L'essentiel

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Code(s) NSF

315 : Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

413 : Développement des capacités comportementales et relationnelles

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Formacode(s)

32142 : Management participatif

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Date d’échéance
de l’enregistrement

31-12-2021

315 : Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

310 : Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

413 : Développement des capacités comportementales et relationnelles

32142 : Management participatif

31-12-2021

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
MJ-CONSEIL EN RH 49399327300033 - -

Objectifs et contexte de la certification :

neant


Cette certification permet au bénéficiaire d’acquérir une compétence transverse pour créer la cohésion des équipes, et permettant de :

•          Révéler le profil comportemental et de talent de chaque membre d’une l’équipe.

•          Identifier forces et les freins ainsi que son impact sur le travail de l’équipe.

•          Identifier l’adéquation des profils comportementaux et de talents avec la fonction exercée.

•          Mettre en lumière les axes d’améliorations individuelles et collectives.

•          Cartographier les profils comportementaux et de talent d’une équipe.

•          Améliorer la communication au sein de l’équipe.

•          Se fixer un objectif commun pour l’équipe.

Elle lui permet d’augmenter son employabilité et de préparer une évolution professionnelle vers des fonctions managériales.

Compétences attestées :

Cette formation est destinée aux manager, dirigents, chef de projet et à toute personne amenée à piloter un groupe ou une équipe. Elle permet au bénéficiaire d’acquérir une compétence transverse « Créez la cohésion de vos équipes », de préparer une évolution professionnelle vers des fonctions managériales et d’augmenter son employabilité. Elle permet aussi de : 

-          Elaborer la cartographie des profils comportementaux de l’équipe.

-          Identifier les freins pour améliorer le travail en équipe.

-          Analyser la fonction exercée en son adéquation avec le profil comportemental pour augmenter l’efficacité et le discernement et repérer les axes d’améliorations individuelles et collectives.

-          Elaborer la cartographie des Talents de chaque membre de l’équipe afin d’optimiser les contributions individuelles au sein de l’équipe.

-          Analyser la fonction exercée et son adéquation avec le profil de talents afin de repérer la spécificité et la plus-value de chaque membre et créer une intelligence collective.

-          Définir les clés d’une communication harmonieuse afin d’instaurer les bases de l’intelligence collective.

-          Acquérir les techniques de résolution des conflits avec la communication non violente (CNV).

-          Créer un canal de communication adapté à votre interlocuteur pour renforcer la qualité de la relation (« mode de perception »).

-          Identifier les composantes de l’esprit d’équipe pour créer la cohésion d’équipe et relever les défis ensemble.

-          Identifier les composantes de la culture de l’équipe ou de l’entreprise pour faire émerger les « évidences » et leur impact sur l’atteinte des objectifs de l’équipe.

     -    Définir un objectif commun.

-          Elaborer la cartographie des profils comportementaux de l’équipe.

-          Identifier les freins pour améliorer le travail en équipe.

-          Analyser la fonction exercée en son adéquation avec le profil comportemental pour augmenter l’efficacité et le discernement et repérer les axes d’améliorations individuelles et collectives.

-          Elaborer la cartographie des Talents de chaque membre de l’équipe afin d’optimiser les contributions individuelles au sein de l’équipe.

-          Analyser la fonction exercée et son adéquation avec le profil de talents afin de repérer la spécificité et la plus-value de chaque membre et créer une intelligence collective.

-          Définir les clés d’une communication harmonieuse afin d’instaurer les bases de l’intelligence collective.

-          Acquérir les techniques de résolution des conflits avec la communication non violente (CNV).

-          Créer un canal de communication adapté à votre interlocuteur pour renforcer la qualité de la relation (« mode de perception »).

-          Identifier les composantes de l’esprit d’équipe pour créer la cohésion d’équipe et relever les défis ensemble.

-          Identifier les composantes de la culture de l’équipe ou de l’entreprise pour faire émerger les « évidences » et leur impact sur l’atteinte des objectifs de l’équipe.

     -          Définir un objectif commun.

Modalités d'évaluation :

La formation est composée de quatre modules d'une demi-journée chacun, soit un total de 14 heures réparties sur deux jours.

Module 1 : Gestion des contributions individuelles au sein d’une équipe.

Module 2 : Gestion des Talents de l’équipe. 

Module 3 : Amélioration de la communication au sein de l’équipe.

Module 4 : Définition d’un objectif commun pour l’équipe.

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :

Aucun

Le cas échéant, durée de validité en années :

Si durée limitée, modalités de renouvellement :

Possibilité de validation partielle :

Non

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

Aucun

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

http://www.mjconseil-rh.com/

http://www.mjconseil-rh.com/#!formations/c198q

https://www.miilc.com/Learn/Information.php?li=SkVGT1UeFgdKRUhTUR4RB0pFR1BTTh4aFQ==

http://www.stratexio.fr/

http://www.litz-formation.fr/reseau-faubourg/

https://www.dropbox.com/sh/cl29wskqmf4ssxn/AABSLLvjwx8ZrKrikR2aNTxka?dl=0

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification