L'essentiel

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 6

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Code(s) NSF

210 : Spécialites plurivalentes de l'agronomie et de l'agriculture

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Date d’échéance
de l’enregistrement

Niveau 6

210 : Spécialites plurivalentes de l'agronomie et de l'agriculture

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
Ministère chargé de l'enseignement supérieur - - -
Université de Caen Normandie - - http://www.unicaen.fr

Activités visées :

Les professionnels assumant les fonctions de gestion des ressources environnementales en milieu rural se positionnent sur les questions de préservation, valorisation et amélioration de l’environnement rural en abordant les thèmes de l’utilisation raisonnée des ressources naturelles, la protection de la faune et la flore et la promotion des pratiques durables de l’agriculture. Ce professionnel s’emploie ainsi à apporter des connaissances fondamentales et appliquées sur les enjeux et discours théoriques et scientifiques traitant de l’équilibre fragile de l’environnement naturel et humain en milieu rural.

Compétences attestées :

Il maîtrise des outils, techniques et méthodes de collecte, de traitement, de valorisation et de diffusion de l’information en matière de gestion raisonnée des espaces ruraux.

Secteurs d’activités :

.

Type d'emplois accessibles :

Ce professionnel peut prétendre aux emplois suivants :

Technicien de mesures de la pollution
- Conseiller en environnement

Assistant paysagiste
- Assistant d’études en environnement
- Animateur en agri-environnement
- Technicien en agriculture et de la gestion de l’eau (chargé d’opération, assistant de contrôle technique, chargé de communication, chargé d’aide au fonctionnement).

Code(s) ROME :

  • H1303 - Intervention technique en Hygiène Sécurité Environnement -HSE- industriel
  • A1303 - Ingénierie en agriculture et environnement naturel
  • H1302 - Management et ingénierie Hygiène Sécurité Environnement -HSE- industriels

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys Date de dernière modification
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X Personnes ayant contribué aux enseignements (loi n° 84-52 du 26 janvier 1984 modifiée sur l'enseignement supérieur) -
En contrat d’apprentissage X - -
Après un parcours de formation continue X Idem -
En contrat de professionnalisation X - -
Par candidature individuelle X - -
Par expérience X Enseignants-chercheurs et professionnels -
Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification