L'essentiel

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Code(s) NSF

326t : Programmation, mise en place de logiciels

326r : Assistance informatique, maintenance de logiciels et réseaux

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Formacode(s)

34093 : Marketing digital

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Date d’échéance
de l’enregistrement

31-12-2021

326t : Programmation, mise en place de logiciels

326r : Assistance informatique, maintenance de logiciels et réseaux

34093 : Marketing digital

31-12-2021

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
M2I 33354415300344 - -

Objectifs et contexte de la certification :

Tout secteur économique aujourd'hui a besoin du Web pour se développer.


Cette certification permet de vérifier les connaissances sur la capacité à développer des pages Web au moyen des outils actuels du digital et à rédiger un cahier de charges pour répondre au plus près à la demande du client. Elle vérifie les capacités des candidats à:
- Acquérir de la méthodologie et appliquer la bonne pratique Agile selon les projets;
- Mesurer la popularité d’un site web et la politique marketing avec les outils afférents;
- Développer des pages Web selon les normes du W3C et les nouveaux outils.

Compétences attestées :

  • Réaliser le site demandé conformément au cahier de charges
  • Intégrer des pages Web en tenant compte des standards, du référencement, de l'accessibilité et de l'ergonomie
  • Gérer le référencement de site, les communautés et les réseaux sociaux
  • Etre autonome dans l’exécution des tâches
  • Assurer une veille technique et concurrentielle
  • Optimiser en continu un site ou une application Web
  • Conduire un test de validation
  • Mettre en oeuvre la méthodologie de projet

Activité n° 1: Conduite de projet web
Utiliser une démarche agile
Mettre en pratique les méthodes agiles
Détailler les pratiques les plus efficaces
Identifier la légalité du contenu, les droits d'auteur, les autorisations et obligations légales
Planifier les étapes du projet
Identifier les outils essentiels du suivi de projet (outils de suivi, de taches, outils transversaux...)

Activité n° 2: Mise en oeuvre d'une stratégie de webmarketing et de référencement
Définir les méta-informations
Optimiser par mots clés
Installer un outil de tracking
Réussir un plan webmarketing et la communication digitale
Appliquer le marketing lié aux moteurs de recherches (Search Engine Marketing – SEO)
Utiliser les communautés, les media sociaux et les réseaux sociaux
Créer des campagnes webmarketing et mobiles

Activité n° 3: Exploitation, développement et maintenance de pages web
Utiliser les approches appropriées pour développer, intégrer et implanter des sites Web
Assurer l’hébergement et la maintenance des sites
Utiliser les langages de développement de pages Web (HTML/CSS, JavaScript, JQuery..;)
Mettre en ligne des pages Web
Mettre à jour des sites Web
Suivre l’évolution du site dans la durée
Dépanner les utilisateurs
Valider et tester les sites Web
Mettre en œuvre une veille sur la technologie existante et future

Modalités d'évaluation :

Notre formation innovante et intensive est fondée sur l’acquisition de compétences répondant aux besoins identifiés par les acteurs économiques. La formation est complète pour acquérir et valider les compétences clés du « Développement, intégration et codage de pages Web  » :
La durée totale du programme de formation est de 200 heures, 7 heures par jour et 35 heures par semaine.

Les étudiants sont accueillis tous les jours par un professionnel en activité consacrant une partie de son temps à la formation.

Un formateur référent est chargé de la sélection et du suivi des candidats, il est garant du respect du programme et supervise l’équipe des formateurs. Il complète le livret d’évaluation et prépare les candidats au certificat.

Les solutions de blended learning (présentiel + e-learning) : Afin de nous adapter de façon constante aux évolutions technologiques innovantes, nous avons mis en place du e-learning qui s’ajoutent au présentiel. Une plate-forme est disponible pour les étudiants et contient les supports de cours au format numérique et les tutoriaux. Ces modules e-learning permettent d'approfondir et de renforcer les connaissances acquises en présentiel.

Parce que nous sommes en relation permanente avec des professionnels, cela nous permet d’être en veille permanente et nous adaptons notre pédagogie à la réalité professionnelle. Notre approche reproduit les situations professionnelles et favorise les connaissances transférées. La mise en application de nos formations repose sur des cas concrets d’entreprise et mises en situation, qui poussent le stagiaire, non seulement à comprendre, mais à intégrer les points importants de son apprentissage.

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :

-

Le cas échéant, durée de validité en années :

Si durée limitée, modalités de renouvellement :

Possibilité de validation partielle :

Non

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

  • Niveau bac, une pratique courante de l'ordinateur et de ses outils (OS, bureautique, outils internet) est recommandée.
  • Les candidats sont sélectionnés après un entretien et tests de positionnement.

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Statistiques :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification