L'essentiel

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Code(s) NSF

312 : Commerce, vente

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Formacode(s)

34052 : Marketing

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Date d’échéance
de l’enregistrement

31-12-2021

312 : Commerce, vente

34052 : Marketing

31-12-2021

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
TALENCO 75145842300017 - -

Objectifs et contexte de la certification :

Secteurs adressés en priorité : BtoC

Banque / Assurance / mutuelle / Retail / Commerce / Négoce / Distribution / Biens de consommation / agroalimentaire / Industrie pharmaceutique / Imprimerie / Édition / Communication / Multimédia / Télécoms /  BTP / Matériaux de construction / Chimie / Parachimie / Électronique / Études et conseils /  Informatique / Automobile / Services aux entreprises / Textile / Habillement / Chaussure Transports / Logistique...

Professionnels concernés :

  • Directeur ou Responsable Marketing ou Webmarketing

  • Responsable de site marchand / e-business

  • Chef de produits

  • Chef de projets digitaux / Internet / CRM / Webmaster

  • Toute personne souhaitant acquérir des compétences lui permettant d'être plus efficace dans sa fonction de responsable marketing.

  • Toute personne ayant des responsabilités sur des supports digitaux au sein d’une direction marketing.

  • Tout salarié en reconversion professionnelle dans le secteur du marketing

  • Demandeurs d'emploi


Le Marketing est sans doute le domaine pour lequel le Digital a le plus d’impacts car il implique d’acquérir un grand nombre de compétences nouvelles. Conçu en concertation avec des Directeurs Marketing de grands groupes et en collaboration avec l’Institut de l’Internet et du Multimédia (IIM), ce cycle permet d’appréhender de façon cohérente et exhaustive les nouvelles dimensions de la fonction Marketing.

Les objectifs de la "certification marketing digital » sont de certifier que des professionnels du marketing sont en mesure de :

• Appréhender toutes les dimensions du Digital dans la fonction Marketing.

• Maîtriser l’ensemble des supports digitaux et du e-commerce.

• Mettre en place des dispositifs cross-canaux efficaces.

• Développer de nouvelles techniques de recrutement et de fidélisation clients.

• Mesurer l’efficacité de ses actions Marketing Digital

Compétences attestées :

 

  1. Définir une stratégie omnicanal

    - Etudier les clients connectés et leurs parcours d’achat.
    - Identifier et définir des outils à utiliser
    - Sélectionner des médias sociaux en adéquation avec la stratégie marketing
    - Définir la politique sur les médias sociaux
    - Créer des synergies entre médias traditionnels, web et mobiles

  2. Mettre en œuvre et piloter la stratégie omnicanal
    - Organiser la présence sur les médias sociaux
    - Créer et entretenir de l’interaction avec les communautés web
    - Définir, suivre et mesurer des indicateurs clés de performances
    - Veiller et anticiper les évolutions du marketing digital.

  3. Optimiser le référencement et l’« expérience utilisateur » d’un site Web pour rendre le visiteur acheteur.

    - Elaborer et mettre en œuvre la stratégie de référencement
    - Etudier les nouveaux comportements de l’e-consommateur
    - Mettre en œuvre et appliquer des techniques et méthodes d’e-merchandising
    - Actualiser et dynamiser son site web
    - Faire une veille des tendances et adapter l’e-merchandising

  4. Mesurer la performance et le ROI de ses actions de marketing digital
    -
    Exploiter Google Analytics
    - Etudier l’audience et le contenu
    - Analyser les statistiques de ses opérations marketing digital
    - Identifier les axes d’amélioration et proposer des actions en adéquation

- Elaborer la stratégie omnicanal.
- Mettre en œuvre et piloter la stratégie omnicanal.
- Optimiser le référencement et le côté « expérience utilisateur » d’un site web pour rendre le visiteur acheteur.
- Mesurer la performance et le ROI de ses actions marketing digitale.

Modalités d'évaluation :

MODALITES GENERALES

> FORMATION PRESENTIELLE
  5x2 jours (70 heures) de formation en présentiel (6 modules)
> FORMATION A DISTANCE
 7 heures de classes virtuelles
 + échanges avec le référent du cycle sur une plateforme de social learning dédiée.
> DOSSIER DE SOUTENANCE
A l’issue du cycle, chaque participant présente un travail personnel devant un jury composé de professionnels.

MODULES
Module 1 (2j) : Les fondamentaux du marketing digital
Module 2 (2j) : Intégrer les medias sociaux dans son plan cross-canal
Module 3 (2j) : Maîtriser les stratégies d’acquisition de trafic : le search marketing
Module 4 (2j) : Convertir ses prospects en clients grâce aux techniques du e-merchandising
Module 5 (1j) : Intégrer le marketing mobile au cœur de ses actions marketing
Module 6 (1j) : Mesurer la performance et le roi de ses actions marketing digital

MODALITES D’EVALUATION DU MEMOIRE
Durant la formation, le candidat rédige un mémoire professionnel sur une problématique opérationnelle en marketing digital et le soutient oralement devant un jury à l’issue de la formation. Ce mémoire doit contenir au moins :
- Une présentation et une analyse de sa problématique et de ses enjeux.
- Une étude de l’environnement digital de l’entreprise
- Un plan d’action
- La description et l’analyse de la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie de présence sur le web ou du lancement d’un nouveau produit
- Un état des lieux de la performance des supports digitaux.
- Des contenus dont les sujets sont en rapport avec l’activité de l’entreprise.

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :

NC

Le cas échéant, durée de validité en années :

Si durée limitée, modalités de renouvellement :

Possibilité de validation partielle :

Non

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

  • Maîtriser les fondamentaux du Marketing traditionnel

  • Bac+4  et/ou 5 ans d’expérience en marketing

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

Site TalenCo : https://www.talenco.com/formations-professionnelles/cycles-certifiants/formation-webmarketing-certification-marketing-digital-paris


Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification