L'essentiel

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CCN1

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

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Nomenclature
du niveau de qualification

Niveau 4

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Code(s) NSF

255r : Contrôle, essais, maintenance en électricité, électronique

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Date d’échéance
de l’enregistrement

21-07-2014

REPRISE - CCN inconnu - reprise historique

Niveau 4

255r : Contrôle, essais, maintenance en électricité, électronique

21-07-2014

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
Actif CNCT Centre de formation aux nouvelles technologies - - http://www.actifcnt.com

Activités visées :

En magasin ou en plateforme technique, le (la) conseiller(re) service en après-vente : - concourt au fonctionnement du service après-vente
- assure l'accueil des clients (en présentiel ou par téléphone)
- gére ses interventions dans un cadre administratif

Compétences attestées :

1. Compétences techniques de base attestées : - poser un pré-diagnostic, localiser et identifier le dysfonctionnement des appareils (son, image, multimédia, électroménager et micro-informatique)
- remédier aux dysfonctionnements de premier niveau ainsi qu'à ceux liés à la mauvaise utilisation des appareils par le client
- proposer une solution d'assistance ou une intervention adaptée du service plus compétent (solution au domicile du client ou transfert vers l'atelier)
2. Compétences associées attestées :
- maîtriser la relation clientèle (en présentiel ou à distance)
- participer à la gestion du service après-vente
- maîtriser les outils de gestion informatique
3. Capacités associées attestées :
- veiller en toutes circonstances à donner une image positive de l'entreprise
- assurer un accueil et un suivi personnalisés des clients
- améliorer l'indice de satisfaction des clients
- se conformer aux procédures de SAV en vigueur

Secteurs d’activités :

- services après-vente de la grande distribution et des grandes enseignes spécialisées. - stations techniques agréées par les marques
- petites et moyennes entreprises (artisans indépendants ou en groupements)

Type d'emplois accessibles :

- Employé(e) de service après-vente - Conseiller(e) client
- Technicien(ne) conseil
- Technicien(ne) hot-line

Code(s) ROME :

  • D1212 - Vente en décoration et équipement du foyer
  • D1211 - Vente en articles de sport et loisirs
  • D1408 - Téléconseil et télévente

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

A compléter (Reprise)

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Pré-requis disctincts pour les blocs de compétences :

Non

Validité des composantes acquises :

Validité des composantes acquises
Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X -
En contrat d’apprentissage X - 4 professionnels en activité - le formateur-référent (sans voix délibérative)
- le directeur d'Actif CNT (sans voix délibérative)
Après un parcours de formation continue X - 4 professionnels en activité - le formateur-référent (sans voix délibérative)
- le directeur d'Actif CNT (sans voix délibérative)
En contrat de professionnalisation X - 4 professionnels en activité - le formateur-référent (sans voix délibérative)
- le directeur d'Actif CNT (sans voix délibérative)
Par candidature individuelle X -
Par expérience X - 2 professionnels en activité - le formateur-référent (sans voix délibérative)
- le directeur d'Actif CNT (sans voix délibérative)
Validité des composantes acquises
Oui Non
Inscrite au cadre de la Nouvelle Calédonie X
Inscrite au cadre de la Polynésie française X

Statistiques :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification