L'essentiel

Icon NSF

Code(s) NSF

312 : Commerce, vente

Icon formacode

Formacode(s)

34530 : Vente par internet

Icon date

Date d’échéance
de l’enregistrement

31-12-2021

312 : Commerce, vente

34530 : Vente par internet

31-12-2021

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
PEDAGOGIE DU MANAGEMENT 71201036200028 - -

Objectifs et contexte de la certification :

Construire une stratégie de commerce connecté avec le parcours d'achat du client, mettre en œuvre et adapter en permanence les outils associés, dans une optique cross-canal. En charge d'une activité e-commerce vous serez capable d'exploiter la complémentarité des canaux digitaux et d'être partie prenante dans les interactions entre proints de vente physiques et digitaux.

Les objectifs de cette certification sont les suivants :
Constuire une stratégie e-commerce en intégrant tous les canaux digitaux
Piloter le déploiement opérationnel d'un projet e-commerce
Favoriser la visibilité, le trafic, la conversion et la fidélité
Exploiter la complémentarité des conaux physiques et digitaux

Compétences attestées :

Les compétences qui constituent la certification :

1. Analyser l’évolution des comportements et les enjeux du e-commerce

2. Définir un modèle économique adapté à sa cible, son offre et ses objectifs

3. Bâtir un business plan et déterminer des indicateurs de suivi en fonction de ses objectifs

4. Maitriser les étapes de la mise en place d’une stratégie e-commerce

5. Piloter la phase opérationnelle du projet e-commerce

6. Gérer contraintes logistiques et techniques liées au commerce connecté

7. Construire des interfaces ergonomiques et optimisées pour favoriser l’achat et la fidélité (UX)

8. Analyser et optimiser le parcours d’achat en ligne pour faciliter le processus d’achat

9. Piloter et exploiter les outils de génération de trafic

10. Elaborer un parcours client personnalisé et fluide dans une logique omnicanale

11. Développer les passerelles entre canaux de vente physique et canaux digitaux pour améliorer le parcours client

12. Intégrer le m-commerce et le social commerce dans sa stratégie de vente globale

13. Piloter et ajuster en permanence l’efficacité de son dispositif e-commerce 

Elaborer une stratégie e-commerce

1. Analyser l’évolution des comportements et les enjeux du e-commerce

2. Définir un modèle économique adapté à sa cible, son offre et ses objectifs

3. Bâtir un business plan et déterminer des indicateurs de suivi en fonction de ses objectifs

4. Maitriser les étapes de la mise en place d’une stratégie e-commerce

Déployer un dispositif e-commerce performant

5. Piloter la phase opérationnelle du projet e-commerce

6. Gérer contraintes logistiques et techniques liées au commerce connecté

7. Construire des interfaces ergonomiques et optimisées pour favoriser l’achat et la fidélité (UX)

8. Analyser et optimiser le parcours d’achat en ligne pour faciliter le processus d’achat

9. Piloter et exploiter les outils de génération de trafic

Optimiser l’expérience client et maximiser les ventes

10. Elaborer un parcours client personnalisé et fluide dans une logique omnicanale

11. Développer les passerelles entre canaux de vente physique et canaux digitaux pour améliorer le parcours client

12. Intégrer le m-commerce et le social commerce dans sa stratégie de vente globale

13. Piloter et ajuster en permanence l’efficacité de son dispositif e-commerce

Modalités d'évaluation :

La certification est accessible en inter et en intra-entreprises.

La durée de la formation peut aller jusqu’à 150 heures.

Les modalités pédagogiques peuvent être présentielles ou distancielles (modules e-learning, classes virtuelles…) ou toute modalité pédagogique adaptée à l’acquisition des compétences de la certification.

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :

Non applicable

Le cas échéant, durée de validité en années :

Si durée limitée, modalités de renouvellement :

Possibilité de validation partielle :

Non

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

Connaissance des bases du web et de la démarche marketing

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

http://www.ism.fr/formation/parcours-certifiant-responsable-e-commerce.html

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification