L'essentiel

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CCN1

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 5

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Code(s) NSF

315 : Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

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Formacode(s)

33054 : Ressources humaines

32688 : Traitement paie

35014 : Secrétariat assistanat ressources humaines

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Date d’échance
de l’enregistrement

21-04-2022

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

Niveau 5

315 : Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

33054 : Ressources humaines

32688 : Traitement paie

35014 : Secrétariat assistanat ressources humaines

21-04-2022

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
OMNIS 42279962700019 - -

Activités visées :

Le/la Chargé(e) de l’administration et de la gestion des Ressources Humaines couvre deux des champs de la fonction RH : la gestion du personnel qui a pour objectif la régulation des effectifs de l'entreprise et le développement des RH qui vise à assurer la coordination   des   activités   de   recrutement, mobilité, formation et gestion des compétences.
1-Assurer la gestion sociale : ils doivent ainsi veiller à l’évolution de la législation sociale en matière de droit du travail, de paie et d’obligations légales. Cette activité inclut également le conseil auprès des opérationnels en ce qui concerne la préparation et le traitement des dossiers sociaux.
2- Coordonner la gestion administrative du personnel : ce volet comprend les aspects règlementaires (gestion de la paie, cotisations sociales, rédaction des contrats de travail, respect du règlement intérieur… ), et le reporting social de l’entreprise.
3- Assurer les relations avec les partenaires sociaux et les instances représentatives du personnel sur les chantiers sociaux de l’entreprise, la préparation des réunions, des accords sociaux (participation aux sessions de comités d’établissement, hygiène-santé-sécurité, handicap etc. )…
•           Recruter
•           Mettre en œuvre la formation
•           Réaliser des études RH (à terme)
•           Participer à l'élaboration du plan de rémunération (à terme)

Compétences attestées :

Les capacités attestées :
- Mettre en place un système de veille juridique et le suivre
- Assurer la production de documents administratifs
- Organiser le travail d’une équipe
- Mettre en place une gestion administrative et suivre des plannings et échéanciers
- Maîtriser le contenu du code du travail et du règlement intérieur de l’entreprise  en matière de durée du travail, conditions de travail
- Maitriser et utiliser le vocabulaire juridique
- Utiliser la terminologie en GRH, interpréter les indicateurs de la gestion RH
- Préparer les éléments fixes et variables de la paie
- Participer à la gestion de l’intéressement, de la participation et mutuelle
- Gérer les charges sociales
- Reporter les données
- Définir un poste
- Rechercher de candidats en communiquant
- Sélectionner  des candidats
- Gérer  la formation
- Utiliser un Système d’informations RH et communiquer avec la hiérarchie et les salariés avec cet outil
- Mettre en place tous les leviers de motivation liées aux avantages sociaux
- Maîtriser les dispositifs réglementaires liés aux risques professionnels / maladies professionnelles / accidents du travail, de trajet
- Organiser des réunions avec les IRP
- Assurer les entretiens RH individuels
- Communiquer professionnellement à l’oral en langue française

Secteurs d’activités :

Le/la Chargé(e) de l’administration et de la gestion des Ressources Humaines exerce son activité au sein de la direction des Ressources Humaines, dans les services recrutement, formation, administration du personnel, gestion de la paie d’entreprises de tout secteur d’activités de taille variable (de la PME de plus de 50 salariés aux grandes entreprises) ainsi que dans des administrations (collectivités territoriales).

Type d'emplois accessibles :

Responsable administratif du personnel, Gestionnaire du personnel et formation, Chargé des Ressources Humaines, Chargé(e) du développement Ressources Humaines, Chargé de recrutement,  Assistant(e) RH,   Conseiller en recrutement  , Gestionnaire de paie  , Chargé(e) de formation

Code(s) ROME :

  • M1502 - Développement des ressources humaines
  • M1503 - Management des ressources humaines

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

Président du jury = Responsable recrutement et formation
+1 Responsable des ressources Humaines
+ 1 conseiller en formation
+ 1 Responsable d'agence de travail temporaire
+ 1 ancien certifié en poste RH

En contrat d’apprentissage X

 Président du jury = Responsable recrutement et formation
+1 Responsable des ressources Humaines
+ 1 conseiller en formation
+ 1 Responsable d'agence de travail temporaire
+ 1 ancien certifié en poste RH 

Après un parcours de formation continue X

Président du jury = Responsable recrutement et formation
+1 Responsable des ressources Humaines
+ 1 conseiller en formation
+ 1 Responsable d'agence de travail temporaire
+ 1 ancien certifié en poste RH

En contrat de professionnalisation X

Président du jury = Responsable recrutement et formation
+1 Responsable des ressources Humaines
+ 1 conseiller en formation
+ 1 Responsable d'agence de travail temporaire
+ 1 ancien certifié en poste RH

Par candidature individuelle X -
Par expérience X

Président du jury Chef d'entreprise
+1 Responsable des ressources Humaines
+ 1 conseiller en formation
+ 1Chargé RH
+ 1 ancien certifié en poste RH

Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification