L'essentiel

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CCN1

3121 - Entrepositaires-grossistes en boissons

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Nomenclature
du niveau de qualification

Sans niveau – le positionnement dans le cadre de national des certifications professionnelles est non déterminé

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Code(s) NSF

312t : Négociation et vente

Icon date

Date d’échéance
de l’enregistrement

27-08-2013

3121 - Entrepositaires-grossistes en boissons

Sans niveau – le positionnement dans le cadre de national des certifications professionnelles est non déterminé

312t : Négociation et vente

27-08-2013

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
FEDERATION NATIONALE DES BOISSONS - - -

Activités visées :

Le/La télévendeur/deuse animateur/animatrice a pour fonction globale de favoriser le développement des ventes produits et de veiller à la prise en compte des demandes clients. Pour ce faire, il doit remplir trois grandes missions auxquelles sont assorties les activités ci-dessous :
1- PRENDRE LES COMMANDES CLIENTS ET FACILITER LA LIVRAISON :
- Organiser la liste d’appels
- Ajuster le déroulement des appels en fonction des souhaits des clients
- Proposer des produits de remplacement
- Enregistrer la commande
- Observer les écarts avec les commandes précédentes
- Ajuster la commande avec le chauffeur livreur

2 - PLACER LES PROMOTIONS ET LES PRODUITS NOUVEAUX :
- Présenter et argumenter sur les promotions ou nouveaux produits
- Relancer les clients / promotions
- Réaliser un suivi des ventes sur les nouveaux produits
- Réaliser des tableaux de bords de suivi de l’activité

3- FIDELISER LA CLIENTELE
- Être à l’écoute des réclamations clients
- S’assurer de la satisfaction des clients
- Alerter le commercial (ou chauffeur) du secteur par rapport aux attentes des clients

Compétences attestées :

Le/La télévendeur/deuse animateur/animatrice est capable de :
1 - RELATION CLIENT :
- mettre en confiance le client
- être à l’écoute des réclamations
- proposer des solutions
- conduire un entretien d’évaluation de la satisfaction client

2 - TECHNIQUE COMMERCIALE
- argumenter sur une nouvelle offre commerciale
- interpréter un historique de vente
- conduire un entretien téléphonique de vente
- déceler les attentes du client

3 - OUTIL / ORGANISATION DU TRAVAIL
- organiser une série d’appels
- définir des priorités
- enregistrer une commande
- rendre compte de son activité

Secteurs d’activités :

Le/La télévendeur/deuse animateur/animatrice exerce ses activités dans les entreprises relevant du secteur de la distribution conseil hors domicile.

Type d'emplois accessibles :

L'emploi occupé est celui de : - télévendeur-animateur

Code(s) ROME :

  • D1408 - Téléconseil et télévente

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys Date de dernière modification
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X - -
En contrat d’apprentissage X - -
Après un parcours de formation continue X 66% de professionnels 33% de représentants de l’OPCA -
En contrat de professionnalisation X - -
Par candidature individuelle X - -
Par expérience X Idem -
Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification