L'essentiel

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Code(s) NSF

312n : Etudes de marchés et projets commerciaux

312m : Commerce, vente

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Formacode(s)

34052 : Marketing

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Date d’échéance
de l’enregistrement

31-12-2021

312n : Etudes de marchés et projets commerciaux

312m : Commerce, vente

34052 : Marketing

31-12-2021

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
DEMOS 72203027700247 - -

Objectifs et contexte de la certification :

Piloter le projet de conception d'un site web
Concevoir le design et l'ergonomie d'un site web
Elaborer un plan marketing digital
Utiliser les medias sociaux dans sa communication digitale
Cibler des clients en B2B grâce à l’Inbound marketing

Compétences attestées :

1/ Piloter le projet de conception d'un site web
Définir et organiser le projet web
Élaborer le cahier des charges
Promouvoir et faire vivre son site web

2/ Concevoir le design et l'ergonomie d'un site web
Élaborer la base architecturale de l’interface : logique structurelle
Projeter dans l’espace les articulations structurelles : logique spatiale
Véhiculer graphiquement des univers de sens : logique graphique

3/ Elaborer un plan marketing digital
Elaborer une démarche marketing digitale
Piloter un e-CRM (Customer Relationship Management) et un programme de fidélisation en ligne
Mesurer la performance de ses campagnes et évaluer leur ROI

4/ Utiliser les medias sociaux dans sa communication digitale
Mettre en œuvre une stratégie de présence et de communication digitale
Inclure la communication interne dans sa stratégie digitale
Intégrer les nouvelles modalités de gestion des relations publiques
Organiser sa communication digitale

5/ Cibler des clients en B2B grâce à l’Inbound marketing
Optimiser un site web pour les moteurs de recherche
Créer du contenu adapté
Utiliser les médias sociaux
Utiliser les mails
Gérer ses prospects tout au long du cycle d’achat
Mesurer les performances de ses actions

1/ Piloter le projet de conception d'un site web
2/ Concevoir le design et l'ergonomie d'un site web
3/ Elaborer un plan marketing digital
4/ Utiliser les medias sociaux dans sa communication digitale
5/ Cibler des clients en B2B grâce à l’Inbound marketing

Modalités d'évaluation :

• Formation présentielle de 11 jours (77 heures) en 4 modules de 2 jours et 1 module de 3 jours, répartis sur 3 mois environ.
• Préparation de la certification en cours de digitalisation : les participants pourront donc choisir cette modalité (blended learning).
• Contrôle continu des acquisitions théoriques et tutorat individualisé tout au long du parcours lorsque la formation est associée à la certification.
• Epreuves écrites indépendantes, lorsque la certification est présentée sans la formation préalable.
• Mises en situations professionnelles évaluées par un Jury, dans les deux cas.

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :

Non applicable

Le cas échéant, durée de validité en années :

Si durée limitée, modalités de renouvellement :

5 ans

Possibilité de validation partielle :

Non

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

Bonne technicité Marketing, pratique du web et des outils digitaux.

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Statistiques :

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification