L'essentiel

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Code(s) NSF

312 : Commerce, vente

320n : Conception

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Formacode(s)

34093 : Marketing digital

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Date d’échéance
de l’enregistrement

31-12-2021

312 : Commerce, vente

320n : Conception

34093 : Marketing digital

31-12-2021

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
PEDAGOGIE DU MANAGEMENT 71201036200028 - -

Objectifs et contexte de la certification :

Le Responsable Marketing Digital exerce aussi bien en TPE que dans les grandes entreprises.Il peut aussi intervenir dans les agences de conseil en marketing et communication.


Le marketing digital offre de nouvelles opportunités pour développer sa marque et générer de la croissance. Cette certification apporte aux participants les clés conceptuelles et méthodologiques pour construire sa stratégie, exécuter et piloter ses actions à partir du plan webmarketing.
La certification "Marketing digital" valide les acquis de la formation et atteste de la maîtrise de l’activité et de la démarche marketing digital qu’implique au quotidien la fonction de responsable marketing digital.

Les objectifs de la certification sont les suivants :

Appréhender les enjeux du marketing digital.
Définir les objectifs de ses campagnes.
Expérimenter les leviers du marketing digital.
Bâtir et dérouler son plan marketing digital.
Mesurer la performance de ses campagnes.

Compétences attestées :

  • Analyser les évolutions digitales pour comprendre les besoins des clients
  • Détecter des opportunités dans les usages et/ou les innovations technologiques
  • Etablir un diagnostic sur son marché
  • Elaborer une stratégie marketing digital
  • Construire et optimiser une stratégie d’acquisition de trafic
  • Concevoir un parcours utilisateurs qui maximise la conversion sur son site
  • Bâtir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • Construire une stratégie de fidélisation de ses clients
  • Participer à la conception de la politique de gestion de la relation client
  • Analyser la performance de son site web et de ses campagnes
  • Ajuster en permanence son dispositif pour améliorer ses résultats
  • Bâtir et mettre en œuvre un plan marketing digital
  • Budgétiser et planifier un plan marketing digital
  • Animer et créer du lien avec les parties prenantes du projet
  • Exprimer et faire adhérer à des idées fortes
  • Analyser les évolutions digitales pour comprendre les besoins des clients
  • Détecter des opportunités dans les usages et/ou les innovations technologiques
  • Etablir un diagnostic sur son marché
  • Elaborer une stratégie marketing digital
  • Construire et optimiser une stratégie d’acquisition de trafic
  • Concevoir un parcours utilisateurs qui maximise la conversion sur son site
  • Bâtir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • Construire une stratégie de fidélisation de ses clients
  • Participer à la conception de la politique de gestion de la relation client
  • Analyser la performance de son site web et de ses campagnes
  • Ajuster en permanence son dispositif pour améliorer ses résultats
  • Bâtir et mettre en œuvre un plan marketing digital
  • Budgétiser et planifier un plan marketing digital
  • Animer et créer du lien avec les parties prenantes du projet
  • Exprimer et faire adhérer à des idées fortes

Modalités d'évaluation :

La certification est accessible en inter et en intra-entreprises.

La durée de la formation peut aller jusqu’à 150 heures.

Les modalités pédagogiques peuvent être présentielles ou distancielles (modules e-learning, classes virtuelles…) ou toute modalité pédagogique adaptée à l’acquisition des compétences de la certification.

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :

Aucun.

Le cas échéant, durée de validité en années :

Si durée limitée, modalités de renouvellement :

Possibilité de validation partielle :

Non

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

Connaître les fondamentaux du marketing, avoir une culture digitale.

Une expérience professionnelle d'une durée de 3 ans en entreprise est requise.

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

http://www.ism.fr/formation/parcours-certifiant-responsable-marketing-digital.html

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification