L'essentiel

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 7

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Code(s) NSF

326 : Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission

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Formacode(s)

31054 : Informatique et systèmes d'information

32062 : Recherche développement

32015 : Conduite changement

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Date d’échance
de l’enregistrement

31-08-2025

Niveau 7

326 : Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission

31054 : Informatique et systèmes d'information

32062 : Recherche développement

32015 : Conduite changement

31-08-2025

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
ECOLE POLYTECH 13002979600237 POLYTECH MONTPELLIER https://www.polytech.umontpellier.fr/

Objectifs et contexte de la certification :

  L’informatique est un domaine qui évolue vite. Les ruptures technologiques qui parcourent cette science se sont accélérées ces dernières années. Les ingénieurs en informatique doivent s'adapter de manière rapide et efficace à ces évolutions et aux changements d'usages. Ils doivent être en veille permanente des signaux faibles de transformation du secteur et être acteurs des innovations technologiques dont ils doivent mesurer les enjeux économiques, réglementaires, environnementaux et éthiques.  

Les ingénieurs certifiés dans la spécialité Informatique de Polytech Montpellier seront en mesure de répondre aux enjeux de la transformation numérique, y compris vers les environnements Cloud, et de la compétitivité durable des ESN, start-ups, éditeurs de logiciels, laboratoires de recherche et entreprises de tout secteur d’activité (banques, hôpitaux, industrie…). Ces ingénieurs sont des ingénieurs citoyens en lien avec les valeurs du réseau Polytech. Leur profil leur permet d’accéder à des postes d'expertise et/ou de responsabilité liés à la conception, au développement, au déploiement et à l’administration d'applications informatiques complexes, au conseil en systèmes d’information, à la gestion des données et à la conduite de projets informatiques innovants.  

Activités visées :

  Gérer un projet informatique en s’assurant de sa pertinence, de sa sécurité, de son intégrité, de sa rentabilité et de sa pérennité 

Concevoir, développer, intégrer et faire évoluer des applications informatiques au sein des systèmes d’information 

Produire et Appliquer les principes de la culture DevOps au sein d’une organisation agile pour l’optimisation du travail en équipe 

Produire, déployer, exploiter le système informatique et le maintenir en condition opérationnelle 

Auditer un système d’information, concevoir des solutions, conseiller et accompagner des clients pour l’optimisation et l’évolution de leur système d’information 

Mener des projets de sciences des données et d’intelligence artificielle  

Compétences attestées :

  Au terme de sa formation, l’ingénieur en informatique possède un ensemble de compétences spécifiques liées à sa spécialité et reposant sur une solide culture scientifique, lui permettant de poser et de résoudre des problèmes complexes dans le domaine de l’informatique :

 - Identifier et mobiliser les ressources des champs scientifiques et techniques spécifiques au domaine de l’informatique, dans un contexte de recherche, ou un secteur industriel ou socio-économique, en France ou à l’étranger 

- Identifier et répondre aux enjeux organisationnels et techniques des systèmes d'information 

- Recueillir et Analyser les besoins de l’entreprise, des clients et/ou des utilisateurs en matière d’organisation et de systèmes d’information (techniques d’enquête, tests utilisateurs…) 

- Etablir des solutions techniques, économiques, financières et les modalités de réalisation d’un projet informatique

 - Rédiger et mettre en forme un cahier des charges fonctionnel et les spécifications techniques (cahier des charges technique), des études statistiques et des tableaux de bord d’aide à la décision 

- Modéliser et concevoir des solutions et applications informatiques, les développer et les déployer 

- Echantillonner, analyser et interpréter des données et mesures liées à l’utilisation d’une application à différentes étapes de son cycle de vie  

- Choisir et mettre en place une démarche d’amélioration continue afin d’identifier les axes de perfectionnement des performances d’un système d’information

 - Concevoir un processus de livraison continue à l’aide d’outils d’automatisation de manière à l’intégrer au processus de développement

 - Installer et intégrer du matériel informatique (station, équipement, réseau, périphérique …) dans l’environnement de production et configurer les ressources logiques et physiques

 - Evaluer la performance, l’accessibilité numérique et la sécurité d’un système d’information et effectuer des recommandations pour l’adaptation, l’évolution ou la mise en conformité du système (RGPD, RGAA …).   

- Exploiter des systèmes distribués d’entrepôt de données et contribuer à la définition de l’architecture de stockage. 

- Participer aux actions de recherche et développement des entreprises, éventuellement en lien avec les acteurs de la recherche publique.   

Au-delà de ces compétences scientifiques et techniques spécifiques, l’ingénieur doit être capable d’appréhender et de gérer des situations complexes au sein d’un système socio-économique grâce à des compétences transversales de type méthodologiques, sociales et personnelles : 

- Piloter et animer des projets dans le domaine de l'informatique avec une approche globale, créative et systémique, en gérer les acteurs, en animer les équipes  

- Communiquer et négocier avec efficacité, en français ou en anglais, afin d’informer et de convaincre les interlocuteurs internes et externes  

- Maitriser et prendre en compte les dimensions économiques, environnementales et juridiques (notamment RGPD) dans sa pratique de l’ingénierie 

- Identifier, évaluer et maîtriser les risques (organisationnels, techniques, économiques, de sécurité et environnementaux) liés aux systèmes d’information

 - Echantillonner, analyser et interpréter des informations bibliographiques et des données techniques, quantitatives et qualitatives

 - Résoudre les problèmes avec une approche globale et systémique, et en faisant preuve de créativité et d’adaptabilité 

- S’intégrer dans un environnement de travail en prenant en compte les enjeux et les besoins de la société dans un contexte pluriculturel et ou international.  

Modalités d'évaluation :

   L’évaluation des acquis de l’apprentissage et de la maîtrise des compétences est réalisée par un contrôle continu ou/et un contrôle terminal sur la base de contrôles écrits individuels, d’exposés, de travaux pratiques, de réalisation de dossiers et de mises en situation professionnelle dans le domaine de l’eau (projets, stages, expériences en entreprise). Les expériences en entreprise (stages, contrats de professionnalisation, VAE) et la majorité des projets font l’objet d’un rapport, d’une soutenance, et d’une évaluation par compétences selon une grille critériée basée sur une échelle de type NAME (Notion / Application / Maitrise / Expertise) avec apport d’éléments de preuve.  

Les modalités d’évaluation sont adaptées pour les apprenants en situation de handicap, en accord avec les aménagements prescrits par la médecine universitaire et le service Handicap de l’Université de Montpellier.  

RNCP35996BC01 - Gérer un projet informatique en s’assurant de sa pertinence, de sa sécurité, de son intégrité, de sa rentabilité et de sa pérennité

Liste de compétences Modalités d'évaluation

     Identifier et   mobiliser les ressources des champs scientifiques et techniques spécifiques   au domaine de la gestion de projet informatique (cycle en V, agilité, étude financière   …), dans un contexte de recherche, ou un secteur   industriel ou socio-économique, en France ou à l’étranger  

 Recueillir et   analyser les besoins de l’entreprise, des clients et/ou des utilisateurs en   matière d’organisation et de systèmes d’information (techniques d’enquête,   tests utilisateurs…)   

Etablir des   solutions techniques, économiques, financières et les modalités de   réalisation d’un projet informatique 

Piloter et animer un   projet, en gérer les acteurs    

Rédiger et mettre en forme un cahier des charges   fonctionnel et les spécifications techniques (cahier des charges technique)   

 Travailler en équipe   

 Communiquer et   négocier avec efficacité, en français ou en anglais, afin d’informer et de   convaincre les interlocuteurs internes et externes    

Identifier, évaluer et maîtriser les risques (organisationnels, techniques, économiques,   de sécurité et environnementaux) liés aux systèmes d’information 

Résoudre les   problèmes avec une approche globale et systémique, et en faisant preuve de   créativité et d’adaptabilité 

Effectuer une veille   réglementaire et technologique  

Intégrer les   dimensions financières, juridiques, environnementales et commerciales dans sa   pratique de l’ingénierie       

     Contrôles continus ou terminaux   individuels (contrôles écrits, exposés oraux, rapports et soutenances de   stages en entreprise, évaluation par les tuteurs en entreprise ...) et en   groupe (comptes rendus de travaux pratiques, rapport et soutenance de projets   avec des commanditaires du monde socio-économique).  

Les modalités d’évaluation   sont adaptées pour les apprenants en situation de handicap

Mises en situation lors de périodes de projets et en entreprise, évaluées par   compétences au travers de grilles critériée (échelle NAME).           

RNCP35996BC02 - Concevoir, développer, intégrer et faire évoluer des applications informatiques au sein des systèmes d’information

Liste de compétences Modalités d'évaluation

     Identifier et   mobiliser les ressources d'un champ scientifique et technique spécifique au   domaine de la conception et du développement informatique (algorithmique,   génie logiciel, écoconception, architectures web, TDD …), dans un contexte de recherche, ou un secteur industriel ou   socio-économique, en France ou à l’étranger 

Recueillir et  analyser les besoins de l’entreprise, des clients et/ou des utilisateurs en   matière d’organisation et de systèmes d’information (techniques d’enquête,   tests utilisateurs…) 

Modéliser et   concevoir des solutions et applications informatiques  

Développer et   déployer des solutions et applications informatiques. 

  Développer des solutions accessibles aux personnes handicapées, c’est-à-dire perceptibles, utilisables, compréhensibles et robustes conformément au RGAA (référentiel général d’amélioration de l’accessibilité).  

Rédiger et mettre en forme un cahier des charges   fonctionnel et les spécifications techniques (cahier des charges technique)  

Travailler en équipe    

Communiquer et   négocier avec efficacité, en français ou en anglais, afin d’informer et de   convaincre les interlocuteurs internes et externes    

Identifier, évaluer et maitriser les risques   (organisationnels, économiques, de sécurité et environnementaux) liés aux   systèmes d’information 

Résoudre les   problèmes avec une approche globale et systémique, et en faisant preuve de   créativité et d’adaptabilité 

Effectuer une veille   réglementaire et technologique 

 Intégrer les   dimensions financières, juridiques, environnementales et commerciales dans sa   pratique de l’ingénierie 

Prendre en compte   les enjeux et les besoins de la société dans sa pratique de l’ingénierie 

Participer aux actions   de recherche et développement des entreprises, éventuellement en lien avec   les acteurs de la recherche publique.         

      Contrôles continus ou terminaux   individuels (contrôles écrits, exposés oraux, rapports et soutenances de   stages en entreprise, évaluation par les tuteurs en entreprise ...) et en   groupe (comptes rendus de travaux pratiques, rapport et soutenance de projets   avec des commanditaires du monde socio-économique). 

Les modalités d’évaluation sont adaptées   pour les apprenants en situation de handicap

Mises en situation lors de périodes de projets et en entreprise, évaluées par   compétences au travers de grilles critériée (échelle NAME).           

RNCP35996BC03 - Produire et Appliquer les principes de la culture DevOps au sein d’une organisation agile pour l’optimisation du travail en équipe

Liste de compétences Modalités d'évaluation

     Identifier et   mobiliser les ressources des champs scientifiques et techniques spécifiques   aux domaines des environnements cloud et du cycle de vie d’une application (développement, tests, intégration, déploiement, maintenance et   surveillance …), dans un contexte de   recherche, ou un secteur industriel ou socio-économique, en France ou à   l’étranger 

Identifier et   répondre aux enjeux organisationnels et techniques des systèmes d'information 

Recueillir et  analyser les besoins de l’entreprise, des clients et/ou des utilisateurs en   matière d’organisation et de systèmes d’information (techniques d’enquête,   tests utilisateurs…) 

Modéliser et   concevoir des solutions et applications informatiques  

Piloter et animer un   projet, en gérer les acteurs  Développer et déployer   des solutions et applications informatiques. 

Echantillonner,   analyser et interpréter des données et mesures liées à l’utilisation d’une   application à différentes étapes de son cycle de vie  

Choisir et mettre en   place une démarche d’amélioration continue afin d’identifier les axes de   perfectionnement des performances d’un système d’information 

Concevoir un   processus de livraison continue à l’aide d’outils d’automatisation de manière   à l’intégrer au processus de développement 

Identifier, évaluer et maîtriser les risques (organisationnels, économiques, sécurité,   environnementaux) 

Résoudre les   problèmes avec une approche globale et systémique, et en faisant preuve de   créativité et d’adaptabilité 

Communiquer et   négocier avec efficacité, en français ou en anglais, afin d’informer et de   convaincre les interlocuteurs internes et externes  

Travailler en équipe    

Intégrer les   dimensions financières, juridiques, environnementales et commerciales dans sa pratique de l’ingénierie     

      Contrôles continus ou terminaux   individuels (contrôles écrits, exposés oraux, rapports et soutenances de   stages en entreprise, évaluation par les tuteurs en entreprise ...) et en   groupe (comptes rendus de travaux pratiques, rapport et soutenance de projets   avec des commanditaires du monde socio-économique). 

Les modalités d’évaluation sont adaptées   pour les apprenants en situation de handicap
  

Mises en situation lors de périodes de projets et en entreprise, évaluées par   compétences au travers de grilles critériée (échelle NAME).   

Les ingénieurs dont   l’activité est amenée à se concentrer sur la production et l’application de   la culture DevOps au sein d’une organisation agile montreront un degré   d’expertise plus poussée dans les compétences de ce bloc.              

RNCP35996BC04 - Produire, déployer, exploiter le système informatique et le maintenir en condition opérationnelle

Liste de compétences Modalités d'évaluation

     Identifier et   mobiliser les ressources d'un champ scientifique et technique spécifique au   domaine de l’administration des systèmes d’information (systèmes   d’exploitation, urbanisation, réseaux, sécurité…), dans un contexte de recherche, ou un secteur industriel ou   socio-économique, en France ou à l’étranger 

Identifier et   répondre aux enjeux organisationnels et techniques des systèmes   d'information. 

Recueillir et  analyser les besoins de l’entreprise, des clients et/ou des utilisateurs en   matière d’organisation et de systèmes d’information (techniques d’enquête,   tests utilisateurs…) 

Installer et   intégrer du matériel informatique (station, équipement, réseau, périphérique   …) dans l’environnement de production et configurer les ressources logiques   et physiques 

Echantillonner,   analyser et interpréter des données et mesures liées à l’utilisation d’une   application à différentes étapes de son cycle de vie  

Maitriser et prendre   en compte la réglementation et la normalisation relative à la gestion des   données (RGPD) 

Choisir et mettre en   place une démarche d’amélioration continue afin d’identifier les axes de   perfectionnement des performances d’un système d’information 

Concevoir un   processus de livraison continue à l’aide d’outils d’automatisation de manière   à l’intégrer au processus de développement 

Identifier, évaluer et maitriser les risques   (organisationnels, économiques, sécurité, environnementaux) 

Résoudre les   problèmes avec une approche globale et systémique, et en faisant preuve de   créativité et d’adaptabilité 

Travailler en équipe    

Etablir des   solutions techniques, économiques, financières et les modalités de   réalisation d’un projet informatique 

Piloter et animer un   projet, en gérer les acteurs  

Effectuer une veille   réglementaire et technologique  

Intégrer les   dimensions financières, juridiques, environnementales et commerciales dans sa   pratique de l’ingénierie         

      Contrôles continus ou terminaux   individuels (contrôles écrits, exposés oraux, rapports et soutenances de   stages en entreprise, évaluation par les tuteurs en entreprise ...) et en   groupe (comptes rendus de travaux pratiques, rapport et soutenance de projets   avec des commanditaires du monde socio-économique). 

Les modalités d’évaluation sont adaptées   pour les apprenants en situation de handicap 

Mises en situation lors de périodes de projets et en entreprise, évaluées par   compétences au travers de grilles critériée (échelle NAME).   

Les ingénieurs dont   l’activité est amenée à se concentrer sur l’administration de systèmes et   réseaux montreront un degré d’expertise plus poussée dans les compétences de ce bloc.     

RNCP35996BC05 - Auditer un système d’information, concevoir des solutions, conseiller et accompagner des clients pour l’optimisation et l’évolution de leur système d’information

Liste de compétences Modalités d'évaluation

     Identifier et   mobiliser les ressources d'un champ scientifique et technique spécifique au   domaine du conseil et de l’audit en systèmes   d’information, dans un contexte de   recherche, ou un secteur industriel ou socio-économique, en France ou à   l’étranger 

Identifier et   répondre aux enjeux organisationnels et techniques des systèmes   d'information. 

Recueillir et  analyser les besoins de l’entreprise, des clients et/ou des utilisateurs en   matière d’organisation et de systèmes d’information (techniques d’enquête,   tests utilisateurs…)   

Etablir des   solutions techniques, économiques, financières et les modalités de   réalisation d’un projet informatique 

Evaluer la performance et la sécurité d’un système d’information   et effectuer des recommandations pour l’adaptation, l’évolution ou la mise en   conformité du système  

Maitriser et prendre en compte la réglementation et la   normalisation relative à la gestion des données (RGPD)  

  Vérifier l’accessibilité des solutions aux personnes handicapées conformément au RGAA.   

Identifier, évaluer et maitriser les risques   (organisationnels, économiques, de sécurité et environnementaux) 

Résoudre les   problèmes avec une approche globale et systémique, et en faisant preuve de   créativité et d’adaptabilité 

Communiquer et   négocier avec efficacité, en français ou en anglais, afin d’informer et de   convaincre les interlocuteurs internes et externes  

Travailler en équipe    

Effectuer une veille   réglementaire et technologique  

Intégrer les dimensions financières, juridiques,   environnementales et commerciales dans   sa pratique de l’ingénierie     

      Contrôles continus ou terminaux   individuels (contrôles écrits, exposés oraux, rapports et soutenances de   stages en entreprise, évaluation par les tuteurs en entreprise ...) et en   groupe (comptes rendus de travaux pratiques, rapport et soutenance de projets   avec des commanditaires du monde socio-économique). 

Les modalités d’évaluation sont adaptées   pour les apprenants en situation de handicap 

Mises en situation lors de périodes de projets et en entreprise, évaluées par   compétences au travers de grilles critériée (échelle NAME).

Les ingénieurs dont   l’activité est amenée à se concentrer sur l’audit, l’optimisation d’un   système d’informations montreront un degré d’expertise plus poussée dans les   compétences de ce bloc.             

RNCP35996BC06 - Mener des projets de sciences des données et d’intelligence artificielle

Liste de compétences Modalités d'évaluation

     Identifier et   mobiliser les ressources du champ scientifique et technique spécifique au   domaine de la science des données (data mining, machine learning,   intelligence artificielle …) dans un contexte de   recherche, ou un secteur industriel ou socio-économique, en France ou à   l’étranger 

Recueillir et  analyser les besoins de l’entreprise, des clients et/ou des utilisateurs   (techniques d’enquête, tests utilisateurs, statistiques…) 

Modéliser et   concevoir des solutions et applications informatiques  

Développer et   déployer des solutions et applications informatiques  

Echantillonner,   analyser et interpréter des informations bibliographiques et des données   techniques, quantitatives et qualitatives 

Maitriser et prendre   en compte la réglementation et la normalisation relative à la gestion des   données (RGPD) 

Rédiger et mettre en forme des études statistiques   et des tableaux de bord   d’aide à la décision 

Exploiter des   systèmes distribués d’entrepôt de données et contribuer à la définition de   l’architecture de stockage.  

Résoudre les   problèmes avec une approche globale et systémique, et en faisant preuve de créativité   et d’adaptabilité 

Communiquer et   négocier avec efficacité, en français ou en anglais, afin d’informer et de   convaincre les interlocuteurs internes et externes  

Travailler en équipe    

Effectuer une veille   réglementaire et technologique  

Intégrer les   dimensions financières, juridiques, environnementales et commerciales dans sa   pratique de l’ingénierie 

Prendre en compte   les enjeux et les besoins de la société dans sa pratique de l’ingénierie 

Participer à une   action de recherche et développement, éventuellement en lien avec des acteurs   de la recherche publique.       

     Contrôles continus ou terminaux   individuels (contrôles écrits, exposés oraux, rapports et soutenances de   stages en entreprise, évaluation par les tuteurs en entreprise ...) et en   groupe (comptes rendus de travaux pratiques, rapport et soutenance de projets   avec des commanditaires du monde socio-économique). 

Les modalités d’évaluation sont adaptées   pour les apprenants en situation de handicap 

Mises en situation lors de périodes de projets et en entreprise, évaluées par   compétences au travers de grilles critériée (échelle NAME). 

Les ingénieurs dont   l’activité est amenée à se concentrer sur la gestion de projets en science   des données et intelligence artificielle montreront un degré d’expertise plus   poussée dans les compétences de ce bloc.              

Description des modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par correspondance :

  L’école certifie des ingénieurs ayant acquis l’ensemble des compétences correspondant aux blocs 1 à 6, avec des profils légèrement distincts dont la différence se situe dans le degré de maitrise de certains des blocs de compétences.  

Les conditions obligatoires de la certification sont :

- Acquisition de l’ensemble des blocs de compétences au niveau attendu dans le référentiel 

- Une expérience à l’international de 3 mois minimum sous statut apprenti, 1 semestre minimum sous statut étudiant. 

- Une expérience en milieu professionnel au cours de la certification de 30 semaines minimum, dont 14 semaines en entreprise au minimum.

- Un niveau attesté d’anglais minimum obligatoire (Niveau B2), avec une adaptation éventuelle pour les apprenants en situation de handicap.  

Secteurs d’activités :

  D’une manière générale, les ingénieurs en informatique interviennent dans les secteurs d’activité suivants : 

- Entreprises de services du numérique (ESN),  

- Editeurs de logiciels 

- Cabinets d’audit et de conseil 

- Banque et assurance  

- Fonction publique d’état et territoriale  

  - Entreprises manufacturières et de service  

Type d'emplois accessibles :

- chef de projet informatique 

- ingénieur développeur / concepteur 

- ingénieur DevOps / cloud 

- administrateur systèmes et réseaux 

- consultant / auditeur en systèmes d’information 

- ingénieur en sciences des données (data analyst, data scientist …)  

Code(s) ROME :

  • M1810 - Production et exploitation de systèmes d''information
  • M1801 - Administration de systèmes d''information
  • M1805 - Études et développement informatique
  • M1803 - Direction des systèmes d''information
  • M1806 - Conseil et maîtrise d''ouvrage en systèmes d''information

Références juridiques des règlementations d’activité :


Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :


Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

 Directeur de l’école (président de jury), directeur adjoint en charge des études, responsables des 6 spécialités de l’école sous statut étudiant 

En contrat d’apprentissage X

     Directeur de l’école (président de jury), directeur adjoint en   charge des études, responsables des 4 spécialités de l’école sous statut   apprenti     

Après un parcours de formation continue X

     Directeur de l’école (président de jury), directeur adjoint en   charge des études, responsables des 6 spécialités de l’école sous statut   étudiant     

En contrat de professionnalisation X

 Directeur de l’école (président de jury), directeur adjoint en charge des études, responsables des 6 spécialités de l’école sous statut étudiant 

Par candidature individuelle X -
Par expérience X

     Directeur de l’école   (président de jury), directeur adjoint en charge des études, responsable de la formation continue, l’enseignant chercheur responsable de la spécialité, au moins 3 experts dont la majorité sont des enseignants-chercheurs de la spécialité et au moins un est issu du monde professionnel         

Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Liste des organismes préparant à la certification :

Historique des changements de certificateurs :

Historique des changements de certificateurs
Nom légal du certificateur Siret du certificateur Action Date de la modification
UNIVERSITE DE MONTPELLIER - ECOLE POLYTECHNIQUE UNIVERSITAIRE MONTPELLIER 13002054800165 Est retiré 01-04-2023
UNIVERSITE DE MONTPELLIER 13002979600013 Est ajouté 01-04-2023
UNIVERSITE DE MONTPELLIER 13002979600013 Est retiré 01-05-2023
ECOLE POLYTECH 13002979600237 Est ajouté 01-05-2023

Certification(s) antérieure(s) :

Certification(s) antérieure(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RNCP15702 Titre ingénieur - Ingénieur diplômé de l'Ecole Polytechnique Universitaire de Montpellier de l'Université Montpellier 2 (Polytech Montpellier), spécialité informatique

Référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation :