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Répertoire national des certifications professionnelles

Manager supply chain-performance achat & responsabilité sociétale

Active

N° de fiche
RNCP36486
Nomenclature du niveau de qualification : Niveau 7
Code(s) NSF :
  • 310p : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (organisation , gestion)
  • 311n : Etudes et projets d organisation de transit de biens ou de personnes
  • 311p : Gestion des flux et des stocks de marchandises
Formacode(s) :
  • 31845 : logistique
Taux d'insertion global moyen à 6 mois : 83%%

Taux d'insertion moyen dans le(s) métier(s) visé(s) à 6 mois : 79%
Date d’échéance de l’enregistrement : 01-06-2025
Nom légal SIRET Nom commercial Site internet
AFTEC 35119111900160 MBway https://www.aftec.fr
EDUSERVICES 52282368100047 - http://www.groupe-eduservices.fr
Objectifs et contexte de la certification :

L’évolution de la logistique/ Supply Chain vers un ensemble complexe intégrant dorénavant différents services.

Depuis une vingtaine d’année, la Supply  Chain (chaîne logistique) est un élément de gestion incontournable dans les entreprises. En effet, la gestion des prévisions des ventes et la planification de l’activité permettent de mieux maîtriser les   coûts par l’anticipation des besoins. La gestion et l’optimisation des stocks permet à l’entreprise de maîtriser sa trésorerie (besoin en fond de roulement) qui s’avère primordiale dans un contexte concurrentiel international.  

La Supply Chain était souvent limitée à la gestion de la logistique. Elle a évolué dans son organisation pour intégrer les services qui sont en interactions permanentes et cela afin de mieux satisfaire le client.

La Supply Chain peut donc intégrer :

     - La gestion des prévisions des ventes

     - Le marketing opérationnel

     - L’administration des ventes (ADV)

     - Le service achats

     - La planification/ordonnancement de la   production

     - La gestion des stocks

     - La logistique

     - Le transport

     - La reverse logistic  

Point spécifique concernant la fonction achat et son intégration progressive dans la Supply Chain :

Aujourd’hui 2 stratégies d’entreprises différentes cohabitent :   

  • Soit les achats sont intégrés à la Supply Chain
  • Soit il s’agit d’un service à part (en collaboration étroite avec la Supply Chain).

La certification vise à sécuriser le manager de la Supply Chain dans les différentes activités de la filière, afin de pouvoir exercer son expertise dans une vision intégrative de la Supply Chain.

Activités visées :

- Définition des orientations stratégiques et opérationnelles de la Supply Chain à long et moyen termes

- Définition et gestion des flux d’informations logistiques entre les différents acteurs de la Supply Chain

- Coordination et synchronisation de l’ensemble des activités de la Supply Chain avec les activités de la production 

- Pilotage de la performance opérationnelle et accompagnement de la conduite du changement

- Gestion et développement de la relation client et fournisseur

- Gestion budgétaire

- Management des projets et de l'amélioration continue

- Gestion des ressources humaines

 

 

 

Compétences attestées :

Activité 1 : Définition des orientations stratégiques et opérationnelles de la Supply Chain à long et moyen termes

Analyser et établir un diagnostic stratégique global de l’entreprise, plus particulièrement en termes de Supply Chain

Définir, à partir d’une vision stratégique globale de l’entreprise, une stratégie Supply Chain

Alimenter la réflexion stratégique de l’entreprise par le biais de dossiers dédiés.

Traduire les décisions stratégiques en objectifs et en actions en termes de Supply Chain

Accompagner la transformation de l’entreprise en fonction des objectifs fixés

Collecter et gérer les données des différents services nécessaires à l’établissement des prévisions

Consolider les données pour une vision exhaustive des besoins client

Analyser les historiques de vente

Définir les modèles mathématiques et statistiques selon la typologie de client, les canaux de vente et de distribution et la gestion de production

Intégrer les événements (lancement produit, changement de gamme, promotions, etc.) aux prévisions de vente

Définir le plan directeur logistique (PDL) de l’entreprise en cohérence avec la stratégie RSE

Définir la politique stratégique des stocks, en cohérence avec la politique RSE

Définir la politique stratégique des transports, en cohérence avec la politique RSE

Définir la stratégie/politique d’achats et les objectifs d'optimisation de coûts, qualité et délais, en cohérence avec la politique RSE

Définir avec les services concernés les points de contrôle de la qualité des achats

Définir la stratégie de négociation achats avec toutes les parties prenantes

Définir la politique qualité de la Supply Chain et les référentiels de norme associés

Définir les coûts associés à la politique qualité définie pour la Supply Chain

Activité 2 : Définition et gestion des flux d’informations logistiques entre les différents acteurs de la Supply Chain

Cartographier les flux d’informations nécessaires à la Supply Chain

Elaborer un cahier des charges permettant le choix du système d’information Supply Chain

Sélectionner et mettre en place le système d’information Supply Chain approprié

Adapter le système d’informations Supply Chain en fonction des évolutions, dans une logique d’amélioration continue

Gérer les échanges de données informatiques (EDI) spécifiques à la Supply Chain avec les clients et les fournisseurs, en rechercher leur optimisation dans une logique d’amélioration continue

Activité 3 : Coordination et synchronisation de l’ensemble des activités de la Supply Chain avec les activités de la production 

Cartographier les flux physiques en utilisant les outils adaptés

Définir les besoins d’implantation

Définir les flux de l’unité (flux poussés, tirés, synchrones, tendus)

Définir la stratégie de production (atelier ou entrepôt) en fonction de la demande (ETO, MTO, MTS, ATO)

Définir et calculer les lead time (délais)

Définir le processus de production de l’entrepôt

Définir le processus de fabrication (continu, discontinu)

Définir les modalités de production (unitaire, série, lots), procédure et modes opératoires

Définir la stratégie et modalités d’implantation des ateliers (Job shop, flow shop, cellules flexibles)

Définir et paramétrer une nomenclature de production et les gammes de production

Définir et mettre en place un processus MRP (Manufacturing Resource Planning)

Mettre en place l’ordonnancement de la production (court terme) en prenant en compte les différentes contraintes

Définir des processus d’achats de prestations et de produits : élaborer des cahiers des charges fonctionnels

Identifier, anticiper et gérer les risques fournisseurs

Prospecter, rédiger les appels d’offres et sélectionner les fournisseurs capables de répondre aux besoins stratégiques de l'entreprise

Contrôler les procédures d’achats et l’exécution des marchés

Négocier avec les fournisseurs les conditions d'approvisionnement

Définir les quantités optimales d’approvisionnement

Mettre en place les indicateurs de performance des stocks

Maîtriser, mettre en place et/ou contrôler la mise en œuvre de la législation par rapport au stockage

Définir les moyens de transport interne et externe nécessaire à l’activité

Maîtriser, mettre en place et/ou contrôler la mise en œuvre de la législation par rapport au transport

Coordonner et valider en amont et en aval le transport et les expéditions des produits

Utiliser les incoterms en fonction de la situation

Contribuer à la définition de la stratégie marketing opérationnelle de l’entreprise

Définir les contraintes liées au conditionnement et transport des produits

Définir les conditionnements appropriés et rechercher leur optimisation continue

Réaliser un sourcing des produits en fonction des besoins identifiés

Anticiper les besoins en réalisant une veille technologique afin de proposer et promouvoir de nouvelles solutions

Gérer les phases du cycle de vie d’un produit.

Activité 4 : Pilotage de la performance opérationnelle et accompagnement de la conduite du changement

Définir et mettre en place les processus qualité de la Supply Chain

Piloter la performance de la Supply Chain

Conduire un audit de performance de tout ou partie de la Supply Chain

Manager l’amélioration continue technique en mobilisant les méthodes, techniques et outils dédiés

Maintenir à niveau ses connaissances et savoirs par la mise en œuvre d'un outil de veille efficace

Intégrer les évolutions métier, techniques et réglementaires dans les actions stratégiques et opérationnelles

Formaliser et diffuser ou mettre à disposition les évolutions techniques et réglementaires

Structurer la démarche RSE de la Supply Chain et Achat de l’entreprise

A partir d’une vision stratégique globale de l’entreprise, gérer les risques sur le périmètre Supply Chain au regard des objectifs de la RSE

Mettre en œuvre les plans d’actions préventifs et correctifs

Piloter la performance RSE de la Supply Chain et Achat de l’entreprise

Activité 5 : Gestion et développement de la relation client et fournisseur

Développer des partenariats dans une logique de RSE (durabilité)

Construire et manager la qualité fournisseur et développer des relations à long terme avec des fournisseurs privilégiés

Construire et manager la qualité client dans un objectif de satisfaction client et développer des relations à long terme avec des clients privilégiés

Déterminer les procédures administratives applicables lors des ventes et contrôler leur application

Définir et négocier les conditions logistiques associées aux contrats ventes

Coordonner les différents services de l'entreprise impliqués dans le contrat client et administrer l'expédition des commandes

Définir les modalités de communication auprès du client du traitement des commandes

Suivre le traitement des commandes et la communication associée

Analyser et anticiper les besoins clients dans le respect de la stratégie Supply Chain

Définir le cahier des charges logistique client ou fournisseur

Définir les cahiers des charges fonctionnels selon les typologies de client/ fournisseur

Contractualiser avec les fournisseurs et prestataires en déployant la politique RSE

Piloter la satisfaction client globale

Activité 6 : Gestion budgétaire

Définir les budgets Supply Chain en fonction de la stratégie de l’entreprise et des stratégies de production adoptées

Suivre et adapter les budgets en fonction des besoins, contraintes, évolutions, contextes, etc.

Maîtriser les coûts selon les objectifs fixés dans le cadre budgétaire

Estimer le coût d’un stock

Activité 7 : Management des projets et de l'amélioration continue

Piloter la conduite du changement sur tout ou partie du périmètre de la Supply Chain

Adapter son mode de management relationnel en fonction des situations et du contexte (national et international)

Définir les compétences nécessaires au projet, et identifier les ressources adéquates tant en interne qu’en externe

Planifier et conduire des actions en mode projet en utilisant les méthodes, techniques et outils adaptés

Evaluer la réalisation du projet par des indicateurs pertinents au regard des objectifs de départ

Assurer le reporting auprès des parties prenantes intéressées

Activité 8 : Gestion des ressources humaines

Définir les compétences nécessaires aux activités et tâches des différents services de la Supply Chain

Promouvoir et développer les multi compétences et la polyvalence

Identifier et définir les besoins en recrutement et le cahier des charges associé.

Sélectionner les candidats et conduire  un entretien de recrutement.

Evaluer la performance, les besoins des collaborateurs et les potentiels individuels dans le respect de la règlementation en vigueur

Piloter les actions de l’équipe et/ou avec les parties prenantes concernées en utilisant les méthodes, techniques et outils adaptés

Coordonner les activités au sein de l'équipe ou du groupe projet

Coordonner les activités dans le respect des législations en vigueur

Conduire une réunion productive

 

Modalités d'évaluation :

Evaluation par mise en situation réelle ou reconstituée (Ecrit + Production + Oral éventuel suivant   mise en situation) :
Étude de cas (Ecrit + Oral éventuel suivant étude de cas)
Evaluation finale devant un jury
 

N° et intitulé du bloc Liste de compétences Modalités d'évaluation
RNCP36486BC01

Elaboration et mise en oeuvre de la stratégie sur l'ensemble de la chaine logistique
  • A1C1/ Analyser et établir un diagnostic stratégique global de l’entreprise, plus particulièrement en termes de Supply Chain
  • A1C2/ Définir une stratégie Supply Chain, prenant en compte l'analyse de la dimension durable de la SC et de sa structure
  • A1C3/ Alimenter la réflexion  stratégique de l’entreprise par le biais de dossiers dédiés SC
  • A1C4/ Traduire les décisions   stratégiques en objectifs et en actions en termes de Supply Chain globale
  • A1C5/ Accompagner la transformation de l’entreprise en fonction des objectifs fixés en mobilisant le mode projet et/ou la démarche d’amélioration continue
  • A1C6/ Collecter et gérer les données  nécessaires à l’établissement des prévisions, en mobilisant les outils adaptés
  • A1C7/ Consolider les données pour  une vision exhaustive des besoins client
  • A1C8/ Analyser les historiques de vente
  • A1C9/ Définir les modèles   mathématiques et statistiques selon la typologie de client, les canaux de vente et de distribution et la gestion de production
  • A1C10/ Intégrer les événements aux prévisions de vente
  • A1C11/ Définir le plan directeur logistique (PDL) de l’entreprise
  • A1C12/ Définir la politique stratégique des stocks, en cohérence avec la politique RSE
  • A1C13/ Définir la politique stratégique des transports, en cohérence avec la politique RSE
  • A1C14/ Définir le plan directeur de production (PDP), en cohérence avec la stratégie RSE
  • A1C15/   Définir la stratégie/politique d’achats et les objectifs d'optimisation de coûts, qualité et délais, en cohérence avec la politique RSE
  • A1C16/   Définir avec les services concernés les points de contrôle permettant   d’optimiser le contrôle interne de la chaîne achat et de contribuer au  contrôle budgétaire des dépenses et à la construction des plans de progrès
  • A1C17/ Définir la stratégie de négociation avec toutes les parties prenantes
  • A1C18/ Définir la politique qualité de la Supply Chain et les référentiels de norme associés à mettre en œuvre
  • A1C19/ Définir les coûts associés à la   politique Supply Chain définie, en relation avec le Contrôle de gestion
  • A1C20/ Cartographier les flux d’informations nécessaires à la Supply Chain
  • A1C21/ Elaborer un cahier des charges permettant le choix du système d’informations  Supply Chain
  • A1C22/ Sélectionner et mettre en place le système d’informations Supply Chain approprié
  • A1C23/ Adapter le système d’informations Supply Chain en fonction des évolutions dans une logique d’amélioration continue
  • A1C24/ Gérer les échanges de données informatiques (EDI) spécifiques à la Supply Chain avec les clients et les fournisseurs dans une logique d’amélioration continue
  • A1C25/ Cartographier les flux physiques en utilisant les outils adaptés
  • A1C26/ Définir les besoins   d’implantation 
  • A1C27/ Définir les flux de l’unité (flux poussés, tirés, synchrones, tendus) 
  • A1C28/ Définir la stratégie de production (atelier ou entrepôt) en fonction de la demande  
  • A1C29/ Définir et calculer les lead time (délais)  
  • A1C30/ Définir le processus de production de l’entrepôt   
  • A1C31/ Définir le processus de fabrication (continu, discontinu) 
  • A1C32/ Définir les modalités de   production (unitaire, série, lots), procédure et modes opératoires 
  • A1C33/ Définir la stratégie et modalités   d’implantation des ateliers  
  • A1C34/ Définir et paramétrer une nomenclature de production et les gammes de production 
  • A1C35/ Définir et mettre en place un processus MRP  
  • A1C36/ Mettre en place l’ordonnancement de la production en prenant en compte les différentes contraintes  
  • A1C37/ Définir des processus d’achats de prestations et de produits 
  • A1C38/ Identifier, anticiper et gérer les risques fournisseurs 
  • A1C39/ Prospecter, rédiger les appels d’offres et sélectionner les fournisseurs   capables de répondre aux besoins stratégiques de l'entreprise 
  • A1C40/ Contrôler les procédures d’achats et l’exécution des marchés 
  • A1C41/ Négocier avec les fournisseurs les conditions d'approvisionnement
  • A1C42/Définir les quantités optimales d’approvisionnement
  • A1C43/ Mettre en place les indicateurs de performance des stocks
  • A1C44/ Maîtriser, mettre en place et/ou contrôler la mise en œuvre de la législation par rapport au stockage   
  • A1C45/ Définir les moyens de transport interne et externe nécessaire à l’activité 
  • A1C46/ Maîtriser, mettre en place et/ou contrôler la mise en œuvre de la législation (nationale et internationale) par rapport au transport 
  • A1C47/ Coordonner et valider en amont et en aval le transport et les expéditions des produits 
  • A1C48/ Utiliser les incoterms en fonction de la situation   
  • A1C49/ Contribuer à la définition de la stratégie marketing opérationnelle de l’entreprise A1C50/Définir   les contraintes liées au conditionnement et transport des produits 
  • A1C51/ Définir les conditionnements appropriés et rechercher leur optimisation continue 
  • A1C52/ Réaliser un sourcing des produits afin de répondre  exigences clients 
  • A1C53/ Anticiper les besoins en réalisant une veille technologique 
  • A1C54/ Gérer les phases du cycle de vie d’un produit (projet, mise au point, lancement, croissance, cannibalisation, obsolescence, remplacement)    
  • Mises en situations professionnelles sur des cas concrets représentatifs d’entreprises simples

ET

  • Etudes de cas concrets amenant le candidat à formuler des propositions suite à une analyse des éléments de situation   
RNCP36486BC02

Pilotage de la performance opérationnelle et accompagnement de la conduite du changement
  • A2C1/Définir et mettre en place les processus qualité de la   Supply Chain en collaboration avec les parties prenantes
  • A2C2/ Piloter la performance de la Supply Chain par les indicateurs de performance
  • A2C3/ Conduire un audit de performance de la Supply Chain
  • A2C4/ Manager l’amélioration continue technique en mobilisant les méthodes, techniques et outils dédiés
  • A2C5/ Maintenir une veille efficace en utilisant tous les moyens à disposition
  • A2C6/ Intégrer les évolutions métier, techniques et réglementaires dans les actions stratégiques et opérationnelles
  • A2C7/ Formaliser et diffuser ou mettre à disposition les évolutions techniques et réglementaires au travers de note au profit de collaborateurs ou client
  • A2C8/ Structurer la démarche RSE de la Supply Chain de l’entreprise, en cohérence avec le référentiel RSE et en référence avec tout ou partie de la Norme ISO 26000
  • A2C9/ A partir d’une vision stratégique globale de l’entreprise, gérer les risques sur le périmètre Supply Chain au regard des objectifs de la RSE
  • A2C10/ Mettre en œuvre les plans d’actions préventifs et correctifs
  • A2C11/ Piloter la performance RSE de la Supply Chain de l’entreprise. Dialoguer sur ce sujet avec ses donneurs d’ordres et les autres parties prenantes.   
  • Mises en situations professionnelles sur des cas concrets représentatifs d’entreprises simples 
RNCP36486BC03

Gestion et développement de la relation client et fournisseur
  • A3C1/ Développer des partenariats dans une logique de RSE
  • A3C2/ Construire et manager la qualité fournisseur et développer des relations à long terme 
  • A3C3/ Construire et manager la qualité client dans un objectif de satisfaction
  • A3C4/ Déterminer les procédures administratives applicables lors des ventes et contrôler leur application
  • A3C5/ Définir et négocier les conditions logistiques associées aux contrats ventes
  • A3C6/ Coordonner les différents services de l'entreprise impliqués dans le contrat client et administrer l'expédition des commandes
  • A3C7/ Définir les modalités de communication auprès du client du traitement des commandes
  • A3C8/ Suivre le traitement des commandes et la communication associée en utilisant les outils adaptés
  • A3C9/ Analyser et anticiper les besoins clients dans le respect de la stratégie Supply Chain, afin de dimensionner les ressources et planifier les besoins associés
  • A3C10/ Définir le cahier des charges logistique client ou fournisseur
  • A3C11/ Définir les cahiers des charges fonctionnels selon les typologies de client/ fournisseur
  • A3C12/ Contractualiser avec les fournisseurs et prestataires en déployant la politique RSE 
  • A3C13/ Piloter la satisfaction client par les indicateurs de performance 
  • Mises en situations professionnelles sur des cas concrets représentatifs d’entreprises simples      

ET   

  • Etude de cas concret amenant le candidat à formuler des propositions suite à une analyse des éléments de      situation 
RNCP36486BC04

Gestion budgétaire
  • A4C1/ Définir les budgets Supply Chain en fonction de la stratégie de l’entreprise et des stratégies de production adoptées
  • A1C2 / Suivre et adapter les budgets en fonction des besoins, contraintes, évolutions, contextes en utilisant les outils adaptés
  • A4C3/ Maîtriser les coûts selon les objectifs fixés dans le cadre budgétaire 
  • A4C/ Estimer le coût d’un stock  

   

  • Mise en situation professionnelle sur un cas concret représentatif d’une entreprise simple 

ET  

  • Etude de cas concret amenant le candidat à formuler des propositions suite à une analyse des éléments de situation 
RNCP36486BC05

Management des projets et de l'amélioration continue / gestion des ressources humaines
  • A5C1/ Définir les compétences nécessaires aux activités et tâches des différents services de la Supply Chain
  • A5C2/ Promouvoir et développer les multi compétences et la polyvalence 
  • A5C3/ Identifier et définir les besoins en recrutement, définir le cahier des charges associé et sélectionner les candidats en fonction
  • A5C4/ Evaluer la performance, les besoins des collaborateurs et les potentiels individuels dans le respect de la règlementation en vigueur
  • A5C5/ Piloter les actions de l’équipe et/ou avec les parties prenantes concernées
  • A5C6/ Coordonner les activités au sein de l'équipe ou du groupe projet
  • A5C7/ Coordonner les activités dans le respect des législations en vigueur
  • A5C8/ Conduire une réunion productive en utilisant les méthodes, techniques et outils adaptés à l’objectif 
  • A5C9/ Piloter la conduite du changement
  • A5C10/ Adapter son mode de   management relationnel en fonction des situations, du contexte et des individus
  • A5C11/ Définir les compétences nécessaires au projet
  • A5C12/ Identifier les ressources adéquates tant en interne qu’en externe
  • A5C13/ Planifier et conduire des actions en mode projet en utilisant les méthodes, techniques et outils adaptés
  • A5C14/Evaluer la réalisation du projet par des indicateurs pertinents au regard des objectifs de départ
  • A5C15/ En mode projet, assurer le reporting auprès des parties prenantes intéressées.             
  • Mises en situations professionnelles sur des cas concrets représentatifs d’entreprises simples      

ET   

  • Etudes de cas concrets amenant le candidat à formuler des propositions suite à une analyse des éléments de situation
Description des modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence :

 Pour accéder au Titre de manager de la Supply Chain-Performance Achat & Responsabilité Sociétale dans le cadre d’un parcours de formation (en continu ou bien en discontinu), le candidat doit : 

- Avoir validé les 5 blocs (1 à 5) en continu ou en discontinu par capitalisation

- Avoir validé l’évaluation finale (mémoire professionnel composé d’un écrit et d’une soutenance orale) organisée auprès d’un jury.

Dans le cadre de l’accès à la certification (titre) par V.A.E., les compétences sont évaluées au travers d’un dossier de validation et d’un entretien devant un jury VAE. 

Secteurs d’activités :

Le Manager de la Supply Chain travaille le plus souvent dans une entreprise industrielle ou commerciale, de taille suffisamment importante pour avoir un service ou une unité logistique.  Il peut aussi exercer dans une entreprise prestataire de transport logistique ou de stockage (entrepôt). Il intervient également dans des structures types centrales d’achat ou de distribution (entrepôt) où il met à profit ses compétences de négociation et de gestion des flux.  

Type d'emplois accessibles :

Responsable (emploi junior) puis Manager/Directeur (emploi senior) sur les périmètres suivants :

  • Supply-Chain/   Logistique amont
  • Fonction spécifique Achat (différent de fonction   approvisionnement)
  • Supply Chain / Logistique interne – production 
  • Supply Chain / Logistique aval - distribution
  • Transverse Supply Chain       
Code(s) ROME :
  • H1401 - Management et ingénierie gestion industrielle et logistique
  • M1102 - Direction des achats
  • N1301 - Conception et organisation de la chaîne logistique
  • N1302 - Direction de site logistique
  • M1101 - Achats
Références juridiques des règlementations d’activité :

Non concerné

Le cas échéant, prérequis à la validation des compétences :

Pour   accéder à la formation, il faut détenir un titre à finalité professionnelle de niveau 5 dans le domaine ou un niveau 6 validé ou pouvoir justifier de 180 ECTS

L'étude des candidatures se fait sur :  

     - Dossier de candidature

     - Epreuves d’admission (tests anglais, profil professionnel)       

     - Entretien de motivation et analyse du projet professionnel

Toute   demande ne répondant pas aux prérequis de la formation est étudiée par une   commission placée sous l’autorité du certificateur.      



Validité des composantes acquises :
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

2 représentants du certificateur dont un assumant la fonction de président de jury

1 représentant d’un organisme de formation partenaire ;

2 professionnels externes à l’organisme de formation et occupant des fonctions en lien avec le titre à finalité professionnelle depuis au moins 5 ans.  

Après un parcours de formation continue X

 2 représentants du certificateur dont un assumant la fonction de président de jury

1 représentant d’un organisme de formation partenaire

2 professionnels externes à l’organisme de formation et occupant des fonctions en lien avec le titre à finalité professionnelle depuis au moins 5 ans.  

En contrat de professionnalisation X

2 représentants du certificateur dont un assumant la fonction de président de jury ;

1 représentant d’un organisme de formation partenaire ;

2 professionnels externes à l’organisme de formation et occupant des fonctions en lien avec le titre à finalité professionnelle depuis au moins 5 ans.  

Par candidature individuelle X -
Par expérience X

1 représentant du certificateur assumant la fonction de président de jury ;

1 représentant pédagogique du certificateur ou du partenaire concerné, si le candidat a été suivi par un établissement autre que le certificateur lui-même

2 professionnels externes à l’organisme de formation et occupant des fonctions en lien avec le titre à finalité professionnelle depuis au moins 5 ans. 

En contrat d’apprentissage X

2 représentants du certificateur dont un assumant la fonction de président de jury

1 représentant d’un organisme de formation partenaire ;

2 professionnels externes à l’organisme de formation et occupant des fonctions en lien avec le titre à finalité professionnelle depuis au moins 5 ans.  

Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X
Lien avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations : Non
Date de décision 01-06-2022
Durée de l'enregistrement en années 3
Date d'échéance de l'enregistrement 01-06-2025
Statistiques :
Année d'obtention de la certification Nombre de certifiés Nombre de certifiés à la suite d’un parcours vae Taux d'insertion global à 6 mois (en %) Taux d'insertion dans le métier visé à 6 mois (en %) Taux d'insertion dans le métier visé à 2 ans (en %)
2020 29 0 81 78 -
2019 21 0 85 80 94
Lien internet vers le descriptif de la certification :

https://www.aftec.fr/formations/mba-management-de-la-supply-chain-et-des-achats


Certification(s) antérieure(s) :
N° de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RNCP26949 RNCP26949 - Consultant en Management de projets
Référentiel d’activité, de compétences et d’évaluation :

Référentiel d’activité, de compétences et d’évaluation
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