L'essentiel

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Code(s) NSF

414 : Développement des capacités individuelles d organisation

413 : Développement des capacités comportementales et relationnelles

300 : Spécialites plurivalentes des services

Icon date

Date d’échéance
de l’enregistrement

31-12-2021

414 : Développement des capacités individuelles d organisation

413 : Développement des capacités comportementales et relationnelles

300 : Spécialites plurivalentes des services

31-12-2021

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
CENTRE EUROPEEN D'EDUCATION PERMANENTE 78494237700010 - -

Objectifs et contexte de la certification :

Certification utile quelque-soit le secteur d’activité (industrie automobile, santé, chimie, énergie…)


Concevoir une stratégie agile et adaptable aux changements, promouvoir l’innovation, associer, développer, accompagner et motiver les équipes à l’atteinte des objectifs.

Compétences attestées :

Analyser l'environnement  interne et externe de l'organisation :

  • analyser les composantes de l'environnement externe de l'organisation (diversité et volatilité),
  • analyser les diverses fonctions de l'organisation interne,
  • communiquer les résultats à l'organisation.

Concevoir et mettre en oeuvre la stratégie de changement :

  • concevoir une stratégie adaptable aux changements/variations/nouvelles composantes de l'environnement,
  • partager sa stratégie avec ses collaborateurs,
  • valider l'adéquation de la stratégie avec l'organisation.

Favoriser l'innovation:

  • écouter, partager et faire partager les idées ou méthodes d'innovation,
  • mesurer les risques liés à  l'innovation,
  • motiver le  groupe à entreprendre et innover.

Accompagner les équipes au changement :

  • respecter, dans le cadre du changement, l'équilibre entre ressources acquises et celles requises,
  • élaborer un plan d'action permettant l'évolution des collaborateurs,
  • détecter les talents et permettre leur promotion en cohérence avec la stratégie,
  • identifier qui a le pouvoir, qui a les ressources, qui peut aider,
  • concevoir un système de travail collaboratif^permettant l'atteinte des résultats attendus,
  • élaborer des critères d'excellence opérationnelle.

Analyser l'environnement  interne et externe de l'organisation :

  • analyser les composantes de l'environnement externe de l'organisation (diversité et volatilité),
  • analyser les diverses fonctions de l'organisation interne,
  • -communiquer les résultats à l'organisation.

Concevoir et mettre en oeuvre la stratégie de changement :

  • concevoir une stratégie adaptable aux changements/variations/nouvelles composantes de l'environnement,
  • partager sa stratégie avec ses collaborateurs,
  • valider l'adéquation de la stratégie avec l'organisation.

Favoriser l'innovation:

  • écouter, partager et faire partager les idées ou méthodes d'innovation,
  • mesurer les risques liés à  l'innovation,
  • motiver le  groupe à entreprendre et innover.

Accompagner les équipes au changement :

  • respecter, dans le cadre du changement, l'équilibre entre ressources acquises et celles requises,
  • élaborer un plan d'action permettant l'évolution des collaborateurs,
  • détecter les talents et permettre leur promotion en cohérence avec la stratégie,
  • identifier qui a le pouvoir, qui a les ressources, qui peut aider,
  • concevoir un système de travail collaboratif permettant l'atteinte des résultats attendus,
  • élaborer des critères d'excellence opérationnelle.

Modalités d'évaluation :

Formation en continu de plusieurs jours (3 à 15) à partir d’études de cas, écrans tactiles interactifs, jeux de rôle et échanges d’expérience.
La pédagogie part de l’individu, puis du sous-groupe au groupe pour revenir à l’individu.

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :

Néant

Le cas échéant, durée de validité en années :

Si durée limitée, modalités de renouvellement :

Possibilité de validation partielle :

Non

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

Tous publics avec une bonne expérience (mini 5 ans) et venant soit de grandes Entreprises, soit de PME

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

www.cedep.fr

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification