L'essentiel

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CCN1

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

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Certification
remplacée par

RNCP38831 - Conseiller de vente omnicanale mode et beauté

RNCP35759 - Conseiller de vente omnicanale de point de vente spécialisé mode et beauté

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 4

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Code(s) NSF

336 : Coiffure, esthétique et autres spécialites de services aux personnes

Icon date

Date d’échance
de l’enregistrement

07-06-2021

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

RNCP38831 - Conseiller de vente omnicanale mode et beauté

RNCP35759 - Conseiller de vente omnicanale de point de vente spécialisé mode et beauté

Niveau 4

336 : Coiffure, esthétique et autres spécialites de services aux personnes

07-06-2021

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
FB FORMATION 45281376900026 - -

Activités visées :

Le (la) conseiller (ère) animateur (trice) de point de vente spécialisé assure la relation client et les ventes de produits et de services en fonction de directives et consignes du responsable de magasin. Il (elle) doit réaliser différentes missions :
Développer l'expérience client :
-          Respecter toutes les étapes de l’expérience client (techniques de vente),
-          Contribuer à l’atteinte des objectifs quotidiens en développant les ventes en fonction des challenges, des objectifs de marques et des marques à promouvoir,
-          Suivre les indicateurs de performance à l’aide de la course à la performance,
-          Appliquer aux actions correctives et progresser grâce aux écoutes de vente,
-          Connaître et promouvoir les animations commerciales et promotionnelles,
-          Connaître les produits leader, les collections et nouveautés des univers mode & beauté,
-          Gérer le flux clients.
Suivre l'activité du point de vente :
-          Savoir ouvrir et fermer le magasin en tenant compte de procédures,
-          S’assurer au quotidien de la bonne tenue du magasin (merchandising, propreté, port de la tenue…),
-          Utiliser le logiciel de caisse,
-          Gérer le réapprovisionnement du magasin et suivre les ruptures,
-          Réaliser des inventaires,
-          Traiter les livraisons en anti volant les articles,
-          Lutter contre la démarque inconnue par sa vigilance,
-          Participer aux tâches non vente (organisationnelles).

Compétences attestées :

La certification atteste des compténces professionnelles suivantes :
-          Accompagner un client (e) de l’accueil à la fidélisation,
-          Dynamiser les ventes par le conseil de programme, le crosselling et la proposition d’une animation commerciale,
-          Suivre les indicateurs à l’aide de la course à la performance et appliquer les actions correctives,
-          S’auto-évaluer et progresser grâce au diagnostic de vente,
-          S’affirmer en professionnel par sa tenue, sa gestuelle, son expression,
-          Proposer de manière personnalisée les services aux clients,
-          Animer les bars ou espaces à services,
-          Utiliser le service pour dynamiser son chiffre d’affaires,
-          S’assurer au quotidien de la bonne tenue générale du magasin (merchandising, propreté, opérations promotionnelles…),
-          Gérer le réapprovisionnement du magasin,
-          Suivre les ruptures,
-          Réaliser les inventaires,
-          Traiter la livraison en anti-volant les articles,
-          Lutter contre la démarque inconnue.

Secteurs d’activités :

-          Univers mode – beauté (succursales, chaînes internationales…)
-          Magasins spécialisés
-          Grande distribution
-          Parapharmacie et pharmacie
-          Distribution sélective

Type d'emplois accessibles :

-          Conseiller (ère) de vente,
-          Vendeur (euse) spécialisé(e),
-          Coach beauté,
-          Employé(e) de commerce spécialisé.

Code(s) ROME :

  • D1501 - Animation de vente

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X -
En contrat d’apprentissage X -
Après un parcours de formation continue X

7 personnes :
- 3 personnes d'EMA SUP,
- 4 professionnel(le)s : 50 % collège employeur et 50% collège salarié.

En contrat de professionnalisation X

7 personnes :
- 3 personnes d'EMA SUP,
- 4 professionnel(le)s : 50 % collège employeur et 50% collège salarié.

Par candidature individuelle X -
Par expérience X

7 personnes :
- 3 personnes d'EMA SUP,
- 4 professionnel(le)s : 50 % collège employeur et 50% collège salarié.

Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification

Nouvelle(s) Certification(s) :

Nouvelle(s) Certification(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RNCP38831 Conseiller de vente omnicanale mode et beauté
RNCP35759 Conseiller de vente omnicanale de point de vente spécialisé mode et beauté