L'essentiel
Nomenclature
du niveau de qualification
Niveau 7
Code(s) NSF
310p : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (organisation , gestion)
326 : Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission
326n : Analyse informatique, conception d'architecture de réseaux
Formacode(s)
31006 : Sécurité informatique
24231 : Réseau informatique
31028 : Intelligence artificielle
15099 : Résolution problème
32062 : Recherche développement
Date de début des parcours certifiants
01-09-2025
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-08-2026
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
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CY CERGY PARIS UNIVERSITE | 13002597600015 | CY Tech | https://cytech.cyu.fr |
Objectifs et contexte de la certification :
Objectifs et contexte de la certification *
De nombreux secteurs d’activité comme les bureaux d’étude et d’ingénierie, les entreprises industrielles (grands groupes, grandes entreprises et PME), les banques et compagnies d’assurance, les industries chimiques, pharmaceutiques, la construction automobile, l’aéronautique, la logistique, les sociétés informatiques (SSII), de télécommunication, les entreprises publiques, les organismes de recherche, nécessitent un nombre croissant de cadres ingénieurs compétents à l’interface de l’Informatique et des Sciences de l’information, et dans tous les secteurs engagés dans un processus de transformation numérique et/ou de mise en conformité (Règlement général sur la protection des données RGPD).
Le titre d’ingénieur diplômé en informatique permet à son bénéficiaire d’intégrer ce marché d’emploi à forte tension de recrutement ; il exerce ses activités dans les domaines des systèmes d’information et des systèmes d’information d’entreprise, de la sécurité informatique, du traitement de données, et de la conception et l’intégration logicielles dans des infrastructures physiques ou virtuelles.
Cette certification qui peut offrir aux diplômés des parcours spécifiques personnalisés pouvant aller des sciences de la donnée, de l’Intelligence Artificielle, du Visual Computing, de l’Ingénierie du Cloud Computing, de l’Informatique Embarquée, de la Cyber-sécurité, de la Business intelligence et l’analyse de données, permet de répondre aux besoins de ressources humaines dans les secteurs d’activité visés.
Activités visées :
Les ingénieurs diplômés en informatique de CY Tech sont des informaticiens spécialisés dans les interactions homme-machine, les systèmes informatiques sécurisés et la gestion de la connaissance (fouille de données, Big Data). Ils maîtrisent les techniques du génie logiciel (méthodes, langages et outils) et de l'interaction utilisateur pour la conception et le déploiement des logiciels et des systèmes d'information. Deux domaines de spécialisation sont proposés : la cybersécurité et l'intelligence artificielle.
Les activités des ingénieurs diplômés de la certification Informatique de CY Tech se situent dans les domaines fondamentaux de l’informatique et en particulier dans le traitement des données, le traitement de l’information centralisée et répartie, l’algorithmique, l'intelligence artificielle, la cybersécurité et les réseaux. Les activités assurées par les certifiés sont :
-Maîtrise, conception et intégration de systèmes complexes par l'analyse des besoins d’un client ou d’une organisation pour formaliser les spécifications fonctionnelles et techniques d’un système informatique; par la conception des architectures logicielles et matérielles en réponse à des problématiques métiers ou industrielles; par l'Élaboration des solutions intégrant des environnements distribués, hétérogènes ou à grande échelle.
-Intégration de systèmes complexes et objets communicants par l'Intégration des briques logicielles, des composants embarqués et des objets connectés au sein d’un système cohérent; par la garantie de l’interopérabilité des systèmes matériels et logiciels dans un environnement multi-plateformes; et par le déploiement des solutions dans des environnements où coexistent des capteurs, actionneurs, passerelles IoT et systèmes de supervision.
-Automatisation du traitement de l’information par oridnateur en développant des chaînes d’automatisation pour le traitement, l’analyse et l’exploitation de données structurées ou non; par la mise en œuvre des outils de collecte, de transformation et de restitution des données en temps réel; et par la conception des processus automatisés dans des systèmes de production, de décision ou de surveillance.
- Administration des infrastructures informatiques par l'Installation, la configuration et l'administration des serveurs, réseaux, systèmes virtualisés ou cloud; par la garantie de la disponibilité, la sécurité et la maintenance des infrastructure et par la mise en œuvre des outils de supervision, de sauvegarde et de continuité d’activité.
-Réalisation de systèmes intelligents par le développement de systèmes intégrant de l’intelligence artificielle ou de l’apprentissage automatique; par la conception des modules d’aide à la décision ou d’automatisation intelligente dans des systèmes industriels, robotiques ou de services et par la mise en œuvre des algorithmes pour l’analyse prédictive, la reconnaissance ou l’optimisation.
-Mise en œuvre de sécurité des systèmes d'information par l'analyse de risques et des audits de sécurité sur les systèmes, applications ou réseaux; par le déploiement des mécanismes de protection, de contrôle d’accès, de chiffrement et de traçabilité des flux; par la gestion des incidents de cybersécurité, à la définition des politiques de sécurité (PSSI) et à la conformité réglementaire.
-Management de projets informatiques grâce à la planification,l'organisation et le suivi des projets informatique.
-Communication technique et opérationnelle par la rédaction des documents techniques, la présentation des solutions techniques et l'assurance d'une médiation entre les enjeux techniques et les attentes métiers stratégiques.
Cette certification distingue des ingénieurs informaticiens aptes à évoluer dans un contexte national ou international dans le domaine du numérique, tant dans ces activités techniques que managériales (gestion de projet, gestion des ressources humaines, gestion des risques), et pouvant intervenir dans toutes les branches d’activités liées aux enjeux de transition (digitale, sociétale et environnementale).
Compétences attestées :
L’ingénieur de CY TECH spécialité informatique est capable de :
- mobiliser un large champ de connaissances fondamentales (traitement de l’information, algorithmique, architecture des ordinateurs, théorie de langages, intelligence artificielle, systèmes distribués, réseaux, normes et procédures de vérification, qualité),
- Démontrer des compétences en informatique (formuler le besoin, développer des solutions, concevoir des produits et solutions informatiques, concevoir des architectures de systèmes d’information, maîtriser les systèmes complexes, analyser et synthétiser les données d’une expérience, accompagner un cycle de développement)
- Démontrer des compétences généralistes (conduite de projet, travailler en équipe, effectuer des choix techniques et humains, communiquer en situation multiculturelle et internationale).
L’ingénieur de spécialité informatique de CY TECH dispose également de capacités managériales qui le rendent apte à animer et diriger des groupes projets et des équipes de collaborateurs. Il maîtrise l’analyse des risques et des enjeux d'une organisation en vue d’en assurer sa gouvernance, tout en y intégrant les aspects sociétaux de ses activités (développement durable, protection des données, sécurité au travail, etc.)Rigoureux, d'esprit méthodique, curieux il ouvre aux technologies émergentes et à l’innovation.
les compétences acquises par les ingénieurs leur permettent de :
- Analyser un besoin complexe et formuler une solution technique adaptée aux objectifs, contraintes et contextes d’usage.
- Modéliser des systèmes ou des processus informatiques à partir de données, de spécifications ou d’un environnement à étudier.
- Concevoir des solutions innovantes en réponse à des problématiques numériques, techniques, organisationnelles ou sociétales.
- Superviser la mise en œuvre de projets technologiques, de la phase d’étude à la mise en production.
- Coordonner des équipes et des ressources dans le cadre de projets collaboratifs, interdisciplinaires ou internationaux.
- Gérer les risques et les aléas techniques, humains, budgétaires ou temporels liés à un projet informatique.
- Utiliser les méthodes et outils de gestion de projet (classique, agile, hybride) pour planifier, suivre et ajuster le travail.
- Adopter une démarche de veille technologique et d’innovation continue pour rester à jour dans un domaine en évolution rapide.
- Intégrer les principes d’éthique, de responsabilité sociale et de développement durable dans les projets numériques.
- Communiquer efficacement à l’écrit et à l’oral, avec des publics variés (techniques, non techniques, institutionnels, utilisateurs).
- Travailler en autonomie et en équipe, en adaptant sa posture professionnelle selon les contextes et interlocuteurs.
- Piloter la qualité, la sécurité et la conformité des systèmes développés ou exploités
- Formaliser des livrables, documentations, bilans ou synthèses pour différents niveaux de lecture (client, direction, technique).
- S’intégrer dans des environnements interculturels ou collaborer avec des partenaires internationaux.
- Contribuer à la stratégie d’une organisation en apportant un éclairage technologique et opérationnel.
Modalités d'évaluation :
Les connaissances et savoir sont évaluées régulièrement au travers de contrôles continus : contrôles écrits, interrogations orales, examens, soutenances de mémoires ou de projets, travaux individuels et collectifs. Les unités d’enseignement acquises peuvent être conservées sans limitation de durée.
Les compétences et savoir faire sont évaluées au travers de projets (au minimum un projet d'étude par année) accompagnés d’une mise en situation (Situation d‘apprentissage et d‘évaluation - SAE), qui permettent de mesurer l’appropriation des ressources dans un savoir-faire. Les projets sont accompagnés de démonstrations. La progression dans les compétences fait l’objet d’un suivi sur le cycle d’études au moyen du référentiel de compétences de la spécialité informatique, qui mentionne les apprentissages critiques et les critères fins d’évaluation.
Les savoir être, sont évalués pendant les périodes de stage, d’apprentissage où les périodes de professionnalisation. Les compétences professionnelles comme la prise de recul, l’autonomie, l’adaptabilité, la communication ainsi que le travail en équipe sont aussi évaluées, au travers du référentiel de compétence de la spécialité
Les blocs de compétences sont évalués par le jury sur la base de critères rassemblant les apprentissages critiques à maitriser, définis par les équipes pédagogiques et les tuteurs de projet.
Des modalités d’évaluation adaptées sont prévues pour les personnes en situation de handicap, conformément aux aménagements préconisés par le service de santé ou la mission handicap de l’établissement (articles D112-1 et D613-26 DU Code de l’éducation) ou aux parcours spécifiques (sportifs de haut niveau, artiste…). Ces aménagements peuvent porter sur la durée des évaluations, le rythme pédagogique, les conditions spécifiques de passage des examens, ainsi que l'utilisation d'outils ou de dispositifs de suppléance adaptés. Ils peuvent également inclure des aides humaines (prise de notes, tutorat, secrétariat d’examen, etc.) ou techniques (temps majoré, adaptation des supports, étalement des études, etc.). L’école met en œuvre ces modalités dans le respect des recommandations établies.
RNCP41205BC01 - Piloter des projets SI, de l’organisation générale au budget
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Connaissances et savoir: examens écrits et oraux portant sur : - la gestion de l’entreprise - la réalisation de budget - la micro économie - l’introduction à la finance Compétences et savoir faire: étude de cas avec livrables écrits et/ou oraux. Certaines études de cas impliquent l’utilisation d’outils numériques (suivi du pilotage, tenue d’un budget, amortissements, actifs, passifs, dépréciations, et tableaux de bord de management). Présence d’une dimension budgétaire et organisationnelle dans la conduite de projets d’intégration. |
RNCP41205BC02 - Administrer des réseaux et mettre en œuvre des solutions sécurisées
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Connaissances et savoir: examens écrits et oraux portant sur : - l’administration système - les méthodes d’automatisation des tâches - la virtualisation - le modèle théorique des réseaux - l’adminisration réseau - la sécurité des réseaux (normes et standard) - les architectures redondantes - la supervision
Compétences et savoir faire : Les élèves ingénieurs travaillent sur des projets courts en salles machines évaluant :
Stages et VAE : Les expériences en entreprise sont évaluées par les apprentissages critiques susmentionnés |
RNCP41205BC03 - Concevoir et développer une application informatique
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Connaissances et savoir:: examens écrits et oraux portant sur : - la connaissance des patrons de conception (pattern design) - la connaissance des grandes familles d’algorithmes de traitement des données - la connaissance des types de données abstraits (abstract data types) - les procédures de test et vérification Compétences et savoir faire:: plusieurs mises en situations (projets) évaluent la capacité à : - réaliser une étude des besoins utilisateur (enquêtes de terrain, expression du besoin utilisateur sous forme de persona, recueil des besoins) - réaliser un processus d’idéation (ateliers d’intelligence collective, réalisation de carnets de bord, travail en équipe) - expérimenter la relation client-maitre d'œuvre entre groupes de projets affectés aux différents rôles. L’interaction implique la définition d’un cahier des charges et un suivi de l’évolution du projet - réaliser un travail en équipe sur un projet impliquant 5 personnes impliquant une gestion de projet incluant la réalisation d’un tableau de bord - réaliser un travail en équipe impliquant la capacité a utiliser des outils de gestion des version (versionning) - faire preuve de rigueur et de correction algorithmique dans la réalisation des solutions Stage : les apprentissages critiques susmentionnés sont aussi évalués lors des soutenances de stage. VAE : Les expériences en entreprise sont évaluées selon les apprentissages critiques sus-menti |
RNCP41205BC04 - Prototyper des algorithmes innovants de vision par ordinateur
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Connaissances et savoir:: examens écrits et oraux portant sur la compréhension : - des algorithmes de synthèse d’image - des algorithmes de reconnaissance de formes (modèles paramétriques) - des solution d’intelligence artificielles applicables à la reconnaissance d’images, d’objets et de visages Compétences et savoir faire: les compétences sont évaluées lors d’un projet de fin d’étude (PFE) qui concerne le développement de solutions de réalité augmentées et/ou de nouveaux algorithmes pour le traitement d’images (image learning, computer vision) dans un contexte de détection d’objets : - réaliser une application qui prends en compte les contraintes matérielles de la cible - être capable de justifie les choix techniques - réaliser un dimensionnement permettant une exécution temps réel - être capable de mesurer les performances temps réel de l’application - être capable d’atteindre une résolutions spécifique de traitement des images - être capable de développer une solution de reconnaissance de formes - prendre en compte le cahier des charges et l’expression des besoins utilisateur
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RNCP41205BC05 - Définir l'architecture Système électronique et logicielle (bloc optionnel)
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Connaissances et savoir:: examens écrits et oraux portant sur la compréhension : - des différentes cibles matérielles (micro-controleurs, micro-processeurs embarqués, micro-proceseurs, FPGA) - des outils de compilation croisée - des solution d’intelligence artificielles applicables aux systèmes embarqués - des systèmes d’exploitation et applicatifs embarqués temps-réels
Compétences et savoir faire: les compétences sont évaluées lors d’un projet de fin d’étude (PFE) qui concerne le développement de solutions de robotique ou d’objets connectés : - réaliser une application qui prends en compte les contraintes matérielles de la cible - être capable de justifie les choix techniques - réaliser un dimensionnement permettant une exécution temps réel - être capable de mesurer les performances temps réel de l’application - être capable de prendre concevoir une application sur des cibles matérielles hétérogènes - prendre en compte le cahier des charges et l’expression des besoins utilisateur
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RNCP41205BC06 - Développer des programmes en intelligence artificielle (bloc optionnel)
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Connaissances et savoir:: examens écrits et oraux portant sur la compréhension : - les familles d’algorithmes d’apprentissage supervisés - les familles d’algorithmes d’apprentissage non-supervisés - les familles d'apprentissage par renforcement - les réseaux génératifs - les grands modèles de langage (LLM)
Compétences et savoir faire: les compétences sont évaluées lors d’un projet de fin d’étude (PFE) qui concerne le développement de solutions d’intelligence artificielle : - appliquer et améliorer une solution d’apprentissage autonome à un jeu de données spécifique - être capable de justifie les choix techniques - réaliser un une solutions d’intelligence artificielle hybride nécessitant l’emploi de plusieurs ressources algorithmiques différentes - décider de l’affectation des jeux de données (répartition des bases de test et d’apprentissage, alignement des données) - être capable de concevoir des indicateurs de performance - prendre en compte le cahier des charges et l’expression des besoins utilisateur
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RNCP41205BC07 - Concevoir et déployer des solutions Big Data (bloc optionnel)
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Contrôles continus : examens écrits et oraux Projets : mémoire et soutenance. Les étudiants travaillent sur des projets proposés par l’équipe pédagogique. Il s’agit de mettre en œuvre les concepts et méthodes apprises. L’autonomie, la recherche de solutions pertinentes, le travail en équipe sont évalués. Stage : mémoire et soutenance. Le niveau des compétences professionnelles, la maturité, l’autonomie, l’adaptabilité, le travail en équipe sont évalués VAE : Les expériences en entreprise sont évaluées par compétences selon une grille critériée avec apport d’éléments de preuve |
RNCP41205BC08 - Assurer la continuité et la résilience de la cybersécurité des systèmes d’information (bloc optionnel)
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Contrôles continu : examens écrits et oraux Projets : mémoire et soutenance. Les étudiants travaillent sur des projets proposés par l’équipe pédagogique. Il s’agit de mettre en œuvre les concepts et méthodes apprises. L’autonomie, la recherche de solutions pertinentes, le travail en équipe sont évalués. Stage : mémoire et soutenance. Le niveau des compétences professionnelles, la maturité, l’autonomie, l’adaptabilité, le travail en équipe sont évalués VAE : Les expériences en entreprise sont évaluées par compétences selon une grille critériée avec apport d’éléments de preuve |
Description des modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par correspondance :
La certification s'acquiert par la validation :
- des 4 blocs de compétences du tronc commun (BC1, BC2, BC3 et BC4)
- d’au moins un des blocs de compétences optionnels (BC5, BC6, BC7, BC8)
Secteurs d’activités :
- Dans les entreprises de services du numérique : télécommunication, fournisseur d’applications, banques, assurances, finances, informatique industrielle, réalité augmentée, environnement virtuel
- Dans les départements automatisation : Energie, mécanique, agroalimentaire, électronique, traitement des eaux, domotique, équipements, robotique, automobile
- Dans les entreprises du tertiaire : conseils et expertise en nouvelles technologies de l’informatique et du numérique
Type d'emplois accessibles :
En systèmes automatisés : ingénieur automaticien – ingénieur supervision et traçabilité – responsable process industriel – ingénieur temps-réel – ingénieur informatique embarquée – ingénieur d’études, recherche et développement en industrie
En génie informatique : ingénieur d’études et de développement logiciel – administrateur réseau, administrateur système / bases de données – chef de projet – ingénieur consultant en nouvelles technologies
Code(s) ROME :
- M1805 - Études et développement informatique
- M1803 - Direction des systèmes d''information
- M1804 - Études et développement de réseaux de télécoms
- H1206 - Management et ingénierie études, recherche et développement industriel
- M1806 - Conseil et maîtrise d''ouvrage en systèmes d''information
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Le cas échéant, prérequis à l'entrée en formation
Niveau 4: accès au cycle pré-ingénieur et Niveau 5, accès au cycle ingénieur
Cette certification construite dans la continuité de la réforme du baccalauréat, est ouvert aux bacheliers et bachelières. Il est plus particulièrement adapté aux spécialités scientifiques.
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Outre la validation des compétences détaillées ci-dessus, pour viser le titre d'ingénieur le candidat doit valider les critères suivants :
- Un semestre académique à l'étranger
- Au moins 40 semaines en entreprise (dont 20 au maximum peuvent être réalisées au sein d’un laboratoire de recherche)
- Niveau attesté d’anglais minimum niveau B2 CECRL
- Validation d’une expérience à l’internationale
- Validation d’une expérience recherche
Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :
Non
Voie d’accès à la certification | Oui | Non | Composition des jurys | Date de dernière modification |
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Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant | X |
La commission-jury comporte : 1 président désigné par CY Tech Cergy Paris Université : Professeur d’Université, commun pour tous les diplômes, Le responsable de la composante ou son représentant, 1 enseignant ou enseignant-chercheur de la Composante, impliqué dans la formation continue, 1 enseignant ou enseignant chercheur de la formation concernée, 2 professionnels extérieurs à l’établissement. |
- | |
En contrat d’apprentissage | X |
La commission-jury comporte : 1 président désigné par CY Tech Cergy Paris Université : Professeur d’Université, commun pour tous les diplômes, Le responsable de la composante ou son représentant, 1 enseignant ou enseignant-chercheur de la Composante, impliqué dans la formation continue, 1 enseignant ou enseignant chercheur de la formation concernée, 2 professionnels extérieurs à l’établissement. |
- | |
Après un parcours de formation continue | X | - | - | |
En contrat de professionnalisation | X |
La commission-jury comporte : 1 président désigné par CY Tech Cergy Paris Université : Professeur d’Université, commun pour tous les diplômes, Le responsable de la composante ou son représentant, 1 enseignant ou enseignant-chercheur de la Composante, impliqué dans la formation continue, 1 enseignant ou enseignant chercheur de la formation concernée, 2 professionnels extérieurs à l’établissement. |
- | |
Par candidature individuelle | X | - | - | |
Par expérience | X |
La commission-jury comporte : 1 président désigné par CY Tech Cergy Paris Université : Professeur d’Université, commun pour tous les diplômes, Le responsable de la composante ou son représentant, 1 enseignant ou enseignant-chercheur de la Composante, impliqué dans la formation continue, 1 enseignant ou enseignant chercheur de la formation concernée, 2 professionnels extérieurs à l’établissement. |
- |
Oui | Non | |
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Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie | X | |
Inscrite au cadre de la Polynésie française | X |
Aucune correspondance
Référence au(x) texte(s) règlementaire(s) instaurant la certification :
Date du JO/BO | Référence au JO/BO |
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Code de l'éducation et notamment ses articles L. 642-1, L713-1, L 713-2 et L713-9 ; |
28/10/2019 |
Décret n° 2019-1095 du 28 octobre 2019 portant création de CY Cergy Paris Université et approbation de ses statuts |
Référence des arrêtés et décisions publiés au Journal Officiel ou au Bulletin Officiel (enregistrement au RNCP, création diplôme, accréditation…) :
Date du JO/BO | Référence au JO/BO |
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- |
Notification délivrée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur le 27/03/2025 pour la délivrance du diplôme d'ingénieur de CY Tech de CY Cergy Paris Université Spécialité Informatique pour une durée de 1 an à compter du 01/09/2025, au niveau 7, dans l’attente de la publication de l’arrêté régularisant cette accréditation |
Date de publication de la fiche | 25-07-2025 |
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Date de début des parcours certifiants | 01-09-2025 |
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-08-2026 |
Date de dernière délivrance possible de la certification | 31-08-2030 |
Statistiques :
Année d'obtention de la certification | Nombre de certifiés | Nombre de certifiés à la suite d’un parcours vae | Taux d'insertion global à 6 mois (en %) | Taux d'insertion dans le métier visé à 6 mois (en %) | Taux d'insertion dans le métier visé à 2 ans (en %) |
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2024 | 191 | 0 | 95 | 95 | 100 |
Lien internet vers le descriptif de la certification :
Liste des organismes préparant à la certification :
Certification(s) antérieure(s) :
Code de la fiche | Intitulé de la certification remplacée |
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RNCP36424 | Titre ingénieur - Ingénieur diplômé de CY Tech de CY Cergy Paris Université Spécialité Informatique |
Référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation :