L'essentiel

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CCN1

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 6

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Code(s) NSF

332p : Direction de centres et de services sociaux

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Date d’échéance
de l’enregistrement

23-08-2020

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

Niveau 6

332p : Direction de centres et de services sociaux

23-08-2020

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
ANDESI 30852928800059 - -

Activités visées :

Le/a directeur/trice, le/a responsable d'établissement ou de service, l'adjoint/e de direction exerce dans le secteur social et médico-social.Par délégation du Conseil d’administration et/ou de la direction générale et/ou d’une direction de pôle, il/elle définit et met en œuvre le projet d'établissement ou de service, au bénéfice des usagers du secteur social et médico-social.
 Les activités sont:
Bloc 1 : Assurer le projet d'établissement ou du service au service des usagers
 Bloc 2 Gérer et mettre en œuvre le management des personnelsI
Bloc 3 : Assurer la gestion budgétaire et comptable de l’établissement ou du service
Bloc 4 Assurer la représentation et la négociation auprès de et avec les partenaires extérieurs de l’établissement ou du service

Compétences attestées :

 Le titulaires est capable de :
-Concevoir, mettre en œuvre, évaluer un projet de service ou d’unité (dans un contexte institutionnel et organisationnel en évolution)
-Manager et gérer les Ressources Humaines,
-Maîtriser et  utiliser des outils comptables et budgétaires
- Développer les relations de l'établissement avec son environnement via des partenariats et du travail en rése

RNCP30398BC01 - Assurer le projet d'établissement ou du service au service des usagers

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Descriptif :
Concevoir, mettre en œuvre, évaluer un projet de service ou d’unité (dans un contexte institutionnel et organisationnel en évolution
Modalités d'évaluation :
études de cas, rédaction

-

RNCP30398BC02 - Gérer et mettre en œuvre le management des personnels

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Descriptif :
Manager et gérer les Ressources Humaines
Modalités d'évaluation : 
études de cas

-

RNCP30398BC03 - Assurer la gestion budgétaire et comptable de l’établissement ou du service

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Descriptif :
Maîtriser et  utiliser des outils comptables et budgétaires
Modalités d'évaluation : 
études de cas

-

RNCP30398BC04 - Assurer la représentation et la négociation auprès de et avec les partenaires extérieurs de l’établissement ou du service

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Descriptif :
 Développer les relations de l'établissement avec son environnement via des partenariats et du travail en réseau
Modalités d'évaluation : 
études de cas

-

Description des modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par correspondance :

Secteurs d’activités :

Tout le secteur dit « social et médico-social », offrant diverses formes d'aide – accompagnement social, orientation, hébergement à court terme ou long terme, éducation spécialisée...- à des personnes en difficulté et/ou vulnérables, adultes et mineurs : champs de la petite enfance, de la protection de l'enfance, de la famille, des personnes handicapées, des personnes âgées, de la lutte contre l'exclusion et de la santé.

Type d'emplois accessibles :

Directeur/trice d’une petite association, d'un établissement ou de services sociaux ou médico-sociaux (jusqu’à 50 salariés ETP maximum).
Directeur/trice adjoint(e), Adjoint(e) de direction
Postes dénommés : « chef de projet », « responsable », « chef de mission »

Code(s) ROME :

  • K1403 - Management de structure de santé, sociale ou pénitentiaire

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X -
En contrat d’apprentissage X -
Après un parcours de formation continue X

Directeur de l’Andesi ou son/a représentant/e, un/e représentant/e collège employeur, 2 professionnel/les cadres de direction et 2 formateurs/trices

En contrat de professionnalisation X -
Par candidature individuelle X -
Par expérience X

Directeur de l’Andesi ou son/a représentant/e, un/e représentant/e collège employeur, 2 professionnel/les cadres de direction et 2 formateurs/trices

Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

Cette information a été supprimée en application de l’article 17.1 du Règlement général sur la protection des données (RGPD)

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification