L'essentiel

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CCN1

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 5

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Code(s) NSF

334p : Gestion touristique et hôtelière

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Date d’échance
de l’enregistrement

04-01-2020

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

Niveau 5

334p : Gestion touristique et hôtelière

04-01-2020

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
Ecole professionnelle de tourisme et d'hôtellerie - - http://www.epth.com.fr

Activités visées :

L' Adjoint de direction en hôtellerie  encadre, coordonne et contrôle l’ensemble du personnel et les différents services liés à l’hébergement (réception, étages, hall, restauration…). Il (elle) organise et développe l’activité hébergement et restauration sous le contrôle d’une direction générale. Il (elle) met en œuvre la politique budgétaire et commerciale de l’établissement définie avec la direction.

Compétences attestées :

Les capacités attestées :
Accueil et prise en charge de la clientèle
Elaborer un argumentaire permettant de satisfaire les attentes du client lors de son accueil et lors de son séjour, en français et en langue étrangère. Organiser des réservations individuelles et de groupe.
Organisation et développement de l’hébergement et de la restauration
Elaborer une offre de produit hôtelier touristique (étudier le marché, concevoir une offre, fixer un prix de vente). Adapter les techniques de communication liées à la vente.
Organiser et produire une prestation culinaire. Gérer le personnel de cuisine et de salle. Contrôler les normes d’hygiène et de sécurité. Choisir les fournisseurs, négocier les meilleurs tarifications et délais.
Gestion des moyens humains, matériels et financiers
Management du personnel : établir les relations avec le personnel dans le respect de la législation, recruter et établir les contrats de travail, négocier avec le personnel les différentes situation de travail.
Gestion hôtelière et financière : identifier des anomalies et mettre en œuvre les mesures correctives, élaborer un budget prévisionnel et tableaux de bord, construire et gérer des procédures d’alertes pour les éléments de gestion et finances propres à l’établissement.

Secteurs d’activités :

 L’emploi s’exerce dans l’hôtellerie et/ou la restauration dans des hôtels de toutes tailles, dans des structures indépendantes ou intégrées à une chaine.

Type d'emplois accessibles :

– Assistant(e) de direction en hôtellerie  - Directeur d’hébergement
– Chef de réception
– Exploitant d’hôtel
– Directeur de restauration - Manager

Code(s) ROME :

  • G1401 - Assistance de direction d''hôtel-restaurant
  • G1402 - Management d''hôtel-restaurant
  • G1703 - Réception en hôtellerie

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

2 professionnels - 1 représentant de l’organisme de formation

En contrat d’apprentissage X -
Après un parcours de formation continue X

2 professionnels - 1 représentant de l’organisme de formation

En contrat de professionnalisation X

2 professionnels - 1 représentant de l’organisme de formation

Par candidature individuelle X

2 professionnels - 1 représentant de l’organisme de formation

Par expérience X

2 professionnels - 1 représentant de l’organisme de formation

Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification