L'essentiel

Icon de la nomenclature

Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 6

Icon NSF

Code(s) NSF

310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

312 : Commerce, vente

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Formacode(s)

34554 : Commerce

34052 : Marketing

32054 : Gestion des organisations

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Date de début des parcours certifiants

01-09-2025

Icon date

Date d’échéance
de l’enregistrement

31-08-2030

Niveau 6

310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

312 : Commerce, vente

34554 : Commerce

34052 : Marketing

32054 : Gestion des organisations

01-09-2025

31-08-2030

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE LA CORREZE - INISUP 13000770100043 Campus INISUP https://www.inisup.fr
MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE 11004401300040 - -

Objectifs et contexte de la certification :

La certification "Diplôme Supérieur en Marketing, Commerce et Gestion" a pour finalité, en conformité avec la charte qualité de l’EGC Business School, la certification des cadres et collaborateurs répondant aux besoins des entreprises implantées au cœur des territoires.
Ces managers intermédiaires jouent un rôle central dans l’entreprise entre le niveau de direction générale et les relais opérationnels sur le terrain. Ces collaborateurs formés et certifiés à l’EGC sont adaptables et évolutifs dans les différentes activités qui composent l’entreprise, afin d’exercer ensuite des fonctions liées au management et développement commercial, le pilotage de l’entreprise, l’achat-logistique-distribution, la finance, le marketing, l’international et la direction.
Les finalités du programme s’inscrivent dans le projet stratégique de l’EGC, reflétant son ambition d’excellence en matière de qualité des contenus et d’accompagnement des étudiants vers l’employabilité. En effet, les diplômés évoluent principalement dans des entreprises de type PME, PMI et ETI, situées sur le territoire de l’EGC et dans des domaines d’activité très variés (industrie, commerce, services, entrepreneuriat).
La demande croissante des entreprises en matière d’intégration de futurs ou jeunes diplômés disposant ses soft skils attendus par les entreprises, nous a amené à proposer ce cursus soit en statut étudiant avec 12 mois de stage au total, soit en alternance.
L’actualisation régulière de la maquette pédagogique permet de répondre aux mutations permanentes des entreprises et à la professionnalisation évolutive des apprenants renforçant ainsi leur agilité dans un monde complexe.

Activités visées :

Mise en œuvre d’une stratégie marketing
Définition du positionnement d'une offre ou d'une gamme de produits- Analyse du positionnement d’une offre sur le marché- Réalisation d'une veille concurrentielle et sectorielle- Etude des tendances du marché et du comportement des consommateurs- Segmentation du marché et identification des cibles
Déploiement de la stratégie marketing- Promotion de l’offre de l’entreprise en France et à l’étranger- Conception et gestion de campagnes de communication multicanales - Analyse des performances des campagnes marketing et reporting des résultats.

Pilotage de l'efficacité commerciale de l'entreprise
Segmentation et ciblage du marché - Définition des objectifs commerciaux – Elaboration, structuration, mise en œuvre du plan d'actions commerciales - Mise en place d’outils de suivi et d'évaluation des performances commerciales - Evaluation et amélioration du plan d’actions commerciales.
Gestion omnicanale des relations clients (GRC) - Négociation commerciale, sur un marché français ou à l’étranger – Prospection, administration, développement et fidélisation d’un portefeuille clients - Contractualisation de partenariats commerciaux - Suivi des contrats et des accords commerciaux.

Optimisation de la performance financière d'une entreprise
Audit des états financiers / Elaboration et suivi des budgets / Contrôle interne / Reporting / Veille et amélioration des processus / Vérification de la conformité / Rédaction de rapports d’audit
Evaluation des entreprises / Conseil et accompagnement / Aide à la prise de décision / Contribution à la stratégie d’entreprise / Conception et analyse des indicateurs de contrôle de la performance
Conseil en investissement / Gestion des risques financiers / Accompagnement dans les financements de projet

Coordination d’un projet de développement d'une offre
Conception du déploiement du projet de développement : Planification du projet de développement / Constitution de l'équipe projet / Définition et répartition des tâches
Pilotage de la mise en œuvre du projet de développement : Accompagnement des parties prenantes / Communication avec les parties prenantes / Supervision de l'avancement des actions

Compétences attestées :

Concevoir une stratégie marketing
Identifier les atouts et les faiblesses de l’entreprise, les segments de clientèle et la gamme de produits, définir son positionnement en mobilisant des outils de veille et des techniques de segmentation, notamment avec l'intelligence artificielle, et en réalisant des études de marché et de concurrence.,
Analyser les segments de clientèle et la gamme de produits en utilisant des outils de veille stratégique, des techniques de segmentation, y compris l’intelligence artificielle, ainsi que des études de marché et des analyses de concurrence, afin d’identifier le positionnement stratégique de l’entreprise et de formuler des recommandations opérationnelles pour renforcer sa compétitivité et répondre aux attentes du marché.
Promouvoir l’offre de l’entreprise en France et à l’international, en utilisant les outils et supports de communication et de promotion adaptés au contexte (cible, objectif), en mobilisant les technologies de communication durables et adaptées, notamment pour l'accessibilité des personnes en situation de handicap aux informations, et en tenant compte des besoins du marché, des attentes des clients et des tendances actuelles pour accroître la notoriété et les ventes de l'entreprise.
Activer les leviers web marketing, réseaux sociaux et technologies mobiles/tactiles, en utilisant des outils de marketing digital, des plateformes de gestion de contenu et des logiciels d’analyse de données, et tout en assurant le suivi des performances et le reporting des résultats, en vue d'optimiser la visibilité et l’efficacité des campagnes marketing.

Piloter l'efficacité commerciale de l'entreprise
Élaborer un plan d’actions commerciales, en évaluant les caractéristiques et besoins de la clientèle cible, et en définissant des objectifs de vente adaptés à la segmentation du marché, dans la perspective d’atteindre les objectifs commerciaux de l'entreprise.
Mettre en place des outils de suivi et d'évaluation des résultats, en définissant des indicateurs adaptés, et en utilisant des systèmes de reporting, pour optimiser les performances commerciales.
Négocier des accords et partenariats commerciaux, en identifiant des opportunités sur les marchés nationaux et internationaux, en utilisant les techniques de négociation adaptées dans le respect des spécificités culturelles et des principes de diversité et d'inclusion, et en veillant à la conformité des aspects légaux et contractuels, dans le but de conclure des accords en phase avec les objectifs de l'entreprise.
Gérer les relations clients et le suivi des contrats, en complétant des informations dans les outils de gestion de la relation client (CRM) et en appliquant des stratégies de prospection et fidélisation, et en réalisant des audits réguliers de conformité des contrats au regard des législations nationales et internationales, dans l’objectif de développer un portefeuille clients national et international.

Optimiser la performance financière d'une entreprise
Exploiter les documents comptables et financiers de l'entreprise, examiner les différentes charges et produits, et mesurer le retour sur investissement des actions futures pour soutenir la prise de décision stratégique.
Analyser la performance financière de l'entreprise, concevoir des indicateurs adaptés aux contraintes fiscales, juridiques et comptables, calculer les ratios-clés et réaliser des états prévisionnels pour optimiser en continu la performance financière.
Mener une étude sur les coûts prévisionnels et réels, définir et coordonner une procédure de collecte de données, analyser le fonctionnement de l’entreprise par métiers, tâches et centres d’analyse, et proposer le système de calcul des coûts le plus pertinent pour soutenir les décisions financières et optimiser la gestion des coûts.
Gérer le budget de son entité, suivre son application, analyser les écarts, utiliser des outils de reporting et d'analyse financière, et élaborer des rapports de performance avec des préconisations pour garantir le contrôle financier et une allocation efficace des ressources.

Coordonner un projet de développement d'une offre
Organiser les étapes du projet : l'avant-projet, la définition, le pilotage et la capitalisation en intégrant des pratiques responsables et durables pour minimiser son impact
Coordonner les activités de l'équipe projet autour de ses objectifs stratégiques, en identifiant les besoins en compétences nécessaires à la réalisation du projet, en les adaptant aux parties prenantes en situation de handicap ; En établissant des critères d'évaluation de la performance, en élaborant des plans d'action tenant compte des spécificités locales, tout en mettant en place des méthodes de travail collaboratif favorisant l'engagement et la responsabilité sociétale, pour garantir une efficacité opérationnelle.
Accompagner les parties prenantes dans la réalisation du projet, en utilisant des outils de gestion de projet intégrant l’analyse des risques dont les risques environnementaux et en utilisant des outils collaboratifs en présentiel et à distance, pour renforcer l'engagement au sein de l'équipe, en employant des méthodologies de suivi et en ajustant les stratégies en temps réel, pour favoriser une culture de la performance et de l'innovation.
Communiquer activement en interne et en externe sur les avancées et les impacts sociétaux du projet, en adaptant le message aux différents publics, en développant et entretenant un réseau professionnel, pour accroître sa visibilité et susciter l'engagement.  

Modalités d'évaluation :

Les modalités du contrôle permettent de vérifier l'acquisition de l'ensemble des aptitudes, connaissances, compétences et blocs de compétences constitutifs du diplôme. Ces éléments sont appréciés par un contrôle continu et régulier et par un examen terminal. Concernant l’évaluation des blocs de compétences, l'EGC met en œuvre les modalités adhoc : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
Chaque ensemble d'enseignements a une valeur définie en crédits européens (ECTS).

Bloc 1
Etude de cas : sur la base de la présentation d'une entreprise sur son marché, son historique, ses données financières, sa structure, sa stratégie actuelle et ses produits et/ou services, le candidat réalise :
- une synthèse du diagnostic marketing ainsi qu’une analyse concurrentielle et de positionnement 

- une proposition de stratégie marketing incluant ses orientations stratégiques, sa segmentation, son ciblage, son positionnement et sa mise en œuvre opérationnelle

Bloc 2
Etude de cas : sur la base de la présentation d'une entreprise, le candidat rédige un dossier dans lequel il présente l'entreprise et son historique, son positionnement, son organisation commerciale, son portefeuilles clients/produits, sa stratégie de développement et le contexte du marché.
Il indique des préconisations concernant la stratégie de développement à mettre en œuvre en conséquence.

Oral de négociation : à partir d’une proposition commerciale qu'il reçoit une semaine avant l'épreuve, le candidat doit mener une négociation commerciale, dans un contexte francophone ou international, en qualité d’acheteur ou de vendeur.
Test de niveau en anglais : le candidat réalise un test de niveau lui permettant d'évaluer son niveau de compréhension et d'expression, écrite et orale, sur la grille d'équivalence du CECRL.

Bloc 3
Etude de cas : sur la base de documents fournis sur une entreprise dont des données comptables et financière, le candidat commente la situation financière d'une entreprise.
Il calcule le coût réel d’un produit ou commente la rentabilité d’une gamme de produit.
Il réalise une analyse budgétaire en élaborant une note de synthèse ou en établissant un budget prévisionnel.
Le candidat remet un dossier écrit et restitue l'analyse financière oralement.

Bloc 4
Projet professionnel : le candidat réalise et présente un projet-action réel. Il s'agit d'un projet d'entrepreneuriat qui amène le candidat à mettre en œuvre une méthodologie de projet : élaboration d'un avant-projet, d'un cahier des charges prévisionnel, conduite de la mise en œuvre d'un plan d'action commerciale et d'un plan de communication, traitement juridique et financier du projet, et rédaction d'un bilan final permettant de mesurer les acquis et les écarts qui devront être commentés sur les difficultés rencontrées et les clés de réussite.
Le candidat remet un dossier écrit de 30 pages maximum et le présente lors d'une soutenance orale.

Mémoire de fin d'études : sur la base de son entreprise d'accueil, le candidat rédige un dossier dans lequel il présente l'entreprise et son historique, son positionnement, son organisation, son portefeuille clients/produits, sa stratégie de développement et le contexte du marché. Il identifie une problématique et indique le plan d'action stratégique, incluant les préconisations à mettre en œuvre en conséquence. Le candidat remet un dossier écrit de 50 pages maximum et restitue le traitement de sa problématique oralement

RNCP41192BC01 - Concevoir une stratégie marketing

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Identifier les atouts et les faiblesses de l’entreprise, les segments de clientèle et la gamme de produits, définir son positionnement en mobilisant des outils de veille et des techniques de segmentation, notamment avec l'intelligence artificielle, et en réalisant des études de marché et de concurrence.,

Analyser les segments de clientèle et la gamme de produits en utilisant des outils de veille stratégique, des techniques de segmentation, y compris l’intelligence artificielle, ainsi que des études de marché et des analyses de concurrence, afin d’identifier le positionnement stratégique de l’entreprise et de formuler des recommandations opérationnelles pour renforcer sa compétitivité et répondre aux attentes du marché.

Promouvoir l’offre de l’entreprise en France et à l’international, en utilisant les outils et supports de communication et de promotion adaptés au contexte (cible, objectif), en mobilisant les technologies de communication durables et adaptées, notamment pour l'accessibilité des personnes en situation de handicap aux informations, et en tenant compte des besoins du marché, des attentes des clients et des tendances actuelles pour accroître la notoriété et les ventes de l'entreprise.

Activer les leviers web marketing, réseaux sociaux et technologies mobiles/tactiles, en utilisant des outils de marketing digital, des plateformes de gestion de contenu et des logiciels d’analyse de données, et tout en assurant le suivi des performances et le reporting des résultats, en vue d'optimiser la visibilité et l’efficacité des campagnes marketing.

Etude de cas : sur la base de la présentation d'une entreprise sur son marché, son historique, ses données financières, sa structure, sa stratégie actuelle et ses produits et/ou services, le candidat réalise :

- une synthèse du diagnostic marketing comprenant ainsi qu’une une analyse concurrentielle et de positionnement

- une proposition de stratégie marketing incluant ses orientations stratégiques, sa segmentation, son ciblage, son positionnement et sa mise en œuvre opérationnel

RNCP41192BC02 - Déployer la politique commerciale de l'entreprise

Liste de compétences Modalités d'évaluation

- Élaborer un plan d’actions commerciales, en évaluant les caractéristiques et besoins des prospects, et en définissant des objectifs de vente adaptés à la segmentation du marché, afin d’atteindre les objectifs commerciaux de l'entreprise.

- Mettre en place des outils de suivi et d'évaluation des performances, en définissant des indicateurs de performance, et en utilisant des systèmes de reporting, afin d’optimiser les résultats commerciaux.

-Négocier des accords et partenariats commerciaux, en identifiant des opportunités sur les marchés nationaux et internationaux, en utilisant les techniques de négociation adaptées dans le respect des spécificités culturelles et des principes de diversité et d'inclusion, et en veillant à la conformité des aspects légaux et contractuels, afin de conclure des accords en phase avec les objectifs de l'entreprise.

- Gérer les relations clients et le suivi des contrats, en complétant des informations dans les outils de gestion de la relation client (CRM) et en appliquant des stratégies de fidélisation, et en réalisant des audits réguliers de conformité des contrats au regard des législations nationales et internationales, afin de développer un portefeuille clients national et international.

Etude de cas : sur la base de la présentation d'une entreprise, le candidat rédige un dossier dans lequel il présente l'entreprise et son historique, son positionnement, son organisation commerciale, son portefeuilles clients/produits, sa stratégie de développement et le contexte du marché.
Il indique des préconisations concernant la stratégie de développement à mettre en œuvre en conséquence.

Oral de négociation : à partir d’une proposition commerciale qu'il reçoit une semaine avant l'épreuve, le candidat doit mener une négociation commerciale, dans un contexte francophone ou international, en qualité d’acheteur ou de vendeur.

Test de niveau en anglais : le candidat réalise un test de niveau lui permettant d'évaluer son niveau de compréhension et d'expression, écrite et orale, sur la grille d'équivalence du CECRL.

RNCP41192BC03 - Optimiser la performance financière d'une entreprise

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Exploiter les documents comptables et financiers de l'entreprise, examiner les différentes charges et produits, et mesurer le retour sur investissement des actions futures pour soutenir la prise de décision stratégique.
 

Analyser la performance financière de l'entreprise, concevoir des indicateurs adaptés aux contraintes fiscales, juridiques et comptables, calculer les ratios-clés et réaliser des états prévisionnels pour optimiser en continu la performance financière.
 

Mener une étude sur les coûts prévisionnels et réels, en définissant et en coordonnant une procédure de collecte de données, en analysant le fonctionnement de l'entreprise en termes de métiers, tâches, centres d'analyse, et en proposant le système de calcul des coûts le plus pertinent pour l'entreprise, afin de soutenir les décisions financières optimisant la gestion des coûts.
 

Gérer le budget de son entité, en suivant son application et en analysant les écarts, en utilisant des outils de reporting et d'analyse financière, et en élaborant des rapports de performance financière comprenant des préconisations pour la mise en œuvre d'actions correctives, afin d'assurer le contrôle financier et le maintien efficace de l'allocation des ressources.

Etude de cas : sur la base de documents fournis sur une entreprise dont des données comptables et financière, le candidat commente la situation financière d'une entreprise.
Il calcule le coût réel d’un produit ou commente la rentabilité d’une gamme de produit.
Il réalise une analyse budgétaire en élaborant une note de synthèse ou en établissant un budget prévisionnel.
Le candidat remet un dossier écrit et restitue l'analyse financière oralement

RNCP41192BC04 - Piloter un projet de développement d'une offre

Liste de compétences Modalités d'évaluation

Organiser les étapes du projet : l'avant-projet, la définition, le pilotage et la capitalisation en intégrant des pratiques responsables et durables pour minimiser son impact

Coordonner les activités de l'équipe projet autour de ses objectifs stratégiques, en identifiant les besoins en compétences nécessaires à la réalisation du projet, en les adaptant aux parties prenantes en situation de handicap ; En établissant des critères d'évaluation de la performance, en élaborant des plans d'action tenant compte des spécificités locales, tout en mettant en place des méthodes de travail collaboratif favorisant l'engagement et la responsabilité sociétale, pour garantir une efficacité opérationnelle.

Accompagner les parties prenantes dans la réalisation du projet, en utilisant des outils de gestion de projet intégrant l’analyse des risques dont les risques environnementaux et en utilisant des outils collaboratifs en présentiel et à distance, pour renforcer l'engagement au sein de l'équipe, en employant des méthodologies de suivi et en ajustant les stratégies en temps réel, pour favoriser une culture de la performance et de l'innovation.

Communiquer activement en interne et en externe sur les avancées et les impacts sociétaux du projet, en adaptant le message aux différents publics, en développant et entretenant un réseau professionnel, pour accroître sa visibilité et susciter l'engagement.

Projet professionnel : le candidat réalise et présente un projet-action réel. Il s'agit d'un projet d'entrepreneuriat qui amène le candidat à mettre en œuvre une méthodologie de projet : élaboration d'un avant-projet, d'un cahier des charges prévisionnel, conduite de la mise en œuvre d'un plan d'action commerciale et d'un plan de communication, traitement juridique et financier du projet, et rédaction d'un bilan final permettant de mesurer les acquis et les écarts qui devront être commentés sur les difficultés rencontrées et les clés de réussite. Le candidat remet un dossier écrit de 30 pages maximum et le présente lors d'une soutenance orale.

Mémoire de fin d'études : sur la base de son entreprise d'accueil, le candidat rédige un dossier dans lequel il présente l'entreprise et son historique, son positionnement, son organisation, son portefeuille clients/produits, sa stratégie de développement et le contexte du marché. Il identifie une problématique et indique le plan d'action stratégique, incluant les préconisations à mettre en œuvre en conséquence. Le candidat remet un dossier écrit de 50 pages maximum et restitue le traitement de sa problématique oralement.

Description des modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par correspondance :

Pour obtenir la certification complète, les candidats primo-apprenants doivent valider les 4 blocs de compétences, ainsi que l’obtention d’une certification de niveau B1 du CECRL. 

Les candidats salariés doivent valider les 4 blocs de compétences, en substituant le cas échéant les épreuves de blocs par un portefeuille de preuves à présenter à un jury, 3 à 6 mois après le parcours de formation, en se référant à leur expérience professionnelle

Secteurs d’activités :

Les emplois sont occupés dans les entreprises de toutes tailles et dans tous les secteurs d'activités. Cependant, la majorité des certifiés se retrouvent dans les emplois des secteurs du commerce de détail, des finances (secteur bancaire et assurances), des services aux entreprises et dans l'industrie agroalimentaire.

Type d'emplois accessibles :

 Les titulaires de la certification occupent des emplois de : 

- fonction marketing : chargé d'études marketing, responsable produit, chargé de marketing digital   

- fonction commerciale : conseiller commercial, chargé de clientèle, chef de secteur, conseiller des ventes, responsable commercial

- fonction gestion : assistant comptable, analyste de gestion d'entreprise, contrôleur de gestion junior, gestionnaire d'unité ou d'entreprise  

Code(s) ROME :

  • M1707 - Stratégie commerciale
  • M1705 - Marketing
  • M1204 - Contrôle de gestion
  • M1704 - Management relation clientèle
  • D1407 - Relation technico-commerciale

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

La formation est accessible en formation initiale, continue et en VAE.   

Primo-apprenant

- Pour une entrée en 1ère année : Baccalauréat toutes filières obtenu ou diplôme ou titre étranger admis en équivalence. L’admission s’effectue sur dossier et sur concours.   

- Pour une admission parallèle : l’admission s’effectue sur dossier, test de positionnement et entretien de motivation.   

Salariés en formation continue 3 années d’expérience professionnelle et satisfaire aux épreuves de sélection de l'EGC Business School Brive. L’admission s’effectue sur dossier, test de positionnement et entretien de motivation

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pour les primo apprenants : 

Outre la validation des compétences détaillées ci-dessus, pour viser l'obtention de la certification, le candidat doit valider un niveau B1 du CECRL en anglais.

 

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys Date de dernière modification
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X

Composition du jury de la délivrance de la certification, conformément à l'article 5 de l'Arrêté du 27 novembre 2020 relatif aux diplômes délivrés par les établissements d'enseignement supérieur technique privés et consulaire reconnus par l'Etat - JORF N°64 du 16 mars 2001 :

- Président et Vice Président : enseignant-chercheur désigné par le Recteur de l’Académie de Bordeaux

- Le recteur de l'académie de Bordeaux ou son représentant avec voix consultative   

- Le Directeur de l’EGC Business School Brive représentant de l'école   

- Un professeur permanent

- Un ou 2 membres de l'équipe pédagogique

-
En contrat d’apprentissage X - -
Après un parcours de formation continue X

Composition du jury de la délivrance de la certification, conformément à l'article 5 de l'Arrêté du 27 novembre 2020 relatif aux diplômes délivrés par les établissements d'enseignement supérieur technique privés et consulaire reconnus par l'Etat - JORF N°64 du 16 mars 2001 :

- Président et Vice Président : enseignant-chercheur désigné par le Recteur de l’Académie de Bordeaux

- Le recteur de l'académie de Bordeaux ou son représentant avec voix consultative   

- Le Directeur de l’EGC Business School Brive représentant de l'école   

- Un professeur permanent

- Un ou 2 membres de l'équipe pédagogique

-
En contrat de professionnalisation X - -
Par candidature individuelle X - -
Par expérience X

Composition du jury de la délivrance de la certification, conformément à l'article 5 de l'Arrêté du 27 novembre 2020 relatif aux diplômes délivrés par les établissements d'enseignement supérieur technique privés et consulaire reconnus par l'Etat - JORF N°64 du 16 mars 2001 :

- Président et Vice Président : enseignant-chercheur désigné par le Recteur de l’Académie de Bordeaux

- Le recteur de l'académie de Bordeaux ou son représentant avec voix consultative   

- Le Directeur de l’EGC Business School Brive représentant de l'école   

- Un professeur permanent

- Un ou 2 membres de l'équipe pédagogique

-
Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Statistiques
Année d'obtention de la certification Nombre de certifiés Nombre de certifiés à la suite d’un parcours vae Taux d'insertion global à 6 mois (en %) Taux d'insertion dans le métier visé à 6 mois (en %) Taux d'insertion dans le métier visé à 2 ans (en %)
2023 17 0 69 100 -
2022 22 0 76 100 100

Lien internet vers le descriptif de la certification :

https://inisup.fr/ecole-de-gestion-et-de-commerce-egc/

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification

Historique des changements de certificateurs :

Historique des changements de certificateurs
Nom légal du certificateur Siret du certificateur Action Date de la modification
MINISTERE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE 11004401300040 Est ajouté 24-07-2025

Certification(s) antérieure(s) :

Certification(s) antérieure(s)
Code de la fiche Intitulé de la certification remplacée
RNCP37229 DIPLOVIS - Diplôme supérieur en marketing, commerce et gestion

Référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation :