Vous êtes sur le point d’effectuer une demande d’enregistrement d’une certification au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) ou au RS (Répertoire spécifique). Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure à suivre, consultez notre guide.
L'essentiel
Nomenclature
du niveau de qualification
Niveau 7
Code(s) NSF
312 : Commerce, vente
Date d’échéance
de l’enregistrement
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
Ministère chargé de l'enseignement supérieur | - | - | - |
Université de Rouen | - | - | http://www.univ-rouen.fr |
Activités visées :
activités visées :
études de marché,
administration d'une force de vente,
animation d'un point de vente,
construction d'une stratégie marketing
Compétences attestées :
capacités attestées :
Le titulaire de la spécialité de master II marketing doit être capable :
- de construire une stratégie marketing,
- de prendre en compte les facteurs économiques, normatifs et législatifs dans le management des opérations commerciales,
- de prendre en charge un secteur du marketing (
- de prendre des responsabilités au sein des organisations.
Secteurs d’activités :
secteurs d'activité :
Le titulaire de la spécialité peut prétendre à tous les postes liés à la gestion marketing et commerciale au sein des entreprises du secteur privé et du secteur public (collectivités territoriales, mairies).
Type d'emplois accessibles :
(directeur du marketing, chef de produit, responsable de marque, directeur d'un point de vente) et à préparer les futurs consultants en marketing (conseil en marketing, chargé d'études, formateur).
Code(s) ROME :
- D1301 - Management de magasin de détail
- K2401 - Recherche en sciences de l''homme et de la société
- D1401 - Assistanat commercial
- D1501 - Animation de vente
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
A compléter (Reprise)
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :
Non
Validité des composantes acquises :
Voie d’accès à la certification | Oui | Non | Composition des jurys |
---|---|---|---|
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant | X |
équipe pédagogique |
|
En contrat d’apprentissage | X |
équipe pédagogique |
|
Après un parcours de formation continue | X |
équipe pédagogique |
|
En contrat de professionnalisation | X |
équipe pédagogique |
|
Par candidature individuelle | X | - | |
Par expérience | X |
enseignants et professionnels |
Oui | Non | |
---|---|---|
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie | X | |
Inscrite au cadre de la Polynésie française | X |
Aucune correspondance
Référence au(x) texte(s) règlementaire(s) instaurant la certification :
Date du JO/BO | Référence au JO/BO |
---|---|
- |
Arrêté du 25 avril 2002 relatif au diplôme national de master |
Référence des arrêtés et décisions publiés au Journal Officiel ou au Bulletin Officiel (enregistrement au RNCP, création diplôme, accréditation…) :
Date du JO/BO | Référence au JO/BO |
---|---|
- |
arrêté d'habilitation du 20 juin 2012 (n° d'habilitation du master Management 20080890) Arrêté du 20 juin 2012 (N° habilitation du Master Management 20080890)
Arrêté du 30.10.08 relatif aux habilitations : à compter de l'année 2008.2009, l'établissement est habilité à délivrer le master Management |
Référence autres (passerelles...) :
Date du JO/BO | Référence au JO/BO |
---|---|
- |
Décret n° 2002-590 du 24 avril 2002 - référence à la loi de modernisation sociale n° 2002-72 du 17 janvier 2002 |
Date d'échéance de l'enregistrement |
---|
Statistiques :
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification