L'essentiel
CCN1
REPRISE - CCN inconnu - reprise historique
Nomenclature
du niveau de qualification
Niveau 4
Code(s) NSF
255r : Contrôle, essais, maintenance en électricité, électronique
Date d’échéance
de l’enregistrement
21-07-2014
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
---|---|---|---|
Actif CNCT Centre de formation aux nouvelles technologies | - | - | http://www.actifcnt.com |
Activités visées :
En magasin ou en plateforme technique, le (la) conseiller(re) service en après-vente : - concourt au fonctionnement du service après-vente
- assure l'accueil des clients (en présentiel ou par téléphone)
- gére ses interventions dans un cadre administratif
Compétences attestées :
1. Compétences techniques de base attestées : - poser un pré-diagnostic, localiser et identifier le dysfonctionnement des appareils (son, image, multimédia, électroménager et micro-informatique)
- remédier aux dysfonctionnements de premier niveau ainsi qu'à ceux liés à la mauvaise utilisation des appareils par le client
- proposer une solution d'assistance ou une intervention adaptée du service plus compétent (solution au domicile du client ou transfert vers l'atelier)
2. Compétences associées attestées :
- maîtriser la relation clientèle (en présentiel ou à distance)
- participer à la gestion du service après-vente
- maîtriser les outils de gestion informatique
3. Capacités associées attestées :
- veiller en toutes circonstances à donner une image positive de l'entreprise
- assurer un accueil et un suivi personnalisés des clients
- améliorer l'indice de satisfaction des clients
- se conformer aux procédures de SAV en vigueur
Secteurs d’activités :
- petites et moyennes entreprises (artisans indépendants ou en groupements)
Type d'emplois accessibles :
- Technicien(ne) conseil
- Technicien(ne) hot-line
Code(s) ROME :
- D1212 - Vente en décoration et équipement du foyer
- D1211 - Vente en articles de sport et loisirs
- D1408 - Téléconseil et télévente
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
A compléter (Reprise)
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :
Non
Validité des composantes acquises :
Voie d’accès à la certification | Oui | Non | Composition des jurys | Date de dernière modification |
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Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant | X | - | - | |
En contrat d’apprentissage | X |
- 4 professionnels en activité - le formateur-référent (sans voix délibérative) - le directeur d'Actif CNT (sans voix délibérative) |
- | |
Après un parcours de formation continue | X |
- 4 professionnels en activité - le formateur-référent (sans voix délibérative) - le directeur d'Actif CNT (sans voix délibérative) |
- | |
En contrat de professionnalisation | X |
- 4 professionnels en activité - le formateur-référent (sans voix délibérative) - le directeur d'Actif CNT (sans voix délibérative) |
- | |
Par candidature individuelle | X | - | - | |
Par expérience | X |
- 2 professionnels en activité - le formateur-référent (sans voix délibérative) - le directeur d'Actif CNT (sans voix délibérative) |
- |
Oui | Non | |
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Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie | X | |
Inscrite au cadre de la Polynésie française | X |
Aucune correspondance
Référence des arrêtés et décisions publiés au Journal Officiel ou au Bulletin Officiel (enregistrement au RNCP, création diplôme, accréditation…) :
Date du JO/BO | Référence au JO/BO |
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- |
Arrêté du 8 juillet 2009 publié au Journal Officiel du 21 juillet 2009 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour cinq ans, au niveau IV, sous l'intitulé Conseiller(e) service en après vente avec effet au 21 juillet 2009, jusqu'au 21 juillet 2014 |
Date du dernier Journal Officiel ou Bulletin Officiel :
21-07-2009
Date d'échéance de l'enregistrement | 21-07-2014 |
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Statistiques :
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification