L'essentiel

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 7

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Code(s) NSF

334 : Accueil, hotellerie, tourisme

312 : Commerce, vente

310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

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Date d’échéance
de l’enregistrement

31-10-2019

Niveau 7

334 : Accueil, hotellerie, tourisme

312 : Commerce, vente

310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

31-10-2019

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
Ministère chargé de l'enseignement supérieur - - -
Université d'Angers - - -

Activités visées :

cette spécialité propose une solide formation, aussi bien dans le domaine quantitatif que dans le domaine qualitatif, afin de maîtriser l'ensemble des problèmes de gestion (financiers, commerciaux, humains) des entreprises de services,- un partenariat actif et permanent avec les milieux professionnels dans un souci d'adéquation aux besoins du secteur des services,- une pratique du terrain au travers du projet professionnel et du stage, afin d'acquérir l'expérience indispensable à tout décideur et assurer une insertion rapide dans la vie active.

Compétences attestées :

réelles compétences en contrôle de gestion, analyse de la rentabilité et établissement d'un plan marketing, la capacité d'arbitrer entre impératifs de rentabilité et objectifs marketing, afin de définir une politique tarifaire adaptée à chaque configuration de marché,-
une grande ouverture internationale,-
la faculté de gérer des équipes multidisciplinaires et pluriculturelles

Secteurs d’activités :

Vente d'espaces publicitaires (affichage, presse, télévision, cinéma),- Transports de passagers (aérien, ferroviaire et maritime),- Transport de fret,- Energie (électricité),- Location de véhicules,- Location de matériels (travaux publics, matériel informatique...),- Agences immobilières (parc locatif),- Parcs à thèmes, sites archéologiques et historiques, musées, opéras,- Agences de voyage, agences de tourisme,- Hôtellerie et restauration, para-hôtellerie

Type d'emplois accessibles :

Responsables de Revenue Management,- Responsables de pricing (tarification),
Conseillers et chargés d'études en marketing
Postes d'encadrement en marketing,- Directeurs d'agence,
Gestionnaires de projets...

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys Date de dernière modification
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X oui -
En contrat d’apprentissage X non -
Après un parcours de formation continue X oui -
En contrat de professionnalisation X non -
Par candidature individuelle X non -
Par expérience X oui -
Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification