L'essentiel

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320n : Conception

320m : Spécialités plurivalentes de la communication et de l'information

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46354 : Communication et information

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Date d’échéance
de l’enregistrement

31-12-2021

320n : Conception

320m : Spécialités plurivalentes de la communication et de l'information

46354 : Communication et information

31-12-2021

Nom légal Siret Nom commercial Site internet
C.F.P.J 44955733900016 - -

Objectifs et contexte de la certification :

. Auditer et évaluer sa marque
. Créer une identité de marque forte
. Concevoir et piloter une stratégie de communication de marque

Compétences attestées :

Compétence 1 : Intégrer la notion de capital marque et mesurer ses enjeux.

  • Déterminer les enjeux et les impacts d'une gestion stratégique de sa marque.
  •  Mesurer l'importance de la veille concurrentielle. Auditer et évaluer sa marque.

 

Compétence 2 : Construire et développer une identité de marque forte.

  • Déterminer et utiliser les outils et leviers nécessaires pour promouvoir sa marque.   
  • S’approprier et appliquer les règles du Brand Content.

 

Compétence 3 : Mettre en place une stratégie de communication de marque.

  • Construire et développer une stratégie de communication de marque. 
  • Mesurer l'intérêt de développer une marque digitale.
  • Evaluation et audit de la marque.
  • Conception d'un outil de veille concurrentielle.                         
  • Utilisation des outils nécessaires à la création d'une identité de marque forte.
  • Conception et pilotage d'une stratégie de communication de marque.

Modalités d'évaluation :

Formation discontinue de 10 jours (soit 70 heures), répartie en 3 modules de 3 jours chacun + 1 journée de jury. Chaque module de formation est espacé d'environ 1 mois . Des exercices intersessions sont donnés entre chaque module afin que les participants puissent mettre en pratique les outils et méthodes acquis au cours de la formation.

Le cas échéant, niveaux de maîtrise des compétences :

NA

Le cas échéant, durée de validité en années :

Si durée limitée, modalités de renouvellement :

Possibilité de validation partielle :

Non

Références juridiques des règlementations d’activité :

Le cas échant, prérequis à l’entrée en formation :

  • Bonne connaissance et pratique régulière des réseaux sociaux.                                                    
  • Bonne connaissance des fondamentaux de la communication.

Le cas échant, prérequis à la validation de la certification :

Statistiques :

Lien internet vers le descriptif de la certification :

http://www.cfpj.com/formation/communication/brand-manager.html

Le certificateur n'habilite aucun organisme préparant à la certification