L'essentiel

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CCN1

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 4

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Code(s) NSF

330t : Spécialités plurivalentes des services aux personnes (réalisation du service)

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Formacode(s)

43418 : Thalasso-thermalisme

42032 : Esthétique soin corporel

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Date d’échance
de l’enregistrement

18-12-2021

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

Niveau 4

330t : Spécialités plurivalentes des services aux personnes (réalisation du service)

43418 : Thalasso-thermalisme

42032 : Esthétique soin corporel

18-12-2021

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
LAURENCE REY CONSEIL ET FORMATION 79381610900011 - -

Activités visées :

Sous la direction du Spa Manager, il assure 7 activités principales, de l’accueil du client à la réalisation des soins :

-          Accueil et suivi de la clientèle : de l’arrivée du client dans l’établissement, tout au long de ses soins et jusqu’à son départ qui doit être personnalisé au maximum par le recueil d’informations sur le déroulement du soin, sur son ressenti…afin d’assurer un suivi personnalisé du client lors de sa prochaine venue.

-          Conseil et vente de produits et prestations spécifiques au Spa.

-          Préparation du poste de travail en respectant les facteurs d’ambiance, les codes culturels du soin, les règles d’hygiène et de sécurité et l’environnement.

-          La prise en charge de la clientèle du Spa, en la préparant au soin et en lui expliquant les techniques utilisées, en Français et en Anglais.

-          La réalisation de techniques esthétiques de bien-être, confort, de modelages du monde et de soins par l’eau.

-          Un rôle de perfectionnement dans les techniques utilisées et dans les conseils prodigués dans le but de toujours mieux accompagner ses clients.

-          Un rôle de conseil auprès des clients afin de leur inculquer des méthodes de bien-être simples qui peuvent être pratiquées chez eux et d’éducation quant aux bienfaits des massages sur la santé et à leur rôle préventif.

Compétences attestées :

Compétences techniques

- La prise en charge du client est bien faite

- Les besoins du client ont correctement été identifiés

- Au regard des besoins du client le soin effectué est pertinent

- Tous les  protocoles de soins sont respectés

- Les conseils post-soin sont personnalisés et donnés en fonction des besoins du client

- L’Histoire, les bienfaits et les contre-indications des soins sont connus

Compétences en gestion

- Les outils de planification personnelle sont optimisés

- Les logiciels de suivi client sont bien utilisés

- Les stocks en cabine de soins sont bien gérés

- Les règles d’hygiène et de sécurité sont respectées

Compétences Commerciales

- Les besoins du client sont bien identifiés grâce à des questions ouvertes et fermées

- Les conseils donnés sont pertinents au regard des besoins du client

- Tous les soins et produits proposés par l’établissement sont assimilés

Compétences culturelles internationales

- Savoir conseiller des médecines douces et les différentes médecines ancestrales du monde

- Bien prendre en compte l’environnement culturel de chaque soin

RNCP31881BC01 - Compétences Techniques

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Descriptif: savoir adapter  le soin en fonction des besoins du client, savoir prodiguer ce soin en respectant les techniques, savoir expliquer ce soin au client.

 

Modalités d'évaluation:

- La mise en situation professionnelle dans les conditions réelles d’un rendez-vous en clientèle visant la conduite d’une séance complète adaptée aux besoins spécifiques du client dans le respect des philosophies, des règles de confort, de sécurité́ et des délais de réalisation des soins.

 

- Les notes mensuelles de l’entreprise d’accueil lors de la période d’application en milieu professionnel obligatoire

 

- Mises en situation professionnelles (jeux de rôles)

 

- Les contrôles continus mensuels : théoriques et pratiques.

 

- L’examen final avec le contrôle théorique et pratique de tous les protocoles de soins (condition réelle d’un rendez-vous clientèle pour la partie pratique).

-

RNCP31881BC02 - Compétences Commerciales

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Descriptif: savoir identifier les besoins du client afin d’y proposer les conseils adéquats, savoir alimenter et gérer le suivi de la fiche du client afin d’assurer une prise en charge personnalisée.

Modalités d'évaluation:

- La mise en situation professionnelle dans les conditions réelles d’un rendez-vous en clientèle visant la conduite d’une séance complète adaptée aux besoins spécifiques du client dans le respect des philosophies, des règles de confort, de sécurité́ et des délais de réalisation des soins.

 

- Les notes mensuelles de l’entreprise d’accueil lors de la période d’application en milieu professionnel obligatoire

 

- Mises en situation professionnelles (jeux de rôles)

 

- Les contrôles continus mensuels : théoriques et pratiques.

 

- L’examen final avec le contrôle théorique et pratique de tous les protocoles de soins (condition réelle d’un rendez-vous clientèle pour la partie pratique).

-

RNCP31881BC03 - Compétences Gestion

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Descriptif: savoir gérer les stocks en cabine, savoir organiser son espace de travail, respecter les règles de sécurité et d’hygiène, maintenir les zones d’activité de l’établissement toujours opérationnelles.

 

Modalités d'évaluation:

- La mise en situation professionnelle dans les conditions réelles d’un rendez-vous en clientèle visant la conduite d’une séance complète adaptée aux besoins spécifiques du client dans le respect des philosophies, des règles de confort, de sécurité́ et des délais de réalisation des soins.

 

- Les notes mensuelles de l’entreprise d’accueil lors de la période d’application en milieu professionnel obligatoire

 

- Mises en situation professionnelles (jeux de rôles)

 

- Les contrôles continus mensuels : théoriques et pratiques.

 

- L’examen final avec le contrôle théorique et pratique de tous les protocoles de soins (condition réelle d’un rendez-vous clientèle pour la partie pratique).

-

RNCP31881BC04 - Compétences Culturelles Internationales

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Descriptif: savoir se servir des différentes médecines douces du monde pour prodiguer les conseils les plus en adéquation avec les besoins du client.

Modalités d'évaluation:

- La mise en situation professionnelle dans les conditions réelles d’un rendez-vous en clientèle visant la conduite d’une séance complète adaptée aux besoins spécifiques du client dans le respect des philosophies, des règles de confort, de sécurité́ et des délais de réalisation des soins.

 

- Les notes mensuelles de l’entreprise d’accueil lors de la période d’application en milieu professionnel obligatoire

 

- Mises en situation professionnelles (jeux de rôles)

 

- Les contrôles continus mensuels : théoriques et pratiques.

 

- L’examen final avec le contrôle théorique et pratique de tous les protocoles de soins (condition réelle d’un rendez-vous clientèle pour la partie pratique).

-

Description des modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par correspondance :

Secteurs d’activités :

L’Expert Spa International peut être amené à travailler au sein d’une TPE, une PME ou d’une entreprise plus importante.

Il peut également travailler à titre indépendant.


Les structures susceptibles d’employer des Experts Spa International sont les suivantes :
- Spas urbains

- Hôtels avec Spa

- Résidences de tourisme

- Etablissements de soins et de cures

- Instituts de beauté spécialisés

- Centres de thermalisme

- Centre de thermo ludisme

- Centre de thalassothérapie

- Centres de Bien-être tels que balnéothérapie, maintien/remise en forme

- Maisons de retraite et établissements de santé

- Centre de vacances et toutes les entreprises alliant les loisirs à la forme

- Centre de convalescence qui proposent des activités complémentaires à la rééducation

- Les entreprises qui proposent ce type de prestations à leurs salariés

 

En qualité d’indépendant :

- Service à la personne

- En sous-traitance dans les entreprises citées ci-dessus qui emploient des Experts Spa

- Dans les entreprises qui proposent ce type de prestations à leurs salariés

- A domicile

- Sur des manifestations, et tout type d’évènementiels

En France et à l’étranger.

 

Ce sont des TPE et PME

Type d'emplois accessibles :

Expert Spa International, Spa Praticien, Intervenant spa et bien-etre, Masseur, Hydrotherapeute, Hydrobalneologue, Hydropraticien, Agent Thermal, Spa Thérapeuthe

Code(s) ROME :

  • D1208 - Soins esthétiques et corporels
  • D1203 - Hydrothérapie
  • K1103 - Développement personnel et bien-être de la personne

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X Cette information a été supprimée en application de l’article 17.1 du Règlement général sur la protection des données (RGPD)
En contrat d’apprentissage X -
Après un parcours de formation continue X Cette information a été supprimée en application de l’article 17.1 du Règlement général sur la protection des données (RGPD)
En contrat de professionnalisation X Cette information a été supprimée en application de l’article 17.1 du Règlement général sur la protection des données (RGPD)
Par candidature individuelle X Cette information a été supprimée en application de l’article 17.1 du Règlement général sur la protection des données (RGPD)
Par expérience X Cette information a été supprimée en application de l’article 17.1 du Règlement général sur la protection des données (RGPD)
Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification