L'essentiel

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Code(s) NSF

413 : Développement des capacités comportementales et relationnelles

414 : Développement des capacités individuelles d organisation

410 : Spécialités concernant plusieurs capacités

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Formacode(s)

32142 : Management participatif

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Date d’échéance
de l’enregistrement

31-12-2021

413 : Développement des capacités comportementales et relationnelles

414 : Développement des capacités individuelles d organisation

410 : Spécialités concernant plusieurs capacités

32142 : Management participatif

31-12-2021

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
X EXED 42061943900045 - -

Objectifs et contexte de la certification :

Domaines concernés : toutes fonctions de management hiérarchique d’une ou plusieurs équipes de managers opérationnels ou fonctionnels Personnel des institutions privées publiques, industriels et milieu associatif (grands groupes, PME, Start-Up…) souhaitant développer et améliorer leurs compétences dans la gestion des projets et transverses et accompagnement de la transformation.


Valider la capacité à manager une équipe de managers et/ou animer une équipe transverse.

Compétences attestées :

Est capable de manager une équipe de managers :

  • Gérer une équipe de managers
  • Organiser la collaboration
  • Décider dans la complexité
  • Mettre en œuvre des idées nouvelles
  1. Identifier son rôle et ses responsabilités de manager  de managers
  2. Elaborer les stratégies adaptées à des contextes différents
  3. Relayer la stratégie de l’entreprise
  4. Favoriser l’initiative et impulser les changements
  5. Susciter les idées et les suggestions de ses collaborateurs
  6. Mettre en œuvre les idées nouvelles
  7. Organiser le fonctionnement d’équipe favorisant les interactions et la coopération
  8. Gérer les processus collaboratifs dans le temps
  9. Construire des règles de fonctionnement collectif
  10. Identifier les situations de prise de décision à fort enjeu
  11. Prendre des décisions pertinentes tenant compte du court, moyen et long terme
  12. Prendre des décisions individuellement et en groupe

Modalités d'évaluation :

Un exemple de parcours :

 8 jours répartis en 4 blocs de 2 jours ayant pour thème :

  • Etre manager de managers
  • L’intelligence collective : faciliter la coopération
  • Décider dans la complexité
  • Innover et accompagner la transformation

Accompagnement de la réalisation d’un projet professionnel par participant en format collectif et/ou individuel.

Soutenance d’un projet professionnel : compte rendu d’une réalisation en relation avec les blocs de compétences à certifier. Ce compte-rendu est rédigé, transmis, puis présenté à l’oral devant un jury afin de vérifier la réalité des compétences requises et constituant une preuve de leur intégration.

Un parcours de formation, hors de l'entreprise ou dans l'entreprise, est mis à disposition de ceux et celles qui souhaitent développer et/ou renforcer leurs compétences. Ce parcours cible les principales compétences certifiables. Il est organisé

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :

N/A

Le cas échéant, durée de validité en années :

Si durée limitée, modalités de renouvellement :

Possibilité de validation partielle :

Non

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

Expérience avérée de management ou de responsabilités à niveau élevé d’engagement impliquant l’animation d’équipes hiérarchiques ou transverses.

Niveau Licence ou Master 1 ou Master 2

Ces prérequis peuvent être acquis « sur le terrain » durant l’expérience professionnelle.

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

http://exed.polytechnique.edu

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification