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320m : Spécialités plurivalentes de la communication et de l'information

320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

Icon date

Date d’échéance
de l’enregistrement

31-12-2021

320m : Spécialités plurivalentes de la communication et de l'information

320 : Spécialites plurivalentes de la communication et de l'information

31-12-2021

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
C.F.P.J 44955733900016 - -

Objectifs et contexte de la certification :

. Créer et animer sa communauté
. Mettre en place une stratégie communautaire
. Ecrire pour sa communauté
. Maitriser sa réputation au sein de sa communauté

Compétences attestées :

1 -Compétence 1 : Intégrer la notion de communauté et mesurer ses enjeux.
- Déterminer  les impacts du web social sur l’identité individuelle, sur la relation marque-consommateurs, sur l’image des marques.
- Mesurer l’importance des communautés sur le web et identifier les nouvelles tendances introduites par le web collaboratif.

2 - Compétence 2 : Mettre en place une stratégie de communication sur le web.
- Mesurer l’intérêt des réseaux  sociaux dans sa stratégie de communication.
- Construire, développer et animer sa communauté sur le web.

3 -Compétence 3 : S'approprier les techniques d’écriture pour rédiger ou adapter un contenu destiné à une consultation en ligne.
- S’approprier les techniques d’écriture adaptées au web.
- Réécrire les contenus textuels adaptés au web.

4 -Compétence 4 : Gérer la présence et la visibilité de son entreprise sur le web.
- Intégrer le concept d’identité numérique à sa stratégie de communication.
- Surveiller et gérer son image de marque sur le web. Utiliser les outils de veille en ligne.

.Savoir élaborer une stratégie communautaire          .Savoir animer une communauté                            
.Savoir rédiger des contenus
.Savoir concevoir et mettre en place un dispositif de veille

Modalités d'évaluation :

Formation discontinue de 13 jours (soit 91 heures), répartie en 4 modules de 3 jours chacun.

Chaque module de formation est espacé d'environ 1 mois .

Des exercices intersessions sont donnés entre chaque module afin que les participants puissent mettre en pratique les outils et méthodes acquis au cours de la formation.

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :

NA

Le cas échéant, durée de validité en années :

Si durée limitée, modalités de renouvellement :

Possibilité de validation partielle :

Non

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

Bonne connaissance et pratique régulière des réseaux sociaux.

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification