L'essentiel

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 6

Icon NSF

Code(s) NSF

312m : Commerce, vente

Icon date

Date d’échéance
de l’enregistrement

Niveau 6

312m : Commerce, vente

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines - - http://www.uvsq.fr

Activités visées :

  Parcours Marketing opérationnel responsable

Le diplômé est en capacité d'assurer le lancement et le suivi d’un produit responsable tout au long de sa vie, d'assurer la promotion de produits responsables et d'en optimiser la distribution, de concevoir des projets de communication éthique ou d'assister leur concepteur.

Compétences attestées :

Ce diplômé est capable :

  • d’analyser des tendances et des comportements de consommation responsables,
  • de réaliser un diagnostic stratégique interne et externe,
  • d’élaborer une stratégie marketing responsable,
  • de déterminer des préconisations opérationnelles responsables,
  • de mettre en œuvre des politiques marketing,
  • de suivre des actions opérationnelles,
  • d’évaluer les résultats de l’organisation.

RNCP25732BC01 - Les enjeux d’une démarche de développement durable

Liste de compétences Modalités d'évaluation

14 ECTS

-

RNCP25732BC02 - La démarche marketing responsable

Liste de compétences Modalités d'évaluation

16 ECTS

-

RNCP25732BC03 - Les outils de management éthique

Liste de compétences Modalités d'évaluation

10 ECTS

-

RNCP25732BC04 - Conduite de projet

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Projet et découverte du monde professionnel - 20 ECTS

-

Description des modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par correspondance :

Secteurs d’activités :

Le diplômé peut exercer son activité sur tous les marchés commercialisant des produits de grande consommation en B to C ou B to B.

Type d'emplois accessibles :

Il peut accéder à des emplois de :

  • - responsable adjoint Marketing,
  • - responsable Développement Durable,
  • - responsable communication éthique,
  • - responsable d’études marketing,
  • - chef de produit AB,
  • - chef de produit issu du commerce équitable,
  • - assistant chef de marché,
  • - assistant chef de produit,
  • - assistant Communication.

Code(s) ROME :

  • D1301 - Management de magasin de détail
  • D1509 - Management de département en grande distribution
  • E1401 - Développement et promotion publicitaire
  • M1706 - Promotion des ventes
  • M1705 - Marketing

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys Date de dernière modification
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

Enseignants ou Enseignants-chercheurs et professionnels ayant contribué aux enseignements

-
En contrat d’apprentissage X

Enseignants ou Enseignants-chercheurs et professionnels ayant contribué aux enseignements

-
Après un parcours de formation continue X

Enseignants ou Enseignants-chercheurs et professionnels ayant contribué aux enseignements

-
En contrat de professionnalisation X

Enseignants ou Enseignants-chercheurs et professionnels ayant contribué aux enseignements

-
Par candidature individuelle X

Enseignants ou Enseignants-chercheurs et professionnels ayant contribué aux enseignements

-
Par expérience X

Enseignants ou Enseignants-chercheurs et professionnels ayant contribué aux enseignements

-
Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification