Vous êtes sur le point d’effectuer une demande d’enregistrement d’une certification au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) ou au RS (Répertoire spécifique). Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure à suivre, consultez notre guide.
L'essentiel
Code(s) NSF
320m : Spécialités plurivalentes de la communication et de l'information
320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information
Date d’échéance
de l’enregistrement
31-12-2021
Nom légal | Siret | Nom commercial | Site internet |
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C.F.P.J | 44955733900016 | - | - |
Objectifs et contexte de la certification :
. Créer et animer sa communauté
. Mettre en place une stratégie communautaire
. Ecrire pour sa communauté
. Maitriser sa réputation au sein de sa communauté
Compétences attestées :
1 -Compétence 1 : Intégrer la notion de communauté et mesurer ses enjeux.
- Déterminer les impacts du web social sur l’identité individuelle, sur la relation marque-consommateurs, sur l’image des marques.
- Mesurer l’importance des communautés sur le web et identifier les nouvelles tendances introduites par le web collaboratif.
2 - Compétence 2 : Mettre en place une stratégie de communication sur le web.
- Mesurer l’intérêt des réseaux sociaux dans sa stratégie de communication.
- Construire, développer et animer sa communauté sur le web.
3 -Compétence 3 : S'approprier les techniques d’écriture pour rédiger ou adapter un contenu destiné à une consultation en ligne.
- S’approprier les techniques d’écriture adaptées au web.
- Réécrire les contenus textuels adaptés au web.
4 -Compétence 4 : Gérer la présence et la visibilité de son entreprise sur le web.
- Intégrer le concept d’identité numérique à sa stratégie de communication.
- Surveiller et gérer son image de marque sur le web. Utiliser les outils de veille en ligne.
.Savoir élaborer une stratégie communautaire .Savoir animer une communauté
.Savoir rédiger des contenus
.Savoir concevoir et mettre en place un dispositif de veille
Modalités d'évaluation :
Formation discontinue de 13 jours (soit 91 heures), répartie en 4 modules de 3 jours chacun.
Chaque module de formation est espacé d'environ 1 mois .
Des exercices intersessions sont donnés entre chaque module afin que les participants puissent mettre en pratique les outils et méthodes acquis au cours de la formation.
Références juridiques des règlementations d’activité :
Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :
Bonne connaissance et pratique régulière des réseaux sociaux.
Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :
Aucune correspondance
Date d'échéance de l'enregistrement | 31-12-2021 |
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Statistiques :
Lien internet vers le descriptif de la certification :
Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification