, qui éprouvent des difficultés à recruter des collaborateurs formés aux NTIC.

Services marketing et vente des entreprises des technologies de l’information, ou services communications de grandes entreprises ou collectivités territoriales.

Type d'emplois accessibles :

- Responsable du développement des ventes de produits ou de services
- Chef de projet communication
- Chef de projet e-marketing
- Chef junior de publicité en ligne
- Chargé de communication interactive
- Community manager
- Chargé des relations avec les internautes
- Responsable médias sociaux
- Chef de projet CRM (Customer Relashionship Manager/GRC)
- Trafic manager (gestion et animation - dynamisation des sites marchands ou non)
- Auditeur interne/externe spécialisé dans l’évaluation des TIC et les métiers du e-business
- Créateur d’entreprise
- Concepteur de site web-marchand
- Consultant dans les domaines du Marketing digital
- Responsable de contenu web
- Responsable du Marketing interactif
- Chargé de référencement
- Responsable de veille sur Internet
- Responsable e-reputation

 

Code(s) ROME :

  • E1103 - Communication
  • E1401 - Développement et promotion publicitaire
  • K1601 - Gestion de l''information et de la documentation
  • E1402 - Élaboration de plan média

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys Date de dernière modification
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

Personnes ayant contribué aux enseignements (Loi n°84-52 du 26 janvier 1984 modifiée sur l'enseignement supérieur)

-
En contrat d’apprentissage X

Personnes ayant contribué aux enseignements (Loi n°84-52 du 26 janvier 1984 modifiée sur l'enseignement supérieur)

-
Après un parcours de formation continue X

Personnes ayant contribué aux enseignements (Loi n°84-52 du 26 janvier 1984 modifiée sur l'enseignement supérieur)

-
En contrat de professionnalisation X

Personnes ayant contribué aux enseignements (Loi n°84-52 du 26 janvier 1984 modifiée sur l'enseignement supérieur)

-
Par candidature individuelle X

Personnes ayant contribué aux enseignements (Loi n°84-52 du 26 janvier 1984 modifiée sur l'enseignement supérieur)

-
Par expérience X

Enseignants chercheurs et professionnels

-
Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

IUT Sénart-fontainebleau
Site de Sénart
36-37 rue Georges Charpak
77 567 Lieusaint
seve@iutsf.org
http://www.iutsf.u-pec.fr/nos-formations/licence-professionnelle-e-commerce-et-marketing-numerique-642675.kjsp?RH=1427279137913


UPEC
IUT

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification