L'essentiel

Icon de certification

CCN1

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

Icon de certification

Certification
remplacée par

RNCP34455 - Chef de projet web et stratégie digitale

Icon de la nomenclature

Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 6

Icon NSF

Code(s) NSF

326 : Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission

312 : Commerce, vente

Icon date

Date d’échance
de l’enregistrement

17-03-2020

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

RNCP34455 - Chef de projet web et stratégie digitale

Niveau 6

326 : Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission

312 : Commerce, vente

17-03-2020

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
Chambre de commerce et d'industrie territoriale Ouest Normandie - - http://www.fim.fr

Activités visées :

Le Chef de projet en marketing Internet et conception de site prend en charge la responsabilité de l’activité Internet , en tenant compte des objectifs marketing de l’entreprise et des contraintes liées à la réalisation technique et graphique spécifique au  web. Il est capable d’intégrer la rigueur et les fonctionnalités techniques du site, en respectant les contraintes commerciales, tout en répondant aux attentes de l’entreprise ou du client (dans le cas d’une ESN Entreprise de service numérique).
Compte tenu de sa double compétence en marketing et conception de site, le chef de projet en marketing internet et conception de site  a une vision globale du projet web. Il élabore la stratégie marketing pour le web, adaptée aux évolutions technologiques et aux réalités du marché.

Compétences attestées :

Le titulaire posséde les compétences suivantes:
•- Formalise le projet en intégrant les contraintes budgétaires,
•- Assure le suivi et développement du projet, et en maîtrise les outils,
•- Met en oeuvre la politique marketing adaptée (pénétration, écrémage, alignement),
•- Assure une campagne de promotion on line et off line du site,
•- Développe une campagne de communication,
•- Maîtrise la technicité spécifique au Web (langage & graphisme),
•- Respecte le droit et mentions légales spécifiques à Internet,
•- Analyse la performance et l’efficacité commerciale du site,
•- Recherche des solutions d’amélioration,
•- Suit la clientèle en la fidélisant,
•- Propose des solutions d’évolutions techniques et marketing,
•- Intégre la problématique de la logistique,
•- Maîtrise les circuits de distribution,
•- Recueille et exploite les informations statistiques,
•- Assure la maintenance, le management et animation du site,
•- Chiffre un projet Internet.

Secteurs d’activités :

Le Chef de projet en marketing internet et conception exerce ses  fonctions dans des:

-  Agences de conseil en stratégie web,
 - Agences web,
 - Agences de communication,
 - Agences de marketing direct,
 - Agences de développement mobile,
- Grandes entreprises disposant d'un service de communication digitale,
 - Pure players.
Les certifiés travaillent en grande autonomie ou peuvent jouer un rôle d'interface entre l'entreprise et les prestataires de services.

Type d'emplois accessibles :

Chef de projet internet, cybermarketer, responsable avant-vente (SS2I) , intégrateur Web, responsable E-Commerce , développeur Internet , responsable promotion site internet

Code(s) ROME :

  • E1103 - Communication
  • M1705 - Marketing
  • M1707 - Stratégie commerciale

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X
  • Président de jury
  • 2 représentants d’employeurs
  • 2 représentants de salariés
  • 1 représentant de l’organisme
En contrat d’apprentissage X
  • Président de jury
  • 2 représentants d’employeurs
  • 2 représentants de salariés
  • 1 représentant de l’organisme
Après un parcours de formation continue X
  • Président de jury
  • 2 représentants d’employeurs
  • 2 représentants de salariés
  • 1 représentant de l’organisme
En contrat de professionnalisation X
  • Président de jury
  • 2 représentants d’employeurs
  • 2 représentants de salariés
  • 1 représentant de l’organisme
Par candidature individuelle X
  • Président de jury
  • 2 représentants d’employeurs
  • 2 représentants de salariés
  • 1 représentant de l’organisme
Par expérience X
  • Président de jury
  • 2 représentants d’employeurs
  • 2 représentants de salariés
  • 1 représentant de l’organisme
Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification

Certification(s) antérieure(s) :

Certification(s) antérieure(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RNCP5334 Chef de projet en marketing internet et conception de site

Nouvelle(s) Certification(s) :

Nouvelle(s) Certification(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RNCP34455 Chef de projet web et stratégie digitale