L'essentiel
Nomenclature
du niveau de qualification
Niveau 4
Code(s) NSF
133 : Musique, arts du spectacle
Formacode(s)
45004 : Art spectacle
45083 : Chant
45071 : Danse
45022 : Art dramatique
Date d’échéance
de l’enregistrement
24-09-2028
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
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INSTITUT NATIONAL DES ARTS DU MUSIC HALL | 48963068100034 | - | https://www.institut-national-musichall.com/ |
Objectifs et contexte de la certification :
Le music-hall, par son histoire et ses spécificités artistiques, occupe une place singulière dans le paysage du spectacle vivant. Caractérisé par la pluridisciplinarité, l’interaction directe avec le public sans recours au quatrième mur, ainsi que par la présence scénique et l'incarnation de personnage, constituent aujourd'hui un modèle particulièrement adapté aux évolutions contemporaines du spectacle vivant.
Les artistes interprètes de music-hall évoluent dans des spectacles pluridisciplinaires, de stylistiques et tailles variées, qui demandent de maitriser une discipline principale dite « cœur de métier » et au moins une discipline complémentaire pour leurs interprétations pluridisciplinaires. La relation au public y est essentielle, les compétences scéniques et le rapport avec le public sont des attendues du secteur. Le métier nécessite aussi d’entretenir et de développer en autonomie ses compétences et sa culture pour s'assurer une insertion et une évolution professionnelle durable auprès d'employeurs multiples. En effet, l’artiste interprète de music-hall évolue dans un secteur concurrentiel, dynamique et en mutation, où l'autonomie et l’adaptabilité aux divers lieux, publics et formats de production sont essentielles.
Activités visées :
Préparation des interprétations en solo
Préparation des interprétations d’ensemble
Appropriation et incarnation des rôles et personnages et des interactions avec le public
Participation à des séances de création dirigées par un metteur en scène, un directeur vocal ou un chorégraphe
Préparation des interprétations pluridisciplinaires, des bascules d’une discipline à une autre
Répétitions des tableaux et des interactions de proximité avec le public
Représentation face à un public
Gestion des interactions de proximité avec le public
Préparation de candidature individuelle à une audition
Passage d’une audition
Gestion de sa carrière et de son image professionnelle
Entretien et développement des compétences
Compétences attestées :
Interpréter des chansons en solo, telles que définies par le directeur vocal, en utilisant les techniques vocales appropriées et en exprimant de manière authentique
l’intention afin de transmettre l’émotion adéquate et répondre aux attentes artistiques et expressives fixées par la direction artistique
Interpréter des chorégraphies en solo imposées par le chorégraphe en mobilisant les caractéristiques techniques et stylistiques adéquates, en habitant et en engageant chaque mouvement, pour créer une interprétation authentique, voire singulière, en résonance avec l’intention de la direction artistique
Interpréter des séquences de jeu en solo en mobilisant les caractéristiques techniques et émotionnelles nécessaires pour répondre aux exigences du texte ou du visuel et aux objectifs artistiques définis par le metteur en scène
Chanter dans un ensemble polyphonique en établissant une connexion vocale, rythmique et émotionnelle avec ses partenaires, en ajustant son interprétation pour respecter les nuances et l’harmonie entre les voix afin de s’intégrer dans un ensemble et contribuer à la qualité de la prestation collective, en adéquation avec les attentes de la direction artistique
Danser dans un ensemble chorégraphique en se synchronisant émotionnellement et rythmiquement à ses partenaires, en respectant les consignes de la direction artistique, afin d’interpréter les différentes séquences dansées collectives de manière fluide et garantir l’harmonie et la cohésion de la chorégraphie
Jouer une scène à plusieurs en étant attentif aux interactions avec les partenaires, en respectant les consignes du metteur en scène pour créer une dynamique de groupe
cohérente et atteindre l'effet recherché par la direction artistique
Puiser dans des références culturelles variées pour nourrir la créativité et stimuler de nouvelles approches dans la création et l’interprétation de personnage, en proposant le cas échéant différentes déclinaisons esthétiques (maquillage, coiffure, costume…)
Élaborer l’identité corporelle et vocale de son personnage en choisissant et adaptant le maquillage, la coiffure, le costume, les accessoires (silhouette du personnage) et en
préparant son langage verbal et gestuel afin d’assurer une interprétation cohérente en adéquation avec les intentions et les exigences de la direction artistique
Préparer les interactions avec le public en cohérence avec les consignes et l’intention de la direction artistique afin de réagir de manière adaptée et rebondir face à l’imprévu
Proposer une variante d’interprétation en chant dans le respect du cadre de la direction artistique pour transmettre avec justesse le propos artistique de la séquence chantée
Improviser une séquence dansée en respectant les consignes et la stylistique imposée par le chorégraphe, tout en proposant des variantes de mouvement ou d’interprétation, afin de nourrir la création
Improviser une séquence de jeu en répondant aux consignes du metteur en scène et en explorant différentes propositions pour ajuster le ton, l’énergie, l’émotion et les nuances selon les besoins du moment et de la mise en scène afin de nourrir la création et enrichir le spectacle
Basculer d’une discipline à une autre en gérant son énergie, sa concentration et la cohérence du personnage afin de gérer les transitions et de répondre aux attentes du metteur en scène
Interpréter simultanément plusieurs disciplines artistiques en conservant la cohérence du personnage et en assurant une interprétation fluide afin de jouer une séquence
pluridisciplinaire
Écouter activement et comprendre les volontés de la direction artistique pour élaborer son interprétation et adapter sa discipline aux consignes du metteur en scène
Comprendre les contributions des autres membres de l’équipe en acceptant et intégrant les propositions des autres artistes pour enrichir une création collective et se fondre dans le collectif
Appréhender l’espace de son lieu de travail, lieu de la diffusion, dans son ensemble en respectant les usages et consignes, afin de se déplacer avec efficacité durant le spectacle et atteindre le niveau de sécurité requis
Affiner son interprétation en s’appropriant les consignes de mises en scène générées par les caractéristiques scénographiques pour être prêt à jouer le spectacle avec la qualité souhaitée par la direction artistique
Anticiper et gérer les changements de tableaux en préparant sa mise et en effectuant sa propre conduite pour assurer le bon déroulement du spectacle
Répéter les interactions (élément constitutif du jeu scénique) dans les différentes zones d’intervention afin de produire l’effet recherché par la direction artistique
Développer sa réflexivité sur ses exécutions en corrigeant des aspects techniques et artistiques afin d’ajuster sa prestation
Contribuer aux ajustements nécessaires du spectacle lors des raccords en collaborant avec la direction artistique et l‘équipe technique afin d’améliorer continuellement la
qualité des représentations
Se préparer à entrer sur scène en suivant les consignes de maquillage, coiffure et costume de la direction artistique et en respectant un échauffement physique et mental adapté à sa prestation afin d’être dans les meilleures conditions pour délivrer une prestation artistique de qualité
Gérer les temps d’attente et les transitions entre les séquences ou représentations, en mobilisant des routines de récupération physique et mentale, afin de préserver son
corps, sa concentration et sa régularité tout au long du temps de travail
Ajuster l’interprétation de son rôle en respectant la mise en scène et en prenant en compte le type de public pour lui transmettre le propos et les émotions prévus
Tenir l’incarnation de son personnage en engageant pleinement son corps, ses expressions et son énergie, afin de rendre vivant chaque instant de jeu et d’ancrer sa présence scénique
Réagir rapidement et de manière appropriée face à un imprévu, en l'intégrant de façon créative au spectacle, afin de minimiser son impact sur la prestation et maintenir une
qualité artistique optimale tout au long de la représentation
Effectuer de manière autonome et rapide des retouches nécessaires au maquillage, à la coiffure et à l'entretien des costumes et accessoires pendant les changements de
tableaux afin de maintenir la cohérence esthétique et une gestion durable du matériel scénique
Repérer rapidement les réactions du public lors de pré show, déambulation et immersion tout en incarnant son personnage afin d’engager le public dans le propos artistique
Interagir avec le public en ajustant son jeu et sa répartie tout en restant fidèle au fil artistique du spectacle et à son personnage pour l’impliquer dans les séquences (prédéfinies ou non) du spectacle
Collaborer efficacement avec les équipes techniques (lumière, son, essayages costumes et accessoires, etc.) en utilisant le vocabulaire professionnel adéquat afin de
contribuer à la préparation et aux ajustements techniques du spectacle
Développer des relations interpersonnelles positives afin de contribuer à la cohésion d’équipe et à une ambiance professionnelle sereine
Identifier et évaluer les risques de sécurité en répétition et représentation, en tenant compte des capacités physiques et cognitives individuelles, afin de garantir un environnement sécurisé pour tous
Candidater à une annonce de casting en les sélectionnant en fonction de son profil, de sa personnalité et de ses objectifs professionnels et en envoyant les supports de candidatures adaptés en vue d’être convoqué à l’audition
Repérer les attentes de la direction de casting dans la convocation en décryptant les caractéristiques du spectacle et ou du sens de l’œuvre afin d’adapter l’organisation de son travail et de bien préparer son audition
Préparer les composantes (techniques artistiques) de l’audition demandées par la direction de casting en valorisant ses atouts afin de répondre aux attentes de l’audition
Gérer son stress en maitrisant des techniques adaptées à ses caractéristiques propres afin de libérer des capacités suffisantes lors de l’audition
Utiliser sa singularité naturelle et ses compétences techniques et artistiques en cohérence avec les attentes ou consignes de la direction de casting afin de proposer une prestation artistique qui se démarque des autres candidats
Répondre dans l’instant aux variations demandées en puisant dans différents registres afin d’adapter sa prestation artistique aux attentes de la direction de casting
Adopter une posture professionnelle lors des auditions, en valorisant son savoir-être par des interactions positives, afin de favoriser la confiance de l’équipe de casting et accroître ses opportunités de recrutement
Gérer son statut d’artiste en maitrisant les particularités règlementaires, socioéconomiques et administratives de son secteur professionnel afin de sécuriser son activité et son parcours
Gérer son parcours professionnel en s’adaptant aux opportunités, en organisant son temps de travail, de formation et d’autoformation afin de faciliter son évolution professionnelle
Développer des stratégies d’autopromotion par une approche réseau interpersonnel pour se rendre visible et déclencher des opportunités d’emploi
Élaborer une image numérique professionnelle cohérente sur les réseaux sociaux en mettant en avant ses points forts afin de répondre aux attendus des emplois préalablement ciblés
Entretenir sa forme physique, mentale et émotionnelle en prévenant les risques physiques et psychosociaux inhérents au métier en vue de faire face aux différentes situations professionnelles rencontrées
Développer sa culture artistique et sa connaissance de l’actualité et des évolutions/tendances du secteur pour s’adapter au marché de l’emploi en lien avec son projet professionnel
Développer ses compétences artistiques en se formant à de nouvelles disciplines ou technologies pour favoriser son employabilité sur le marché de l’emploi du Music-hall et répondre aux évolutions des demandes des directions artistiques
Modalités d'évaluation :
Mises en situation devant jury de certification
Livret de compétences
Entretien avec le jury
Dossier professionnel
Dossier de candidature (CV, photos, bande démo)
RNCP41321BC01 - Préparer un rôle pluridisciplinaire pour un spectacle de Music-hall
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Interpréter des chansons en solo, telles que définies par le directeur vocal, en utilisant les techniques vocales appropriées et en exprimant de manière authentique l’intention afin de transmettre l’émotion adéquate et répondre aux attentes artistiques et expressives fixées par la direction artistique Interpréter des chorégraphies en solo imposées par le chorégraphe en mobilisant les caractéristiques techniques et stylistiques adéquates, en habitant et en engageant chaque mouvement, pour créer une interprétation authentique, voire singulière, en résonance avec l’intention de la direction artistique Interpréter des séquences de jeu en solo en mobilisant les caractéristiques techniques et émotionnelles nécessaires pour répondre aux exigences du texte ou du visuel et aux objectifs artistiques définis par le metteur en scène Chanter dans un ensemble polyphonique en établissant une connexion vocale, rythmique et émotionnelle avec ses partenaires, en ajustant son interprétation pour respecter les nuances et l’harmonie entre les voix afin de s’intégrer dans un ensemble et contribuer à la qualité de la prestation collective, en adéquation avec les attentes de la direction artistique Danser dans un ensemble chorégraphique en se synchronisant émotionnellement et rythmiquement à ses partenaires, en respectant les consignes de la direction artistique, afin d’interpréter les différentes séquences dansées collectives de manière fluide et garantir l’harmonie et la cohésion de la chorégraphie Jouer une scène à plusieurs en étant attentif aux interactions avec les partenaires, en respectant les consignes du metteur en scène pour créer une dynamique de groupe cohérente et atteindre l'effet recherché par la direction artistique Puiser dans des références culturelles variées pour nourrir la créativité et stimuler de nouvelles approches dans la création et l’interprétation de personnage, en proposant le cas échéant différentes déclinaisons esthétiques (maquillage, coiffure, costume…) Élaborer l’identité corporelle et vocale de son personnage en choisissant et adaptant le maquillage, la coiffure, le costume, les accessoires (silhouette du personnage) et en préparant son langage verbal et gestuel afin d’assurer une interprétation cohérente en adéquation avec les intentions et les exigences de la direction artistique Préparer les interactions avec le public en cohérence avec les consignes et l’intention de la direction artistique afin de réagir de manière adaptée et rebondir face à l’imprévu Proposer une variante d’interprétation en chant dans le respect du cadre de la direction artistique pour transmettre avec justesse le propos artistique de la séquence chantée Improviser une séquence dansée en respectant les consignes et la stylistique imposée par le chorégraphe, tout en proposant des variantes de mouvement ou d’interprétation, afin de nourrir la création Improviser une séquence de jeu en répondant aux consignes du metteur en scène et en explorant différentes propositions pour ajuster le ton, l’énergie, l’émotion et les nuances selon les besoins du moment et de la mise en scène afin de nourrir la création et enrichir le spectacle Basculer d’une discipline à une autre en gérant son énergie, sa concentration et la cohérence du personnage afin de gérer les transitions et de répondre aux attentes du metteur en scène Interpréter simultanément plusieurs disciplines artistiques en conservant la cohérence du personnage et en assurant une interprétation fluide afin de jouer une séquence pluridisciplinaire Écouter activement / comprendre les volontés de la direction artistique pour élaborer son interprétation et adapter sa discipline aux consignes du metteur en scène Comprendre les contributions des autres membres de l’équipe en acceptant et intégrant les propositions des autres artistes pour enrichir une création collective et se fondre dans le collectif |
Mises en situation devant jury de certification (épreuves individuelles) |
RNCP41321BC02 - Répéter et jouer sur scène un spectacle de Music-hall
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Appréhender l’espace de son lieu de travail, lieu de la diffusion, dans son ensemble en respectant les usages et consignes, afin de se déplacer avec efficacité durant le spectacle et atteindre le niveau de sécurité requis Affiner son interprétation en s’appropriant les consignes de mises en scène générées par les caractéristiques scénographiques pour être prêt à jouer le spectacle avec la qualité souhaitée par la direction artistique Anticiper et gérer les changements de tableaux en préparant sa mise et en effectuant sa propre conduite pour assurer le bon déroulement du spectacle Répéter les interactions (élément constitutif du jeu scénique) dans les différentes zones d’intervention afin de produire l’effet recherché par la direction artistique Développer sa réflexivité sur ses exécutions en corrigeant des aspects techniques et artistiques afin d’ajuster sa prestation Contribuer aux ajustements nécessaires du spectacle lors des raccords en collaborant avec la direction artistique et l‘équipe technique afin d’améliorer continuellement la qualité des représentations Se préparer à entrer sur scène en suivant les consignes de maquillage, coiffure et costume de la direction artistique et en respectant un échauffement physique et mental adapté à sa prestation afin d’être dans les meilleures conditions pour délivrer une prestation artistique de qualité Gérer les temps d’attente et les transitions entre les séquences ou représentations, en mobilisant des routines de récupération physique et mentale, afin de préserver son corps, sa concentration et sa régularité tout au long du temps de travail Ajuster l’interprétation de son rôle en respectant la mise en scène et en prenant en compte le type de public pour lui transmettre le propos et les émotions prévus Tenir l’incarnation de son personnage en engageant pleinement son corps, ses expressions et son énergie, afin de rendre vivant chaque instant de jeu et d’ancrer sa présence scénique Réagir rapidement et de manière appropriée face à un imprévu, en l'intégrant de façon créative au spectacle, afin de minimiser son impact sur la prestation et maintenir une qualité artistique optimale tout au long de la représentation. Effectuer de manière autonome et rapide des retouches nécessaires au maquillage, à la coiffure et à l'entretien des costumes et accessoires pendant les changements de tableaux afin de maintenir la cohérence esthétique et une gestion durable du matériel scénique Repérer rapidement les réactions du public lors de pré show, déambulation et immersion tout en incarnant son personnage afin d’engager le public dans le propos artistique Interagir avec le public en ajustant son jeu et sa répartie tout en restant fidèle au fil artistique du spectacle et à son personnage pour l’impliquer dans les séquences (prédéfinies ou non) du spectacle Collaborer efficacement avec les équipes techniques (lumière, son, essayages costumes et accessoires, etc.) en utilisant le vocabulaire professionnel adéquat afin de contribuer à la préparation et aux ajustements techniques du spectacle Développer des relations interpersonnelles positives afin de contribuer à la cohésion d’équipe et à une ambiance professionnelle sereine Identifier et évaluer les risques de sécurité en répétition et représentation, en tenant compte des capacités physiques et cognitives individuelles, afin de garantir un environnement sécurisé pour tous |
Mises en situation devant jury de certification |
RNCP41321BC03 - Construire et gérer son parcours professionnel d’artiste
Liste de compétences | Modalités d'évaluation |
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Candidater à une annonce de casting en les sélectionnant en fonction de son profil, de sa personnalité et de ses objectifs professionnels et en envoyant les supports de candidatures adaptés en vue d’être convoqué à l’audition Repérer les attentes de la direction de casting dans la convocation en décryptant les caractéristiques du spectacle et/ou du sens de l’œuvre afin d’adapter l’organisation de son travail et de bien préparer son audition Préparer les composantes (techniques artistiques) de l’audition demandées par la direction de casting en valorisant ses atouts afin de répondre aux attentes de l’audition Gérer son stress en maitrisant des techniques adaptées à ses caractéristiques propres afin de libérer des capacités suffisantes lors de l’audition Utiliser sa singularité naturelle et ses compétences techniques et artistiques en cohérence avec les attentes ou consignes de la direction de casting afin de proposer une prestation artistique qui se démarque des autres candidats Répondre dans l’instant aux variations demandées en puisant dans différents registres afin d’adapter sa prestation artistique aux attentes de la direction de casting Adopter une posture professionnelle lors des auditions, en valorisant son savoir-être par des interactions positives, afin de favoriser la confiance de l’équipe de casting et accroître ses opportunités de recrutement Gérer son statut d’artiste en maitrisant les particularités règlementaires, socioéconomiques et administratives de son secteur professionnel afin de sécuriser son activité et son parcours Gérer son parcours professionnel en s’adaptant aux opportunités, en organisant son temps de travail, de formation et d’autoformation afin de faciliter son évolution professionnelle Développer des stratégies d’autopromotion par une approche réseau interpersonnel pour se rendre visible et déclencher des opportunités d’emploi Élaborer une image numérique professionnelle cohérente sur les réseaux sociaux en mettant en avant ses points forts afin de répondre aux attendus des emplois préalablement ciblés Entretenir sa forme physique, mentale et émotionnelle en prévenant les risques physiques et psychosociaux inhérents au métier en vue de faire face aux différentes situations professionnelles rencontrées Développer sa culture artistique et sa connaissance de l’actualité et des évolutions/tendances du secteur pour s’adapter au marché de l’emploi en lien avec son projet professionnel Développer ses compétences artistiques en se formant à de nouvelles disciplines ou technologies pour favoriser son employabilité sur le marché de l’emploi du Music-hall et répondre aux évolutions des demandes des directions artistiques |
Dossier de candidature |
Description des modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par correspondance :
La certification est délivrée à tout candidat ayant validé les trois blocs de compétences.
Secteurs d’activités :
Les employeurs du spectacle vivant : productions de spectacles et d’évènements artistiques, cabarets, music-halls, compagnies artistiques pluridisciplinaires, associations, festivals.
Les employeurs hors secteur : parcs de loisirs, d’attractions et à thème, hôtellerie de plein air (HPA), casinos, évènementiel (entreprise, collectivité, agence, etc), productions audiovisuelles, croisières et hôtels.
Type d'emplois accessibles :
Artiste interprète de Music-hall
Artiste interprète pluridisciplinaire
Artiste de cabaret, de revue, de variétés
Artiste de comédie musicale
Chanteur
Comédien
Danseur
Artiste de complément, figurant
Code(s) ROME :
- L1200 - Artistes - interprètes du spectacle
- L1201 - Danse
- L1202 - Musique et chant
- L1203 - Art dramatique
- L1204 - Arts du cirque et arts visuels
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
L'entrée en formation est conditionnée par une audition de positionnement et est accessible à tout candidat présentant un niveau artistique et technique suffisant dans au moins une discipline principale, appelée discipline "cœur de métier". Ce niveau est apprécié dans les disciplines de danse (option jazz ou classique), chant et comédie (monologue, sketch, mime, etc.).
Les capacités à maitriser une ou plusieurs disciplines complémentaires sont évaluées en audition de positionnement.
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :
Non
Voie d’accès à la certification | Oui | Non | Composition des jurys | Date de dernière modification |
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Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant | X | - | - | |
En contrat d’apprentissage | X |
5 professionnels extérieurs au parcours de formation, issus du spectacle vivant, 1 représentant de l’organisme certificateur |
26-09-2025 | |
Après un parcours de formation continue | X |
5 professionnels extérieurs au parcours de formation, issus du spectacle vivant 1 représentant de l’organisme certificateur |
26-09-2025 | |
En contrat de professionnalisation | X |
5 professionnels extérieurs au parcours de formation, issus du spectacle vivant 1 représentant de l’organisme certificateur |
26-09-2025 | |
Par candidature individuelle | X | - | - | |
Par expérience | X |
5 professionnels extérieurs au parcours de formation, issus du spectacle vivant 1 représentant de l’organisme certificateur |
26-09-2025 |
Oui | Non | |
---|---|---|
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie | X | |
Inscrite au cadre de la Polynésie française | X |
Anciennes versions de la certification professionnelle reconnues en correspondance partielle :
Bloc(s) de compétences concernés | Code et intitulé de la certification professionnelle reconnue en correspondance partielle | Bloc(s) de compétences en correspondance partielle |
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RNCP41321BC01 - Préparer un rôle pluridisciplinaire pour un spectacle de Music-hall | RNCP36918 - Artiste interprète de Music-hall | RNCP36918BC01 - Préparer un rôle pluridisciplinaire pour un spectacle de Music-hall |
RNCP41321BC02 - Répéter et jouer sur scène un spectacle de Music-hall | RNCP36918 - Artiste interprète de Music-hall | RNCP36918BC02 - Répéter et jouer sur scène un spectacle de Music-hall |
RNCP41321BC03 - Construire et gérer son parcours professionnel d’artiste | RNCP36918 - Artiste interprète de Music-hall | RNCP36918BC03 - Construire et gérer son parcours professionnel d’artiste |
Référence des arrêtés et décisions publiés au Journal Officiel ou au Bulletin Officiel (enregistrement au RNCP, création diplôme, accréditation…) :
Date du JO/BO | Référence au JO/BO |
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07/06/2016 |
Arrêté du 26 mai 2016 publié au Journal Officiel du 07 juin 2016 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour cinq ans, au niveau IV, sous l'intitulé "Artiste interprète de music-hall - spécialité danseur(euse) ou spécialité fantaisiste" avec effet au 02 janvier 2010, jusqu'au 07 juin 2021 |
29/09/2022 |
Décision d’enregistrement au RNCP du 29-09-2022 sous l’intitulé « Artiste interprète de Music-hall » pour 3 ans jusqu’au 29-09-2025 |
Date du dernier Journal Officiel ou Bulletin Officiel :
29-09-2022
Date de décision | 24-09-2025 |
---|---|
Durée de l'enregistrement en années | 3 |
Date d'échéance de l'enregistrement | 24-09-2028 |
Date de dernière délivrance possible de la certification | 24-09-2032 |
Statistiques :
Année d'obtention de la certification | Nombre de certifiés | Nombre de certifiés à la suite d’un parcours vae | Taux d'insertion global à 6 mois (en %) | Taux d'insertion dans le métier visé à 6 mois (en %) | Taux d'insertion dans le métier visé à 2 ans (en %) |
---|---|---|---|---|---|
2024 | 10 | 0 | 100 | 60 | - |
2023 | 11 | 0 | 100 | 55 | - |
2022 | 13 | 0 | 100 | 54 | 62 |
2021 | 9 | 0 | 100 | 78 | 88 |
2020 | 10 | 0 | 90 | 70 | 89 |
Lien internet vers le descriptif de la certification :
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification
Certification(s) antérieure(s) :
Code de la fiche | Intitulé de la certification remplacée |
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RNCP36918 | Artiste interprète de Music-hall |
Référentiel d'activité, de compétences et d'évaluation :