L'essentiel

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Code(s) NSF

315 : Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

413 : Développement des capacités comportementales et relationnelles

310p : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (organisation , gestion)

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Formacode(s)

32154 : Encadrement management

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Date d’échéance
de l’enregistrement

31-12-2021

315 : Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

413 : Développement des capacités comportementales et relationnelles

310p : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion (organisation , gestion)

32154 : Encadrement management

31-12-2021

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
PEDAGOGIE DU MANAGEMENT 71201036200028 - -

Objectifs et contexte de la certification :

Pour réussir dans sa prise de poste, le jeune manager doit se montrer créatif, capable de communiquer efficacement et de motiver ses collaborateurs. Cette certification apporte non seulement les clés du management mais aussi la prise de recul nécessaire et laisse une part importante aux échanges entre participants et formateurs.

La certification "Les fondamentaux du management " valide les acquis de la formation et atteste de la maitrise de l'activité de management.

Compétences attestées :

  • Identifier son profil de manager
  • Adapter son style de management aux profils de son équipe
  • Ajuster sa posture de manager à sa mission et aux enjeux qu’elle englobe
  • Ecouter et faire preuve d’empathie
  • Exercer son leadership face à son équipe, sa hiérarchie, ses collègues
  • Exprimer des idées fortes et renforcer son pouvoir de persuasion
  • Organiser planifier et prioriser les activités de son équipe
  • Identifier les sources de motivations, démotivations dans son équipe
  • Motiver ses équipes en utilisant les techniques de manager-coach
  • Valoriser, challenger, incentiver
  • Fédérer les membres de son équipe autour de valeurs et objectifs communs
  • Mener les entretiens d’évaluation
  • Détecter et développer les compétences de ses collaborateurs
  • Analyser l’origine, les enjeux et les risques de conflits
  • Adopter les bonnes attitudes face au conflit
  • Négocier, réguler, arbitrer et décider pour résoudre le conflit
  • Identifier les solutions générant les bénéfices mutuels
  • Etre à l’écoute et repérer les indices de satisfaction/d’insatisfaction pour anticiper le conflit
  • Définir des axes de progrès et adapter les bons réflexes
  • Identifier son profil de manager
  • Adapter son style de management aux profils de son équipe
  • Ajuster sa posture de manager à sa mission et aux enjeux qu’elle englobe
  • Ecouter et faire preuve d’empathie
  • Exercer son leadership face à son équipe, sa hiérarchie, ses collègues
  • Exprimer des idées fortes et renforcer son pouvoir de persuasion
  • Organiser planifier et prioriser les activités de son équipe
  • Identifier les sources de motivations, démotivations dans son équipe
  • Motiver ses équipes en utilisant les techniques de manager-coach
  • Valoriser, challenger, incentiver
  • Fédérer les membres de son équipe autour de valeurs et objectifs communs
  • Mener les entretiens d’évaluation
  • Détecter et développer les compétences de ses collaborateurs
  • Analyser l’origine, les enjeux et les risques de conflits
  • Adopter les bonnes attitudes face au conflit
  • Négocier, réguler, arbitrer et décider pour résoudre le conflit
  • Identifier les solutions générant les bénéfices mutuels
  • Etre à l’écoute et repérer les indices de satisfaction/d’insatisfaction pour anticiper le conflit
  • Définir des axes de progrès et adapter les bons réflexes

Modalités d'évaluation :

La certification est accessible en inter et en intra-entreprises.

La durée de la formation peut aller jusqu’à 150 heures.

Les modalités pédagogiques peuvent être présentielles ou distancielles (modules e-learning, classes virtuelles…) ou toute modalité pédagogique adaptée à l’acquisition des compétences de la certification.

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :

Aucun

Le cas échéant, durée de validité en années :

Si durée limitée, modalités de renouvellement :

Possibilité de validation partielle :

Non

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

Une expérience professionnelle en tant que manager d'au moins une année est requise.

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

http://www.ism.fr/formation/parcours-certifiant-nouveau-manager-niveau-1-.html 

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification