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Répertoire national des certifications professionnelles

DGE_GM - Sciences des organisations, Mention Marketing et stratégie, parcours Management du luxe. Diplôme de Grand Etablissement (DGE).

Inactive

N° de fiche
RNCP27430
Nomenclature du niveau de qualification : Niveau 7
Code(s) NSF :
  • 312v : Commerce, vente (production à caractère artistique)
  • 312 : Commerce, vente
  • 310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Date d’échéance de l’enregistrement : 31-08-2019
Nom légal SIRET Nom commercial Site internet
Université Paris-Dauphine - - http://www.dauphine.fr
Ministère chargé de l'enseignement supérieur - - -
Activités visées :

Le titulaire du master est un spécialiste du marketing qui exerce dans les entreprises françaises du secteur du luxe, notamment sur le marché asiatique.

 

-Il est en charge de projets marketing utilisant les nouvelles technologies de la communication : e-commerce, médias sociaux et différents canaux

-Il détermine les différents canaux de diffusion (multi-channel) à adopter

-Il coordonne le processus, notamment le CRM (Customer Relationship Management) et la supply chain (déroulement de la chaine logistique)

-Il assure la responsabilité ou participe au développement d'un produit, d'une ligne de produits, voire d’une marque depuis sa conception jusqu'à sa mise à disposition sur le marché

-Il prépare des actions de communication.

Compétences attestées :

Compétences transversales :

-Maitriser les concepts fondamentaux de la discipline

-Mettre en pratique les méthodes d’analyse et utiliser les outils du champ disciplinaire

-Savoir faire une recherche documentaire et utiliser  les sources à bon escient, être capable d’en faire une synthèse tout en développant un esprit critique. Réaliser une veille environnementale dans son champ d’activité

-Construire et rechercher des données fiables, savoir les interpréter et les analyser afin de mettre en place des  procédures d’évaluation

-Rédiger et présenter oralement un travail élaboré sur une problématique complexe

-Communiquer dans une langue étrangère et notamment en anglais

-Maitriser les méthodes et outils informatiques et de communication usuels.

 

Compétences pré-professionnelles :

-Conduire un projet (conception, pilotage, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion)

-Travailler en autonomie et en équipe, s’adapter à différents contextes socio-professionnels et interculturels

-Comprendre les enjeux et problématiques des différentes parties prenantes de l’organisation pour être force de proposition et de dialogue

-Coordonner et animer une équipe.

 

Compétences métier :

 

-Parfaite connaissance de l’industrie et de l’économie du luxe, de son environnement culturel, sociologique, historique

-Maitrise des canaux de distribution

-Mise en œuvre de stratégies marketing en concevant les solutions CRM adaptées, en utilisant le e-commerce et les médias sociaux

-Très bonne connaissance des nouvelles technologies de la communication

-Bonne connaissance des fonctions de management : finance, commerce et stratégie

-Sens du client

-Bonne culture générale, en particulier dans le domaine des arts

-Aptitude à manager dans l’interculturel

Secteurs d’activités :

Industries du luxe

Entreprises multinationales ayant des préoccupations de gestion de marque

Type d'emplois accessibles :

Chef de projet dans l’industrie du luxe

Marketing manager dans le luxe utilisant les nouvelles technologies de la communication

Brand manager

Category manager

Manager médias sociaux

Manager e-commerce

Code(s) ROME :
  • M1705 - Marketing
  • M1702 - Analyse de tendance
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)


Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :
Non

Validité des composantes acquises :
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

 

Jury désigné par le Président de l’Université, présidé par un professeur ou un Maître de conférences des Universités et comprenant le responsable de la formation, des enseignants…

En contrat d’apprentissage X

idem

Après un parcours de formation continue X

oui

En contrat de professionnalisation X

oui

Par candidature individuelle X

oui

Par expérience X

 

Majorité d’enseignants-chercheurs, ainsi que des personnes ayant une activité principale autre que l’enseignement et compétentes pour apprécier la nature des acquis, notamment professionnels, dont la validation est sollicitée

Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Référence au(x) texte(s) règlementaire(s) instaurant la certification :

Date du JO / BO Référence au JO / BO
-

Arrêté du 25 avril 2002 publié au JO du 27 avril 2002

Référence des arrêtés et décisions publiés au Journal Officiel ou au Bulletin Officiel (enregistrement au RNCP, création diplôme, accréditation…) :

Date du JO / BO Référence au JO / BO
-

Arrêté du 19 septembre 2014 conférant le grade de master aux Diplômes de Grand Etablissement de l’université Paris Dauphine pour la période 2014-2019

Date d'échéance de l'enregistrement 31-08-2019
Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :

http://master-management-luxe.dauphine.fr/


http://www.dauphine.fr

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification

Nouvelle(s) Certification(s) :
N° de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RNCP34551 Grade_Master - Marketing & Stratégie
Fiche au format antérieur au 01/01/2019
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